si je ne dors pas bien la nuit, que je mange pas beaucoup, que chaque soir mes larme coule sans que je le veuille ou meme la journée j'ai comme des angoisse, je tremblote que j'arrive pas a sourir, que je vois tout en noir. mais que je n'ai pas envie de me suicider car je sais qu'il ya des gens qui m'aime malgrés que mon copain me délaisse et ne vois pas ma detresse.
2007-03-27
06:18:56
·
9 réponses
·
demandé par
Nicky ►B/CZ◄
6
dans
Sciences sociales
➔ Psychologie
phenix ca fait un mois qu'on ne sais pas vu, il ne veux pas venir chez moi , il habite a 180 km de chez moi.
2007-03-27
06:28:22 ·
update #1
albert merci, un ptit peu bien, merci pour tes idee, c'est pas sur que je le ferai, vu que je suis lunatique (pire defaut)
2007-03-27
06:55:15 ·
update #2
Dépression ou déprime passagère?
Premièrement vous devez savoir que la déprime n’est qu’une simple réaction dépressive commune et normale qui se produit chez la plupart des gens suite à divers évènements de la vie comme le départ d’un être cher par exemple. La dépression, quant à elle, est une maladie qui nécessite un traitement approprié. La dépression est un état de profonde tristesse qui se manifeste dans le quotidien de la personne durant plusieurs semaines et qui nuit à son fonctionnement normal.
Comment la reconnaître?
Les caractéristiques principales de la dépression sont la « persistance » et « l’uniformité » des symptômes pour une période d’un minimum de deux semaines. En d’autres mots, vous devez ressentir un minimum de symptômes de la maladie durant la majeure partie de la journée, et ce à presque tous les jours. Aussi, la dépression peut affecter les différentes sphères de la vie des personnes qui en souffrent comme la vie professionnelle (travail), la vie sociale (amis) ainsi que la vie familiale.
Les symptômes de la dépression:
Pour avoir un diagnostic de dépression, la personne doit posséder au minimum 5 des 9 symptômes ou critères suivants :
Humeur dépressive
Diminution marquée de l’intérêt ou du plaisir
Problème de poids (perte ou gain d’appétit et/ou de poids)
Troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie)
Ralentissement psychomoteur (la personne est au ralenti physiquement)
De la fatigue, une perte d’énergie
Sentiment de non-valeur ou de culpabilité inapproprié
Diminution de la concentration, de l’indécision
Des idées de mort, des idées suicidaires
Les différents types de dépressions:
Dépression majeure unipolaire (symptômes mentionnés plus haut)
Dépression majeure chez une personne atteinte d’une maladie bipolaire
Dépression psychotique (mêmes critères + symptômes psychotiques. Ex : délires, hallucinations)
Dépression mélancolique (dépression très sévère. La personne ne marche plus, ne mange plus, reste couchée. Cette dépression peut mener au suicide)
Dépression saisonnières (en lien direct avec le manque de luminosité)
Dépression anxieuse (majoritairement chez les personnes âgées, mêmes critères + anxiété)
Dépression mineure (mêmes critères mais la personne atteinte en possède 4 plutôt que 5. La dépression apparaît suite à un évènement perturbateur, ex : deuil.)
Les causes de la dépression:
Il y a 4 principaux facteurs qui peuvent expliquer la présence de la dépression chez une personne :
Changements dans la chimie du cerveau (neurotransmetteurs déficitaires)
Génétique (vulnérabilité biologique, ex : parents proches qui ont souffert de la maladie)
Stress et traumatisme (ex : perte d’un être cher)
Pensées négatives (cercle vicieux : pensées négatives = changement d’humeur = symptômes dépressifs = pensées négatives...)
2007-03-27 12:36:54
·
answer #1
·
answered by Olala 6
·
1⤊
0⤋
C'est un sujet très délicat .Il faudrais en savoir beaucoup plus sur ta vie actuelle .La seule chose que tu dois te dire et qui est vrai , c'est que quand tu vois la vie en noir , ce n'est pas la vie qui est en noir , mais la vision que toi tu en as ...
Commence par te fixer des buts chaque jour , notamment des choses que tu aimais faire avant et que tu ne fais plus .Et petit à petit , ainsi de suite tous les jours ...Tu dois aussi beaucoup dialoguer avec les gens .Il y a des sites supers pour ça .Va voir ici : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/depression-deprime-stress/liste_sujet.htm.
Et tous les jours , force toi a chanter toute seule a voix haute une chanson que tu aimes bien .Force toi , juste un peu , et un peu plus chaque jour .
Allez bon courage , il y a eu des cas pire que toi qui maintenant sont hypers heureux .
Si au travers de mon petit message tu as juste ressenti un tout petit peu de bien , c'est que donc , il y a des choses qui peuvent t'aider . A toi de trouver celles que tu aimes .Grosses bises Jeune fille et fais attention à toi.
Albert .
2007-03-27 06:46:21
·
answer #2
·
answered by SANTIAGO 2
·
2⤊
0⤋
essayes d'en parler autour de toi ou meme à quelqu'un qui ne te connait pas. c'est parfois utile d'expliquer notre peine à quelqu'un d'exterieur, qui aura un regard objectif et du recul par rapport à toi. je ne te parle pas forcément d'un psy mais sur le net, on trouve parfois des gens humains et ouverts qui nous aident à avancer quand tout est noir autour de nous.
je te souhaite bien du courage.
2007-03-27 06:30:33
·
answer #3
·
answered by melest 3
·
2⤊
0⤋
Vous avez une dépression névrotiques, dû aux évènements dans votre vie.
Il vous faut voir votre médecin généraliste qui peut tout à fait soigner cette dépression.
Ou si vous préférer voir un psychiatre.
La dépression névrotique se soigne plutôt bien, mais il faut consulter un médecin rapidement.
2007-03-27 06:28:54
·
answer #4
·
answered by . 6
·
2⤊
0⤋
Je dirais morale.. Maintenant il faut chercher la source de ce mal-être que tu dois bien connaître. Au pire un psychologue peut peut être t'aider.. Consulter un psy' ce n'est pas particulièrement être fou. Il ne s'occupe pas que des fous par chance mais aussi de gens qui peuvent avoir besoin d'aide. Parfois la lumière des autres peut servir à éclairer nos propres chemins et comprendre par les explications d'un autre ce que seul on n'arrive pas toujours à comprendre.
Je n'aime pas les psychologues et aucun ne pourraient m'aider mais ils peuvent aider énormément de gens un peu perdus et je ne peux que te recommander d'essayer de vous confier à eux. Et évite les anti-dépresseurs si on t'en prescrit, ca ne fait pas de bien, bien au contraire et les remèdes qui te feront sourire peuvent se trouver dans la vie uniquement.
2007-03-27 06:27:23
·
answer #5
·
answered by hells_nosferatus 2
·
2⤊
0⤋
Je te comprends très bien Nicky, étant moi même dans le cas.
Tu peux surmonter ça mais fais toi soigner avant que cela ne devienne plus grave.
La réponse de LadyT est très complète.
Ne te décourage pas, dans ce genre de dépression il y a des hauts et des bas.
Bisous, et ne reste pas chez toi, sors, va voir des gens qui te comprennent bien sûr pas ceux qui n'y comprennent rien, c'est encore pire. Choisis bien tes relations.
2007-03-27 23:41:45
·
answer #6
·
answered by zimmy 5
·
1⤊
0⤋
Quand on est dans le noir, qu'importe de savoir s'il est mat ou brillant? Pourquoi t'interroges-tu sur le "type" de ta déprime?Essaie de demander aux autres comment s'y prendre pour dissoudre ce poids de l'angoisse qui t'opprime, atténuer cette trémulation qui fige ton sourire, reprendre goût à cette vie à laquelle tu tiens...Ton message est très franc et je t'en félicite: tu gardes envers toi-même une lucidité qui, je l'espère, va te guider dans la re-conquête d'un bonheur momentanément perdu!
2007-03-27 07:15:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Le meilleur moyen d'y voir plus clair est certainement de rencontrer un psy, mais un de ceux avec qui tu peux établir un dialogue. Egalement, un dérèglement de la thyroîde peut être la source de sautes d'humeurs et autres crises de larmes. BOn courage à toi!
2007-03-27 06:23:48
·
answer #8
·
answered by syleena 1
·
1⤊
0⤋
c'est peut être un crise d'angoisse. il faudrait que tu vérifies tes symptomes sur un site (j'ai pas de lien, mais ça doit pas être très dur à trouver).
sinon ton copain, mais zut!, mais lui les yeux en face des trous! il serait pas un peu égoïste (c'est pas méchant, c'est pas toujours facile de faire passer qqn avant soi) ?
et bien c'est une bonne nouvelle! (pas dans le sens que tu le vois pas, dans l'autre sens!). C'est ptet pas plus mal d'avoir ce temps pour toi. Ok, c'est plus difficile d'être seul, mais, ça reste le meilleur moyen d'affronter ses problèmes.
bon courage en tout cas
2007-03-27 06:25:07
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋