English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand ce n'est qu'une question de flemmardise, ok ça peut se justifier. Mais quand par exemple quelqu'un parlant d'un sdf dit "si il avait la volonté de s'en sortir, il s'en sortirait", je n'y crois pas; en général ce sont soient des gens trés malheureux trés dépendant s de l'alcool, soit des gars complétement atteints du cerveau. C'est comme si on disait de quelqu'un d'handicapé "si il voulait vraiment marcher il le pourrait"

Vos avis?

2007-03-27 06:54:06 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

11 réponses

Bien vu il n'y a pas grand chose à rajouter
les dictons ne sont pas toujours exacts,le bon sens populaire est un leurre

2007-03-27 06:58:54 · answer #1 · answered by LUD.VAN B. 5 · 3 0

le pouvoir de l'intention est extrèmement important, ne sous estimons pas le pouvoir de notre pensée.
Si l'on veut vraiment et si c'est ce qu'il y a de mieux pour moi et pour le bien de l'univers ça arrivera.
Une méthode pour arriver à ce que l'on veut c'est de se répéter comme une litanie comment on veut être ( par exemple je suis de plus en plus fort, vous le répéter d'un ton monotone et assez vite, régulièrement) et ceci aura un effet sur votre inconscient ou sera gravé cette phrase que vous etes plus fort, vous en serez convaincus et vous le serez vraiment au final (parce que en vous le répétant ca vous aura en plus donner la force de faire en sorte que ca arrive).
c'est une sorte d'hypnose sur soi meme, et l'hypnose ca marche.

2007-03-27 14:16:24 · answer #2 · answered by vincent k 2 · 2 0

Eeeuuh tu connais vraiment des sdf ?? Sur tous ceux que je connais ou que je connaissais, pas un seul n'était "atteint du cerveau" seulement des ravagés par la souffrance et l'alcool ce qui ne fait pas d'eux des "handicapés". Il y en a un bon nombre qui avaient une situation tout à fat honorable et qui à cause d'une situation difficile se sont mis à boire : perte du boulot, perte des proches, perte du logement, perte de toute existence sociale et finalement perte de volonté. Donc beaucoup se retrouve privés de toute forme de volonté et de conscience. A ce moment là, non ils ne veulent plus. Il y en a aussi qui n'ont pas la motivation suffisante pour avoir un emploi : la France fournit énormément d'aides donc pour une personne seule, en gérant bien, il est possible de s'en sortir sans travailler... "Oui on cherche un emploi pis quand on en trouve on leurs dit pas !! " Coluche. Donc "Quand on veut, on peut" encore faut-il vouloir. Je ne fais pas là de généralité sachant très bien que une fois au chômage, la vie ne fait pas de cadeaux et que énormément de sans emplois galèrent toute leur vie parce qu'on les refuse partout où ils s'inscrivent...
Pour finir, dans un registre un peu plus gai, regarde les Naruto. C'est l'histoire d'un gamin dont la destinée le condamne à être exclu par la société et qui se bat chaque fois jusqu'à la mort pour être reconnu... Il en devient l'incarnation même de cette phrase. C'est génial !!!

2007-03-27 14:20:11 · answer #3 · answered by gros tonton 3 · 1 0

j'ai connu une personne qui a connu la faim, qui passait et repassait devant les boucheries ou on faisait rotir les poulets juste pour sentir l'odeur de ces derniers, aujourd'hui, il est chef d'entreprise et sa fortune se compte en millions d'euros.
Il y a des cas ou meme quand on veut on ne peut pas, il y a toujours des exceptions a la regle, mais ceux qui ont la rage de vivre, de s'en sortir, ceux qui connaissent les bas fonds dela vie, si ils le veulent vraiment, ils peuvent s'en sortir.

2007-03-27 14:09:52 · answer #4 · answered by etoile filante 4 · 1 0

Si il s'agit de la dépendance d'alcool, ça peut se traiter .
Moi j'ai connu un couturier qui m'a raconte que lui avait commence boire trop- sortant trop souvent avec des amis...
un soir, rentrant grise a la maison, comme en d'autres occasions, sa femme lui a dit: "jusque ou veux tu aller?" - et rien d'autre. Il a réalisé que vraiment il allait se détruire et a décidé ne plus toucher l'alcool. Et quand il racontait, il disait que il ne goûtait plus ni mémé une goutte d'alcool- sinon il recommencerait boire.
Mais il a cesse de boir!

2007-03-27 14:05:35 · answer #5 · answered by o_robelet 7 · 1 0

bien vu.....
spécialement pour " personnesappelle comme " quand mes jambes ne veulent pas me soutenir je suis bien obligée de me contenter de mon fauteuil!....... donc même si je veux .... je peux pas !..........

2007-03-27 14:05:27 · answer #6 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 1 0

je veux bien visiter la lune , mais le pourrai-je?

2007-03-27 14:05:09 · answer #7 · answered by marc g 5 · 1 0

quand un handicapé moteur veut marcher,il peut

c'est une question de volonté

2007-03-27 14:00:32 · answer #8 · answered by personnenesappelecommeca 3 · 1 0

d accord

2007-03-27 13:59:03 · answer #9 · answered by madoudou 4 · 1 0

"quand on veut on peut " n'est pas applicable pour tout le monde, l'exemple des SDF est bien,si ils ne sont pas aidé,ils ne peuvent pas s'en sortir. pour pouvoir il faut de la volonté et des moyens, la volonté chez les SDF sont dans l'alcool pour la plupart et les moyens ils en ont pas !
alors si j'y crois, c'est qu'a moitié!

2007-03-31 12:59:14 · answer #10 · answered by Mankhone Dam 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers