Il y a une incompréhension totale et mutuelle.
Les petits zonards ont la haine
Les flics ont la haine
Pourquoi ?
Parce qu il ny a aucun dialogue, aucune politique de prévention. Rien n'est fait en amont. Alors évidemment ca ne peut que déborder.
2007-03-27 07:42:38
·
answer #1
·
answered by Phil B 5
·
4⤊
1⤋
Cette haine vient simplement du symbole de la répression.. être jugé pour ses fautes c'est pas concevable dans leur esprit. L'immaturité fait qu'ils voudraient qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent sans jamais rien dire comme les enfants et si tu ne vas pas dans leur sens ils s'énervent et font un caca nerveux. L'immaturité de certains esprits je dirait.
2007-03-27 07:42:55
·
answer #2
·
answered by hells_nosferatus 2
·
9⤊
0⤋
J'habite dans le 93 Dieu merci ou on est encore bien..., les jeunes délinquants reve d'un état de non droit, et sont bien loin de nos préocupations électorales. Ce qu'ils veulent c'est faire du fric en dealant et sans policiers pour les emmerder.
2007-03-27 07:47:25
·
answer #3
·
answered by KIKI 93 6
·
8⤊
2⤋
Non la haine n'est pas réciproque. Je susi désolé. Les flics en ont juste marre. Ils sont là pour faire leur travail. Et voient que la justice ne suit pas.
Nous avons à faire à des hordes multiethniques violentes et agressives qui refusent toute autorité, car déjà, au départ, les parents n'ont pas rempli leurs roles, et que la justice a été d'une laxisme effrayant laissant libre cours aux traffics, aux vols, à la délinquance en tout genre.
Ces délinquants sont dérangés par la police, ils veulent continuer leurs traffics, deals et crimes en toute tranquilité. Voilà pourquoi la police est mal reçue ! Par contre, d'autres qui se chient de rentrer chez eux, seraient bien content que la police soit plus présente et plus répressive !
Ce sont les fruits de la politique multiculturelle et sociale aveugle menée par nos politiques depuis 30 ans !
Je suis tout à fait d'accord avec siam au dessus. Dans les pays africains on ne tolèrerait pas le 10ème de ce qu'on tolère ici, la repression de ce genre d'acte aurait certainement déjà fait des morts parmi les délinquants.
2007-03-27 07:46:23
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
Il est temps de rétablir l'ordre en france. Je voyage beaucoup et ya pas de bordel comme àa ailleurs ! Au maroc par exemple la police est crainte car intransigeante ! ce'st cela qu'il faut chez nous, donc voter Sarkozy et surtout pas des "mous" comme Bayrou ou ségo !
2007-03-27 07:44:01
·
answer #5
·
answered by siam 5
·
10⤊
6⤋
Parce qu'ils ont rien d'autre à foutre que de faire chier le monde et que la police représente l'autorité d'un pays sur lequel ils crachent... Enfin bon... quand je dis ça, je ne parle pas des "jeunes" en général ;)
2007-03-27 07:42:40
·
answer #6
·
answered by Poppu 3
·
7⤊
3⤋
C 'est la conséquence d' une politique laxiste menée depuis 30. ans.
En matière d' education d' abord,tout le monde est égal!
Pas de classement,pas de note,pas d' effort ,une retombée de mai 68 dont on dira jamais assez qu' elle a perverti toute un génération " sous les pavés la plage"
civilisation hédoniste qui a abouti au 35 h, au 6 semaines de congés payés....AU RIEN A CIRER de nos jeunes!
Le redressement sera dur!
2007-04-01 22:44:41
·
answer #7
·
answered by michegalantrie 3
·
3⤊
0⤋
Je ne pense pas que ce soient les policiers qui aient commencé à aller attaquer les jeunes des banlieues!s'ils y sont allés c'est parcequ'il y avait des problêmes de destructions et d'atteintes aux biens privés et public,de drogue et de prostitution de mineures !!Ne pas inverser les faits!!Evidemment ça dérange les trafics et les petits caïds de merde!
2007-04-01 02:11:43
·
answer #8
·
answered by beaudelaire h 2
·
2⤊
0⤋
C'est une haine qui a couvé depuis longtemps,toute une frange de la societe a été "parquée" dans les banlieues ou ne regne que la mal vie dans des cités hideuses comparables aux reserves indiennes.
Les commissariats de police de ces quartier se retrouvent livrés à eux meme sans moyens à faire face à des jeunes qui n'ont pour eux que haine car les policiers sont les representants des pouvoirs politiques et à force d'affrontements entre ces deux parties la haine ne fait que grandir,c'est inevitable!!!!!
Si les pouvoirs publics ne prennent pas des mesures serieuses l'explosion des banlieues aura les allures d'une guerre civile !!!!
2007-03-27 08:24:39
·
answer #9
·
answered by zbong 3
·
2⤊
0⤋
il y a de la provocation des 2 cotés
en période éléctorale on attise les violences ; un fraudeur c'est pas nouveau ; il y a même des vieilles dames respectables qui fraudent (j'invente pas j'ai vu)
s'il y a un groupe de jeunes quelque part et la police qui passe par la ; tout de suite ils se dirigent vers eux prêt à un affrontement car ils savent qu'il va y avoir du répondant.
suspicion de je ne sais quoi , de faciès pas trop blanc ;
tutoiement brimades insultes des 2 cotés; les uns sont armés les autres non (en théorie)
il y a aussi des groupes en bande; la police passe ; et la rien ne se passe ;
quand doivent ils faire des controles? à la demande de qui? pendant les campagnes éléctorles ça y va.
la haine est attisée par les médias les politiques les flics au dessus de la loi qui prone le délit de facies et les jeunes emmerdeurs qui veulent se faire remarquer ou qui dealent ou volent ou autres et qui essaient de fuir la justice .
j'ai eu le cas de controle générale d'identité dans un endroit ou j'étais par hasard ; aucun probleme , aucune insulte, de la politesse des deux cotés, toutes les nationalités étaient présentes , aucune casse et ce n'est pas un quartier chic
Choisir gare du nord et se servir d'un fraudeur, c'est mesquin.
Une violence et paf on film et on répète et on ressasse et on généralise ;
Il y a de la violence mais pas que de la part des jeunes
et les viols et les hommes , femmes et enfants battus?
oui ca pue la haine , mais si on arrêtait de la provoquer surtout par ceux qui ne vivent dans des quartiers chics et chèrs
2007-04-03 03:04:24
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋