English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sachant que dans les faits, les francais d'origine étrangére connaissent un certain nombre de discrimination lorsqu il s agit d acceder à des emplois qualifiés ou au logement (situés ailleurs que dans les cités). Ne risque t il pas d'y avoir un amalgame entre étrangers et francais d'origine étrangere si ce systéme était mis en place ?

Précision : il s 'agit juste d'une interrogation, je ne cherche pas à polémiquer et à "victimser" une certaine catégorie de la population. Je suis tout à fait conscient que des francais de tout bord et de toute origine vivent dans des conditions précaires et déplorables aujourd hui et que les politiques devraient davantage chercher à trouver des solutions justes et pragmatiques pour tous.

2007-03-27 03:44:48 · 7 réponses · demandé par Mkiss 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

7 réponses

le pen est en accord avec le Coran, qui est son livre de chevet :
Commence par ta famille et tes proches....à peu près comme ça..
Tout ça, c'est de la poudre aux yeux électorale..,on fait peur aux gens pour pouvoir leur dire : "votez pour moi, je suis le seul qui vous protégera..."
En effet, la seule conséquence est de monter une partie de la poulation contre l'autre : ceux qui ont peur contre les étrangers !
Attention, cette démarche n'est pas innocente, ceux qui ont peur, comme tous ceux qui ont peur dans le monde, sont prêts à s'armer.
De là à constituer des milices, il n'y a qu'un pas... Le pen est un nostalgique du bon vieux temps des ratonnades.
C'est pourquoi, derrière ses airs patelins de vieux tribun, se cache un être abject et vil qui ne mérite même pas sa place dans le caniveau.
Pour lui, les populations visées sont les noirs et les arabes ! Pas la peine de chercher plus loin.
La tristesse est que trop de français différents -car aux yeux de le pen, il n'y a pas de différence entre un étranger et un français d'origine étrangère-, n'ont pas compris en quoi ils devaient faire des efforts d'intégration (ça y est le mot est laché !).
Ils ont un devoir, envers leur communauté, celui de n'être que comme tout le monde "chez les "français", tenue vestimentaire, comportement, études, expression orale...
Je m'adresse aux jeunes, car ce sont eux les plus visibles...
La solution ne vient pas non plus des pouvoirs publics. Il est primordial de monter ses petites entreprises, son artisannat, ses boîtes de services...
Une foule de métiers sont à prendre : dans le bâtiment, dans le meuble, dans le dépannage, dans les services à la personne...
Plutôt que d'acheter une BM -même d'occase- apprendre le métier de mécanicien auto...
Que les grands encouragent les petits, au lieu de les laisser apprendre les techniques de guérilla de rue...
Je dis "retrouvez-vous dans des associations de quartier pour mettre en commun votre expérience et faire des projets de création de vos propres activités", Si vous n'êtes ni Jamel, ni Zizou, vous savez tous, chacun d'entre-vous, faire quelque chose qui peut devenir votre métier.
Les français ne sont pas malheureux, là encore, il s'agit d'une propagande entretenue par la gauche pour attirer les électeurs...
Entre les rmi, allocations, aides, opérations caritatives, etc...quelq'un qui n'a rien dispose quand même d'un minimum, qui lui permet de s'abriter et ne pas avoir faim, sous réserve qu'il ne claque pas ses aides en tabac, alcool, loto, gadgets électroniques pour les mômes, etc...
Mot d'ordre "l'intégration ou la désintégration"
J'arrête, car je suis un de ceux qui pensent que la solution est à chercher chez les français "différents", par eux-mêmes et pour eux-mêmes.
Dernière remarque : si on interdit l'entrée en france des étrangers, doit on interdire le départ des français de france ?

2007-03-27 04:27:42 · answer #1 · answered by rolli 7 · 2 1

si on prend l'echelle des prèfèrences de lepen
alors il prefere sa fille à sa femme sa femme
à son oncle son oncle à sa tante,son grand-père
et puis chemin faisant d'ici qu'il s'interesse au peuple,si ces poissons et ces chiens passent avant enfin à mediter

2007-03-27 04:08:52 · answer #2 · answered by polo46 5 · 2 1

on devrait déjà arriver au CV anonyme,
ce serait déjà beaucoup plus logique, on embauche pour un emploi par pour une trombine

2007-03-27 03:49:47 · answer #3 · answered by nout 7 · 2 1

Oui, c'est vrai cela, j'habitre près de l. a. grande bretagne. J'ai cherché du boulot là bas, et tout ce que tu dis est réel. Sarko est un gros menteur, qui s'attaque à ceux qui non pas et plus de travail. Par contre il ne s'attaque pas aux parlementaires qui ne viennent pas à l'assemblée nationale, ni au Sénateur. Un exemple d'assisté : l. a. de villiers, qui a effectué pas mal de poste, et démissione. Mais elle touche des indémnités. Une honte, ras le bol de ces gugusses.

2016-12-19 15:01:28 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

J'en dis que c'est le meilleur moyen pour que les français qui ne se remuent déjà pas beaucoup, se sentent autorisés à être médiocres.

2007-03-27 04:01:43 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 2

personnellement, je pense que c'est déjà le cas !!!

2007-03-27 03:54:08 · answer #6 · answered by ricky 5 · 1 1

Je ne vois pas ou le probleme, en FRANCE de favoriser les FRANCAIS plutot que les etrangers. TOUS LES PAYS FAVORISENT LEURS RESSORTISSENT ET C'EST NORMAL.
Tu ne trouves pas ?

2007-03-27 03:49:25 · answer #7 · answered by raikiri_burst 3 · 3 3

fedest.com, questions and answers