Ce sont les amis de MrSarkozy qui en parlent le mieux :
"Pour garantir l'unité et la cohésion nationales, je me suis aussi élevé avec force contre toutes les formes de communautarisme, c'est-à-dire la volonté de soumettre à des régimes particuliers certaines catégories de citoyens, en raison de leur origine ou de leur religion. Nous devons nous garder de ce concept pernicieux que certains voudraient à toute force importer en France " -J.Chirac-
2007-03-27 04:48:45
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Cet article est édifiant ;) On dirait qu'il a été rédigé par un FN ;)
Et toi tu plonges juste pour te farcir Mr Sarkozy ;)
J'en reprends des passages:
"On y voyait de jeunes adolescentes ultravoilées, le visage à peine visible et la tête honteusement fléchie, saucissonnées et enlaidies par un quasi-uniforme intégriste, escortées par du personnel du "collège" (ou devrait-on dire de la madrasa) également en tenue islamiste."
Ou
"D’une part que cela fait longtemps que les établissements d’enseignement catholique accueillent des élèves d’autres confessions, ou même issus de familles sans religion, et que les élèves desdits établissements ne se distinguent en rien par ailleurs des élèves de l’enseignement public, en particulier s’habillent comme tous les autres jeunes Français. On n’a pas l’impression qu’une jeune fille sans religion, sans voile et habillée à l’européenne serait admise dans ce collège musulman."
Ou
"D’autre part, je pense qu’il faut d’avantage de laïcité dans les établissements d’enseignement privés. Les enfants vont à l’école pour y être instruits et non pas pour y être endoctrinés"
Je vois que les PS sont comme le FN en fait...Après les drapeaux à agiter, la Marseillaise obligatoire on nous sort l'interdiction pour les musulmans d'avoir ce qu'on depuis toujours les catholiques ou les juifs ou les protestants ;)
2007-03-27 11:57:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Moi, je me méfie plus que tout de ces articles rédigés par des anonymes, et d'autant plus quand les tentatives de déstabilisation sont evidentes.
Le recteur en question avait à plusieurs reprises pris des positions contre sa hiérarchie.
Il est normal qu'il soit sanctionné.
D'autres auraient eu le panache de démissionner.
2007-03-27 12:06:47
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
2⤊
0⤋
Est'ce que ce monsieur c'est plein de l'explosion en nombre de l'apparition d'écoles juives ou catholiques...
Laïcité en danger???
C'est ce genre d'attitudes qui est un danger, faire du 2 poids deux mesures
2007-03-27 11:52:37
·
answer #4
·
answered by Chléo 6
·
2⤊
0⤋
Même si le recteur avait sans doute raison. Malheureusement, la loi est contre lui.
La loi laique, qui permet également la liberté de culte, permet d'ouvrir des ecoles musulmanes privées. Aller contre ça, c'est aller contre la loi.
A force de parler de laicité on en vient à oublier la liberté de pratiquer sa religion.
En fait, c'est la loi qui est faite ainsi et on n'y peut rien. Il faudrait maintenant démontrer que ce lycée devient sectaire ou un lieu d'endoctrinement pour pouvoir esperer le fermer.
Un peu comme cette "secte" qui vit dans une grande maison où les enfants, même majeurs n'ont jamais été plus loin que le mur d'enceinte de la propriété. Et même là, l'Etat n'arrive pas à faire vider les lieux.
Aucune loi n'interdit aux parents d'y inscrire leurs enfants et de faire en sorte que leur fille ne trouve jamais de boulot car voilées. Ce n'est pas leurs problemes puisque l'objectif est justement qu'elles ne trouvent jamais de boulot.
En revanche, il est complètement démagogique de faire passer sa peur de l'endoctrinement pour la fin de la laicité. C'est mélanger 2 choses différentes. Mais la gauche est habituée aux amalgammes et agoravox a depuis longtemps choisi son camp.
2007-03-27 12:06:45
·
answer #5
·
answered by zarkan78 5
·
1⤊
0⤋
La liberté de culte ne peut être entravé par un recteur même si je partage ses idées. La politique de Sarkozy consiste en l'occurrence à faire respecter la loi. mais il ne faut pas oublier l'autre aspect de sa politique sur l'émigration choisie.
En conclusion on fait avec ce que l'on a. Mais on aggrave pas la situation avec ce qu'on pourrait avoir en plus...tu me suis?
2007-03-27 11:55:42
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Sur un autel, on n'est pas limogé. On est sacrifié
2007-03-27 11:53:36
·
answer #7
·
answered by EagleIV 6
·
1⤊
0⤋
Encore un article de gaucho, le recteur à fait des conneries il est sanctionné c'est tout à fait normal, je vois vraiment pas ou est le problème !
2007-03-27 12:24:44
·
answer #8
·
answered by spacedrive12000 3
·
0⤊
0⤋