bonjour, est-ce normal q'un fusible grille au moment où tout appareil électrique est débranché ?
en effet, résidant depuis peu dans notre maison, on constate que le fusible qui alimente la télé, les volets électriques et une prise non utilisée , saute en pleine nuit ou dans la journée quand nous ne sommes pas là. c'est un fusile de 16A 230v.
qu'est-ce qui provoque cette panne ? est-ce un problème de voltage? le panneau électrique? un court-circuit ?
quand on branche la télé ailleurs tout fonctionne.
c'est très bizarre. il arrive que parfois on rechange le fusible et là tout marchera pendant quelques mois ; et il y a des semaines où nous devons changer le fusible presque tous les jours? on a demandé conseil mais personne ne sait ? que faire ? de plus, on n'a pas trop les moyens pour faire appel à des professionnels . peut-être est-ce juste un petit truc mal placé,mal vissé.... merci de bien vouloir me renseigner . a bientôt
2007-03-27
03:51:50
·
14 réponses
·
demandé par
bikk
1
dans
Maison et jardin
➔ Bricolage
combien d'appareil branché sur ce fusible
si tous les appareils se mettent en marche en même temps il est possible que le fusible ne soit pas assez fort donc il grille
la solution mettre un appareil qui fait 1500 watts sur un autre fusible
2007-03-27 03:59:46
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bonjour
déconnecter les volets, si les fusibles ne fondent plus, vous avez trouvé la panne
2007-03-27 04:28:16
·
answer #2
·
answered by Jacquy.L 6
·
1⤊
0⤋
ta question manque un peu de clarté. si tu veux modifier ton abonnement pour avoir plus de puissance c'est une question qui se traite entre edf et toi. le propriétaire pourra juste te demander de faire réinstaller l. a. puissance du contrat d'origine quand tu partiras.
2016-12-19 15:01:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si cette panne survient de façon aléatoire, il se peut qu'un défaut d'isolement apparaisse sur l'un des circuits branchés sur ce fusible.
Le plus probable est que ce défaut provienne de la commande des volets roulants ou de la condensation dans un moteur de volet roulant. Ce type de défaut apparaît plus facilement en hiver quand la température favorise la condensation. Si vous savez comment faire, je vous conseille de débrancher provisoirement le ou les circuit(s) des volet(s) (après avoir coupé le courant au disjoncteur principal). Vous en serez quitte pour fermer vos volets à la main mais cela vous permettra de contrôler ce circuit sans dépenser quoi que ce soit.
2007-03-30 23:33:02
·
answer #4
·
answered by Jacou91 6
·
0⤊
0⤋
Sans être un spécialiste de l'électricité, je pense que tu devrais faire tester le moteur de ton volet roulant électrique - En effet, l'induction de celui-ci peut être défaillante et ainsi te causer des courts circuits qui font disjonter ton fusilble - Il arrive parfois que cette induction du moteur électrique fonctionnement parfaitement diurant des mois et qu'un jour, en raison d'un échauffement plus important, le court circuit se produise à nouveau. Donc, pas de panique, la panne est quasiment trouvée.... Vois donc avec un électricien digne de ce nom et tes pbs seront oubliés.
2007-03-30 09:37:36
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A ma connaissance, du fait que l'installation est vieille, il se peut que les fils sortant de ce fusible touchent un fil du neutre quelque part suite à l'usure de l'isolant des câbles.
Il faut bien vérifier au moins les fils arrivants derrière la prise et tous les départs asservis par ce fusible.
Ce n'est pas facile de déceler ce genre de panne.
2007-03-27 05:12:01
·
answer #6
·
answered by Candle 5
·
1⤊
1⤋
hou la il y as un problème . va voir un électricien c'est pas normal d'avoir un branchement de tout tes appareils sur le même fusible
2007-03-27 04:13:19
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un fusible saute il y a une raison court circuit ,surconsommation ,installation en mauvais état mais il faut trouver la raison le plus dangereux étant l'installation en mauvais état ce qui se reconnait par des prises ,fusibles ou fils qui chauffent il suffit de bien constater par contre un fusible qui saute avec rien de branché ce ne peut être qu'un court cicuit (deux fils dénudés qui se touchent ) la c'est dangereux
2007-03-27 04:10:32
·
answer #8
·
answered by MAUBRY J 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour, Plusieurs possibilité:1 ) Vous avez un ancien tableau électrique: vous le reconnaissez parce que les fusibles se vis avec un capuchon, si c'est le cas le branchement est fait avec une protection uni-polaire et vous avez tous les neutres de votre installation qui sont raccordés ensemble sur une barrette. De ce fait vous pouvez avoir un appareil mal isolé sur un autre circuit et qui fait un retour par le neutre, donc votre fusible fond, autre cas dans la même configuration: le neutre du circuit qui saute est mal serré et il amorce: cela fait fondre le fusible mais le plus dangereux c'est que ce fil de neutre n'ayant pas de protection en amorçant peu provoquer un combustion du tableau.
2) cas de tableau électrique: vos fusible sont dans des logement verticaux que l'on tire pour les remplacer. Regardez bien sur le porte fusible:s' il indique I / ce qui indique une coupure uni-polaire et nous sommes dans le cas précédent.
Si vous avez l'indication / / la coupure est bipolaire lorsque vous changer le fusible. Si le circuit de terre est distribué dans toutes les prises, vous avez une mise à la terre ou un contact entre phase et neutre sur le circuit, peut-être à cause d'un phénomène de condensation dans les connexions des prises, ou un fil légèrement "blessé" qui fait contact.
Pour vérifier dans ce cas s'il y a ce genre d'incident, lorsque votre fusible "fond" prendre une lampe électrique à pile, vous branchez deux fils de manière que quand ils se touchent la lampe s'allume. Vous déconnecte les deux fils du support de fusible et vous déconnecté le fils de terre correspondant de la barrette de terre. A ce moment après avoir débranché tous les appareils du circuit et coupé le disjoncteur( prendre une autre lampe à pile pour vous éclairer) vous vérifiez en posant les deux files de la lampe de poche d'abord entre fil de phase et fil neutre, puis neutre et terre puis phase et terre. Si la lampe s'allume dans un des trois cas, vous avez trouvé le court-circuit. Si vous avez un contrôleur ohmmètre vous pouvez remplacé la lampe par ce contrôleur.
2007-03-27 12:22:28
·
answer #9
·
answered by Claude987 5
·
0⤊
1⤋
tu dis qu'il saute sans que rien ne soit en route c'est donc dire qu'il y a une perte sur ce circuit qui te consomme du courant par intermittance .lorsque tu mets un nouveau fusible y a t il une étincelle au branchement du fusible? si oui c'est qu'il y a du courant qui passe et qui part a la terre c'est donc que tu as une installation sans différentiel en plus ce qui est tres ennuyeux.
pour trouver la panne ou pouvoir determiner ce qui ne va pas tu peux mettre a la place du fusible une ampoule de faible puissance . si elle a tendance a s'allumer c'est qu'il y a un courant de fuite et donc tu peux commencer par debrancher tous les appareils pour voir si cela persiste.si la lampe s'éteint il s'agit alors d'un des appareils que tu viens de debrancher ....
si la lampe persiste la ca devient plus complexe il faut ouvrir les prises de courant qui sont sur ce circuit et debrancher les fils . il se peut qu'une prise a une perte interne suivant la qualité du composants. de nouveau si ca s'éteint tu as trouvé le mal et si pas alors la c'est dans les boites de derivations et t'a pas fini de chercher . si tu as un plan de l'installation alors il est possible de debrancher des parties de circuits sinon c'est la galère
2007-03-27 04:10:54
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋