English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je voudrais simplement voir si Q/R est monopolisé par les sois disants "avants gardistes" et autres nihilistes.
Ceux qui croient que la famille (homme+femme) est la seule chose qui vaille le coup sur cette terre et qu'il faut tout faire pour la préserver et ceux qui pensent que les enfants sont ce qu'il y a de plus précieux au monde et qu'il ne faut pas les brader (adoption) sous pretexe de faire plaisir a deux personnes: Répondez!

Les autres, je connais la rengaine (nazi, homophobe, stupide, etc, etc, ce genre d'insulte ne pénalise que ceux qui les débitent)

2007-03-27 04:13:12 · 14 réponses · demandé par zeropointé 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

14 réponses

Si ta question consiste à savoir s'il vaut mieux grandir dans une famille avec un père et une mère, je réponds oui.

Ce qu'on peut appeler la "loi naturelle" répond à une logique imparable. Un enfant a besoin de l'amour d'un père et d'une mère pour s'épanouir pleinement, je mets à part les cas particuliers : il y a évidemment des couples "traditionnels" lamentables, il y a aussi certainement des enfants éduqués dans un cadre différent qui sont devenus des gens "très biens", mais, et seuls les mal-penseurs gauchistes refusent de le croire, la famille est la souche de l'éducation, est un enfant s'épanouira nettement mieux dans un environnement familial stable, si possible ses parents naturels. Les sociologues de bonne foi s'accordent pour le dire, et ma mince expérience me permet de constater que les enfants issus de familles recomposées ou monoparentales ont souvent eu des difficultés liées à ce fait, difficultés auxquels un enfant en bas âge ne devrait pas être exposé.

Je ne suis pas contre l'adoption, quand elle est nécessaire, mais elle doit être réservée à des personnes qui peuvent apporter à l'enfant ce dont il a besoin. Je suis contre l'adoption par les couples homosexuels, c'est une déviation grave ou un choix de vie contre nature est fait pour l'enfant.

2007-03-27 04:32:54 · answer #1 · answered by Bas H 4 · 1 1

Zéro pointé ta question, on y comprend rien

2007-03-27 11:21:11 · answer #2 · answered by jjbenz78 (+) 4 · 4 0

pas très claire ta question...
pour moi le plus important c'est la planète sur laquelle j'aimerai que mon enfant grandisse et qu'il puisse encore y vivre et respirer.

2007-03-27 11:23:33 · answer #3 · answered by 7 7 · 3 0

Tu as mal posé ta question. Tu ne t'adresses pas à ceux qui ont encore des valeurs, mais à ceux qui partagent les mêmes valeurs que toi, ce n'est pas la même chose du tout. Tu crois détenir la vérité, mais t'es qui pour décider quelles sont les valeurs bonnes et mauvaises ? Tu te prends pour Dieu ou quoi ?

2007-03-27 11:20:04 · answer #4 · answered by lottie14 5 · 4 2

Moi je crois encore aux valeurs traditionnelles, celles qu'on m'a enseignées dans mon enfance (j'ai 44 ans). Je suis catholique pratiquante, et ma foi, ainsi que mes valeurs, me donnent le courage et l'enthousiasme sans lesquels je ne pourrais pas vivre heureuse. Je crois à la valeur du mariage chrétien, au respect de l'autre et à une éducation qui n'a pas peur d'expliquer aux jeunes où est le bien, et où est le mal. Je pense que les dérives laxistes de notre société qui nous fait croire que tout est permis et d'égale valeur (homosexualité, homoparentalité, avortement, euthanasie), ne participent pas à rendre les gens plus heureux. Je ne me considère pas pour autant "nazie" ni "homophobe", je défends juste les valeurs auxquelles je crois, et sans lesquelles le bonheur reste très improbable !
Viktoria

2007-03-27 11:55:26 · answer #5 · answered by viktoria03 1 · 1 0

Moi je crois aux valeurs morales et aux valeurs éducatives !!

Donc la politesse

Le respect

L'éducation , faire des études ou apprendre un métier

La gentillesse


L'écoute de son prochain

et surtout l'amour familial et l'amour des autres !

2007-03-27 18:17:33 · answer #6 · answered by le saint 7 · 0 0

la valeur
La seul valeur à laquelle je crois est la probité.
Quand celle-ci renaîtra, une vrai civilisation apparaîtra et le bonheur sera mieux partagé.
Des hommes et des femmes luttent partout vertueusement sur cette terre à leur manière contre la misère que propage les sans vergogne qui veulent s'approprier du pouvoir et de l'argent facile.
Le combat semble perdu , mais néanmoins , ils continuent sans que le reste soit important à leur yeux.

2007-03-27 11:49:24 · answer #7 · answered by Arsène Lupin 6 · 0 0

La quasi totalité des religions encourage la famille et l'équilibre familial.
L'adoption d'enfants fait d'abord plaisir aux adoptants, ils ne pensent pas à la détresse de l'ado qu'il deveindra...
Je dis "il existe des solutions de parrainnage qui permettent d'aider -dans leur pays- des enfants en difficulté", ça c'est une vraie démarche altruiste.
Il est triste et dommage d'expliquer à des couples homosexuels que la famille est faite pour un certain cadre, qui est la sécurité de la reproduction et la sauvegarde des droits des enfants.
mariage, homoparentalité, ne sont que des travestissements de la réalité qui ne peuvent pas mener à un taux de réussite suffisant, c'est du moins ce que je vois autour de moi.
Car on parle d'amour, d'affection, de dévouement...mais quid de l'infidélité, de la séparation...?
Cependant, méfions-nous des idées tranchées, dans un camp comme dans l'autre, il n'y aura de solution que par des échanges de vue entre gens de bonne volonté prêts à comprendre l'autre, quelque soient ses idées.

2007-03-27 11:40:22 · answer #8 · answered by rolli 7 · 0 0

PS : Pinon se met des pinons dans le pinon !
(Désolé, c'est peu drôle mais bon...)

2007-03-27 11:36:13 · answer #9 · answered by Ralouf 5 · 0 0

j pense qu'il ne suffit pas d'être un homme et une femme pour être une famille, je sais que ce n'est pas cela que tu veux entendre pourtant c'est ce que je pense. tu es conservateur à ce niveau là mais respecte si tu peux les gens qui s'aiment quelque soit leur sexe. comme j'ai dit dans une précédente question les enfants ne doivent pas être dans ce conflit d'adulte ils ont besoin d'amour et de sécurité dans une famille... quelque soit leur famille pourvue qu'ils soient aimés!! moi je préfère les voir heureux avec des gens de meme sexualités que de les voir malheureux avec des couples homme femme qui les battent ou autre. Meme si nos valeurs sont différentes à ce sujet là, je respecte ton point de vue

2007-03-27 11:36:06 · answer #10 · answered by didou 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers