Oui et non...dés fois je rève d'étre Madonna....ça compte ça ??? ha ouai, j'ai oublié, je suis stupide (ex-blonde en fait....!!!) oups ....lol
Non sérieusement, je ne pense pas que cela soit possible.
C'est dommage d'ailleurs !
2007-03-27 04:40:03
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Oui j' y crois étant donner que je crois en al réincarnation,si tout les gens mort était tous rester au paradis ,ça serait un gros bordel la haut,le mode imagine !, alors il revive.
Le paradis n'est qu'un lieu de repos pour mieu pouvoir recommencer
2007-03-27 12:52:16
·
answer #2
·
answered by petitejusse 5
·
1⤊
0⤋
si on croit a une vie après la mort alors oui. Sinon non. Personellement l'essentiel pour moi est de vivre ma vie actuelle le plus intelligement possible!!!
2007-03-27 12:12:26
·
answer #3
·
answered by mikeymok 1
·
1⤊
0⤋
C'est un fait : rien ne se perd tout se transforme. La matière dont nos corps sont composés a "vécu" avant nous et vivra après. En ce sens, nous avons en effet tous eu des "vies anterieures".
Après, la matière garde t-elle une mémoire de son histoire ? Y a t-il autre chose que la matière qui puisse "transmigrer" ? Vaste question. Et je ne saurais prétendre savoir y répondre.
2007-03-27 11:43:09
·
answer #4
·
answered by Julian (331-363) 6
·
1⤊
0⤋
j'aimerai bien y croire
2007-03-27 11:34:34
·
answer #5
·
answered by dominique z 7
·
1⤊
0⤋
Oui
2007-03-27 11:33:43
·
answer #6
·
answered by Corpet 3
·
1⤊
0⤋
Oui...mais je ne développerai pas.
2007-03-27 11:32:40
·
answer #7
·
answered by Mimi L 6
·
1⤊
0⤋
Oui j'y crois.
2007-03-27 16:18:49
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je me permets de copier ici les éléments que j'avais rassemblés lors d'une réflexion précédente. Je vous prie par avance de pardonner la longueur de ce message...
L'existence ou l'inexistence avant la naissance et après la mort est une question complexe.
Qu'est-ce qui nous constitue en tant que individu ? Nous existons sur la base d'un corps et d'un esprit. Qu'entend-on par esprit ? Nous pourrions dire qu'il s'agit de notre perception. Par exemple, nous regardons l'écran d'un ordinateur, nous écoutons simultanément de la musique... ce reflet du monde constitue notre esprit, notre perception. Cet esprit reflète le monde qui nous entoure, les objets, les sons... Pourtant, cette apparence du monde que nous nommons perception ne peut être localisée : elle n'est ni dans l'oeil, ni dans l'oreille, ni dans le cerveau, bien que chacun joue un rôle important dans son apparition. La perception, l'esprit est donc immatériel.
Quel a été la cause, l'origine de cette perception ? Elle provient d'un instant de perception immédiatement antérieur. Nous pouvons ainsi retracer son histoire jusqu'à la conception.
Au moment de la conception quelles sont les causes qui ont suscité la perception ? Il y a à ce sujet plusieurs opinions.
Certains affirment que les causes de l'esprit sont matérielles. L'esprit ayant été créé à partir de la matière, il n'existait pas avant la naissance et cessera d'exister après la mort. C'est ce qu'on nomme une vision nihiliste de l'individu.
D'autres pensent que l'esprit n'a pu être apparaître qu'à partir de causes de même nature. Par nature immatérielle, la perception n'a pu apparaître que d'une cause elle-même immatérielle. Ceux qui soutiennent cette position peuvent adopter deux points de vue.
Les premiers ont le sentiment que l'origine de l'esprit est un Dieu créateur : c'est lui qui a insufflé l'esprit dans le corps au moment de la conception.
D'autres pensent que l'origine de l'esprit est un autre esprit, un autre instant de perception, immédiatement antérieur. Ils croient donc en l'existence de vies antérieures, dont la vie actuelle est la continuité. Pour eux, il n'y a pas de début à la perception : l'esprit a existé et existera de tout temps.
2007-03-27 15:49:10
·
answer #9
·
answered by troubadour 2
·
0⤊
0⤋
Non, je n'y crois pas ^ ^
2007-03-27 15:15:23
·
answer #10
·
answered by kiss 6
·
0⤊
0⤋
Franchement c'est du blabla...
on n'a qu'un seul passage sur terre ou on le réussit ou on le rate!
Voilà ce qu'en dit Le Créateur:
12. "Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes baissées devant leur Seigneur ! “Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude”.
-Coran sourate la prosternation
99. "... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : “Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),"
100. "afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais”. Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités” .
-Coran sourate les croyants
95. "Il est interdit [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !"
-Coran sourate les prophètes
31. "Ne voient-ils pas combien de générations avant eux Nous avons fait périr ? Lesquelles ne retourneront jamais parmi eux".
-Coran sourate ya-sin
Qui connaît l'invisible mieux que Dieu? De plus, Dieu nous avait déjà parlé avant que nous naissions:
"Et quand Ton Seigneur tira leur descendances des reins des fils d 'Adam (avant leur naissance), et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-je pas Votre Seigneur?" Ils dirent:"Si! Et nous en sommes témoins!" "cela pour que vous ne disiez pas au Jour de la résurrection: "Nous n 'en savions rien ou que vous ne disiez: "Ce sont nos parents qui ont mécru et nous étions des enfants à les suivre, nous feras-Tu périr pour ce qu 'ont fait les imposteurs?" C 'est ainsi que Nous démontrons nos Signes, peut-être reviendront-ils vers nous!" Sourate 7 - versets 172 à 174
Donc, l'hypothèse d'une seconde vie est exclue, car à notre mort nous connaissons et voyons la vérité et il ne serait plus question de croire à l'invisible parce qu'il est devenu visible, donc ça ne sert plus à rien de refaire le test après avoir vu les résultats!
2007-03-27 11:58:35
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋