Parce que Sarko a des copains bourrés de fric et qui en veulent encore plus!
Ces gens là sont des boulimiques, et faute d'avoir des idées, ils se partagent l'héritage de Marianne!
C'est bien pour ça que les éoliennes, ça les gonfle. Si chacun peut s'éclairer lui-même sans mettre un rond dans les poches des nantis, où va le monde?
2007-03-27 06:23:56
·
answer #1
·
answered by Roland 3
·
1⤊
1⤋
Si la France était dirigée comme une entreprise, elle aurait déposé le bilan il y a une trentaine d'années et on aurait cherché un repreneur. Ensuite, liquidation judiciaire.
Donc l'entreprise France n'existerait déjà plus.
2007-03-27 13:15:03
·
answer #2
·
answered by Albator 5
·
5⤊
0⤋
tant que le systeme capitaliste sera au mains de fonds de pensions anglosaxons déshumanisés, je pense qu'il serait malavisé de continuer les privatisation.
Je vais verifier la position de Bayrou sur ce point, s'il est pour, je risque e reviser mon vote
2007-03-27 13:09:18
·
answer #3
·
answered by Philippe B 6
·
5⤊
1⤋
Pareil pour les autoroutes, Bayrou lui a voté contre
2007-03-27 13:11:53
·
answer #4
·
answered by beniat66 6
·
4⤊
1⤋
Je ne vous prendrais pas pour diriger mes affaires!
2007-03-27 13:09:02
·
answer #5
·
answered by Bimbo 4
·
4⤊
1⤋
privatiser EDF serait une bonne chose quand tu regarde bien , c'est souvent le service public qui fait grève .
Si un salarié du privé fait grève , il a plus de chance de perdre son boulot que la 1ere categorie.
Du moment où un pays fait du commerce , ce pays est une entreprise .
Le service public tire un peu trop sur la corde donc il serait temps de les mettre au meme niveau que tout le monde
2007-03-27 13:12:40
·
answer #6
·
answered by beubeu 3
·
2⤊
0⤋
Quelle profondeur politique !
Orienter une nation et diriger une entreprise... Se risquer à ce type de comparaison est tout simplement stupide.
2007-03-27 13:12:09
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il nourrit ses amis avec les bijoux de la famille !
2007-03-27 13:08:17
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Tout à fait...
Bayrou mettait en garde. Ce qui a été financé par le peuple français pour le peuple français ne peut et ne doit pas être bradé pour des interets particuliers:
"La fourniture d’énergie est stratégique. Cela appelle la construction d’un acteur public majeur de l’énergie. La privatisation partielle crée un conflit d’intérêt entre le public et les actionnaires privés. François Bayrou a refusé l’ouverture du capital d’EDF, critiqué la fusion GDF-Suez, et préconisé un rapprochement EDF-GDF.
« La privatisation d’EDF ne sert pas les intérêts de la France. L’électricité, avec nos centrales nucléaires, est un enjeu majeur du siècle. Dans le domaine de l'énergie, on a le devoir et la responsabilité de conserver de grands acteurs publics. Nous sommes sur le point de vivre une crise des énergies fossiles, du fait de la forte progression de la consommation, dans des pays comme la Chine et l’Inde.
Dans le même temps, une crise climatique s’annonce, due au rejet des gaz à effet de serre provenant de la combustion de ces carburants fossiles. A ce moment critique, l’Etat ne doit pas abandonner l’outil qu’il s’est forgé pour la politique énergétique.
Avant la privatisation, nous avions la chance d’avoir un courant électrique vendu sur le marché français 60 % moins cher que sur le marché libre. De ce simple fait, des entreprises étrangères étaient enclines à s’installer en France plutôt qu’ailleurs.
La privatisation d’EDF va créer un conflit d’intérêt entre l’Etat et la logique privée. Une entreprise privée travaille pour ses actionnaires et recherche le meilleur rendement financier. Je défends un principe : il faut garantir que, sur un sujet aussi sensible, l’intérêt du peuple français sera pris en compte et pas seulement l’intérêt des actionnaires.
La fusion GDF-Suez crée des risques, car une entreprise à majorité publique, garantie par un pays tout entier, est mieux armée en face des risques d’instabilité du marché du gaz. La logique politique l’a emporté dans cette affaire - alors que, ministre de l’Economie, Nicolas Sarkozy s’était engagé en 2004 à conserver à l’Etat une large majorité dans EDF et dans GDF !
La meilleure mesure aurait été un rapprochement d’EDF et GDF : nous aurions eu une entreprise nouvelle, instrument de la politique de l’énergie de l'Ãtat.
EDF et GDF ont été édifiés par les Français. C’est l’effort des Français qui a construit le réseau, jusqu’au plus petit village. Il n’y a aucune raison de l’oublier. »
http://www.bayrou.fr/propositions/edf-gdf.html
2007-03-27 13:12:44
·
answer #9
·
answered by Jib 4
·
1⤊
0⤋
Qui sait qui acheterait EDF ? Les arabes ? Les Chinois ? Les Américains ? Les Russes ?
Et si un jour le gouvernement français ne veut pas suivre la volonté de certains grands trusts ou pays étrangers, il y aura des pressions jusqu'à ce que ....
EDF c'est une arme, tout notre nucléaire, réfléchissez-y avant de voter pour quelqu'un qui se propose de le vendre au plus offrant !
Voyez mon lien :
2007-03-27 13:12:36
·
answer #10
·
answered by LA JOIE 3
·
2⤊
1⤋
si la France était dirigée comme une entreprise il y aurait beaucoup moins de gachis
2007-03-27 13:09:14
·
answer #11
·
answered by joke 4
·
3⤊
2⤋