Déviation nationaliste fascisante... Ce qui inquiete, c'est que beaucoup semblent apprécier!
2007-03-27 04:46:00
·
answer #1
·
answered by kallirohe 3
·
0⤊
0⤋
Il fut un temps où un homme appartenait à une famille.
Puis les familles se sont assemblées en tribu, les tribus en fiefs, les fiefs en royaume, les royaumes se sont regoupés pour constituer un pays -ou nation comme vous voulez-, et maintenant, on se rassemble au niveau de continents...
Demain, l'homme sera un terrien, car il aura pris conscience que le globe est un, impossible à étendre, ni à réduire, et que la cohabitation entre les couleurs, les langues et les religions sera la seule issue.
Ca ne me gène pas que les hommes se réunissent par affinité, leur terroir d'origine, leur langue, leur religion...Ils doivent auparavant être persuadés que tout autre homme a autant de valeur que lui-même, tout groupement autant de valeur que chacun des autres groupement, et que l'union est seule synonyme de paix. Amen
2007-03-27 04:49:14
·
answer #2
·
answered by rolli 7
·
4⤊
0⤋
être patriotique et aimer son pays n'a rien de fachisant, c'est plutôt valorisant, c'est renier ses racines qui serait degradant.
Tu penses qu'il y a 95% des bretons qui ne se sentent pas français?, nous ne sommes plus à l'epoque du moyen-age tu sais?
Si une personne ne se sent pas francais, c'est qu'il ne desire pas s'integrer et donc qu'il ne l'est pas.
Si tu aimes ce pays, tu le montres ou tu vas t'en chercher un
autre que tu aimeras.
C'est stupide de rester dans un pays que tu n'aimes pas, faut pas être maso dans la vie ;).
2007-03-27 04:48:20
·
answer #3
·
answered by Goshits Hunter 6
·
2⤊
0⤋
notre drapeau est une partie de notre histoire il est trés respectable, dommage que Le pen se le soit approprié,
et puis rien n'empêche d'y ajouter les drapeaux corses, bretons ou europeens
2007-03-27 04:47:37
·
answer #4
·
answered by nout 7
·
2⤊
0⤋
Pfff dès que l'on parle drapeau français ou marseillaise, il y a un malaise comme de la honte, c'est proprement hallucinant.
Ce sont les symboles de la France et non pas ceux des fachos, ni du front national.
Les révolutionnaires de 1789 doivent se retourner dans leurs tombes en nous voyant ainsi cracher sur la République.
J'en ai marre de cette honte d'être français que les politiques et les médias distillent à longueur de journée. Dans beaucoup d'autres pays, la france est citée en exemple pour son modèle social et reste la Patrie des droits de l'homme.
Maintenant si tu dis que tu es fière d'être française, on te regarde de travers et on pense elle doit être raciste. Pfff, je ne vois pas le rapport. Je suis fière de notre sécurité sociale, de notre culture, de notre inventivité, de notre métissage...
2007-03-27 05:22:35
·
answer #5
·
answered by enola 3
·
1⤊
0⤋
Je suis fier d'être un homme qui a des valeur, des talents des qualités, fier d’être supporteur d’une équipe, fier d’être breton, fier de mon enfant, de ma femme et pour répondre à la question fier d’être français, je ne vote pas FN pour autant ! Comme quoi ! Je critique tout amalgame lorsque l’on dit « les jeunes, les vieux, les étrangers, les français » … chaque personne est différente, on a pas le droit de dire parce qu’on est fier de notre pays qu’on est raciste, c’est le même genre de rapprochement idiot que lorsqu’on dit je suis immigré donc voleur, homme donc macho, riche donc radin ! A mon sens polémique stérile !
2007-03-30 12:00:11
·
answer #6
·
answered by Nico 4
·
0⤊
0⤋