Ils preferent des epoques ou l homme est moins con.
2007-03-27 07:02:33
·
answer #1
·
answered by jdk 7
·
0⤊
0⤋
peut etres qu'ils nous visitent à l'aide d'ovni
2007-03-27 14:24:18
·
answer #2
·
answered by Pingouin atomique 6
·
1⤊
0⤋
Je ne sais pas, mais ne devons nous pas considerer la non visite des hommes du futur comme etant la preuve que les voyages temporels sont impossibles??
2007-03-28 10:35:01
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
theroriquement oui, voyager dans le temps est possible, en utilisant les fameux "trous de ver" dits de Lorentz , qui sont des sortes de portes entre 2 courbes de l'espace-temps, Einstein ayant prouvé que l'espace a 4 dimensions.
Donc en theorie, un vaisseau qui emprunterait une telle porte, pourrait voyager dans le passé.
De plus, d’après la théorie de la relativité générale d’Einstein, plus un objet se déplace vite, plus il verra le temps s’écouler lentement.
Si l’entrée d’un trou de ver (trou noir) reste immobile et sa sortie (fontaine blanche) se déplace à 99.99% de la vitesse de lumière, quand il se sera écoulé 48 heures à l’entrée, il ne se sera écoulé que 28 minutes à la sortie. Ainsi, si nous arrivions à construire un trou de ver et à maîtriser la vitesse de sa sortie, nous pourrions voyager dans le temps et choisir le moment de sortie dans le passé.
Si le voyage dans le temps est possible, pourquoi nos descendants, qui doivent certainement maîtriser cette technologie ne nous rendent-ils alors pas visite?
Tout simplement parce que notre boucle temporelle n’existe pas encore. Les entrées et les sorties dans le temps ne pourront se faire que lorsque le futur inventeur fabriquera la "machine à voyager dans le temps".
Maintenant il reste deux grands problèmes à résoudre interdisant logiquement les voyages dans le temps:
Paradoxe du grand-père:
Imaginons que notre inventeur voit arriver son petit fils juste après avoir créé le tunnel temporel, et que ce dernier le tue par accident. L’action du petit fils sur son grand-père, n’ayant pas encore d’enfant, a pour conséquence de s’empêcher de naître. Comment pourrait-il donc tuer son aïeul ?
Paradoxe de l’écrivain:
Au lieu de tuer notre inventeur, imaginons que son petit fils lui donne un livre écrit par un futur écrivain pour le faire devenir célèbre. Il deviendra donc connu simplement en recopiant le livre. Il n’aura jamais été écrit, mais juste recopié.
Ces actes auraient pour conséquences de changer le futur direct de notre voyageur.
A cause de ces deux paradoxes ci-dessus, accepter l’existence des voyages dans le temps revient à nier toutes cohérences logiques. Note toutefois que la physique quantique également remet en question toute logique, vu qu'une même particule peut se situer à 2 endroits en même temps !
Alors pour trouver une solution, plusieurs scientifiques admettent l’hypothèse des mondes parallèles.
En effet, si le petit fils de notre inventeur part, non pas dans le passé, mais dans un monde parallèle. S’il tue l’homme qu’il croit être son grand-père, son action n’aura aucune influence sur son existence, vu que cet inventeur n’a aucun rapport avec les ancêtres de notre petit fils.
De même pour le livre. Si notre voyageur le donne à la personne qu’il pense être son grand-père, il aura juste été recopié dans ce monde, et bel et bien écrit dans le nôtre.
Enfin, note que le phénomène de "déjà -vu" est souvent attribué à l'existence hypothétique d'une interaction entre 2 mondes parralèles ...
Quand je pense qu'on se prend la tête pour savoir qui va étre notre futur président(e) ... tout cela semble bien dérisoire, n'est-ce pas ?
2007-03-28 07:27:21
·
answer #4
·
answered by skidoo 2
·
0⤊
0⤋
d'une part, on a pas de preuve qu'il ne vienne pas. d'autre part, il faudrait etre sacrement maso pour venir d'une epoque qui a du regler la majeure partie de nos problemes se paumer chez les sauvages que nous sommes
2007-03-27 19:42:56
·
answer #5
·
answered by haflinger2098 3
·
0⤊
0⤋
Ceux qui ont opté contre la destruction du continuum espace-temps n'ont pas apporté de réponse formelle,car rien n'interdit à un esprit de vouloir faire une connerie.
En revanche,à supposer qu'effectivement nous n'ayons pas encore été visités (ce qui,au passage,reste à établir),je pense plutôt que soit c'est impossible,soit l'humanité n'a pas eu le temps de découvrir comment le faire,ou alors elle n'a pas eu le temps de l'appliquer.
Mais Paco Rabanne est bien là,lui!!!
Pour skidoo,maintenant,on compte 10 dimensions,peut-être même 11 et d'autres parlent d'un Univers en 26 dimensions!
2007-03-27 14:35:09
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En fait le future vient de nous même et aussi si on voit déjà nos fils avant de nous marier à quoi bon va servir de vivre!
2007-03-27 14:22:14
·
answer #7
·
answered by ibrahima B 1
·
0⤊
0⤋
Parce que n'est pas possible que dans la littérature science- fiction
2007-03-27 13:54:15
·
answer #8
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
0⤋
Il ne faut pas chercher au-dela de toi-meme et de tes contemporains, parce que toi et ces derniers sont les gens du futur...
2007-03-27 13:41:03
·
answer #9
·
answered by Jourd'hui 7
·
0⤊
0⤋
pour ne pas détruire le continuum espace temps ..
2007-03-27 13:32:20
·
answer #10
·
answered by I did it again 4
·
0⤊
0⤋