English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Des races humaines ?
Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce.
Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.
Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Dakar (Sénégal).
Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce.
http://www.hominides.com/html/dossiers/race.html

Lepen : «Races» : «Oui, je crois en l'inégalité des races. (...) Aux Jeux olympiques, il y a une évidente inégalité entre la race noire et la race blanche, c'est un fait. Je constate que les races sont inégales. C'est une banalité.» Europe 1, le 9 septembre 1996.

2007-03-27 06:15:33 · 4 réponses · demandé par Nico 4 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

4 réponses

J'ai pas trop vu le rapport entre la question et le développement mais je suis d'accord sur le développement ;)

Le terme "Races" est par nature raciste.

2007-03-27 06:24:41 · answer #1 · answered by Blackduty 2 · 0 0

Si les hommes sont tous les mêmes par essences, nous sommes tous différents. intelligence, souplesse physique, taille des seins et du pénis, aptitude a courir et nager, qualité de vision, handicape, sens des affaires....autant de différences qui nous rendent inégaux face a certaines situations. Et nul ne pourra nier que les blancs nagent generalement mieux que les noirs, qui eux memes courent mieux que les blancs, qui eux memes sont moins souples que les asiatiques...et que les slaves en generale, ont un talent marque pour les langues.
Nier tout cela est pour moi une uthopie de taille! nous ne sommes tous egaux que devant le respect que l'on doit a chacun, quelque soient leurs differences.
La citation que tu fais de Le Pen est une evidence qui ne contradit pas ton developpement. Si quelqu'un s'en choque....il faut que cette personne regarde autour d'elle: c'est la vie, la multiplicite des talents...ce qui fait que la societe fonctionne, avec des gens qui sont heureux a faire des bilans financiers et d'autres a aller sur la lune!

2007-03-27 06:48:32 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

INFLUENCABLES, MALEABLES, ... Il ne faut croire qu'en soit et écouter son coeur et sa charité... ne sommes nous pas tous des frères ??

2007-04-02 06:49:27 · answer #3 · answered by rucheamiel 3 · 0 0

On parle souvent du racisme français...sans parler du racisme envers les français. J'ai déjà vécu une situation où pour une chose ridicule, la personne 'étrangère' parlait de racisme alors même que rien ne sous-entendait cela. Et ce type de situation arrive presqu'aussi souvent contre les français. Il y a des français racistes et des 'étrangers' racistes vivants en France. Le problème émane donc des deux camps, pas uniquement d'un coté.

2007-04-01 23:17:13 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers