English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est ce qu'affirme N. Sarkozy.
Un comble, non, lorsqu'on sait ce que Bayrou a du ramer pour enfin avoir un peu de place dans les médias.

La vraie construction médiatique, ne serait-ce pas plutôt...
...le duel Ségo-Sarko, annoncé depuis 3/4 d'année par tous les médias comme inéluctable
...la candidature de Sarkozy lui-même, construite à grand renforts de médias depuis des années.

Qu'en pensez-vous ?

Source :
http://fr.news.yahoo.com/27032007/202/sarkozy-bayrou-est-une-creation-essentiellement-mediatique.html

2007-03-27 03:17:29 · 13 réponses · demandé par titi 3 dans Politique et gouvernement Élections

@ alton : de qui parles-tu ?

2007-03-27 03:26:32 · update #1

@Manios et Robin : vos réponses de "grande qualité" oublient un léger détail de ma question. Vous omettez de parler du lien entre Sarkozy et les médias...y aurait-il quelque chose à cacher à l'UMP ? Sarkozy, ça fait des années qu'il fait tout pour se profiler dans les médias en vue de devenir président. Déjà en 93, il tenait un enfant dans ses bras suite à la prise d'otage (ça te rappelle une de tes questions, Robin?) dans une école. Mise en scène utilisée par certains pour montrer que Sarko aussi, il est plein de bravitude !!!!

2007-03-27 03:52:32 · update #2

@ Beniat66 et Oracle : votre intervention est très pertinente : elle montre l'incohérence de Sarkozy. Parce qu'enfin, lui qui a tant d'influence sur les médias, il ne peut prétendre que ceux-ci auraient construit la candidature de Bayrou de toute pièce.
Ce que la panique peut produire comme réaction...
Sarkozy se ridiculise tout seul.

2007-03-27 10:07:58 · update #3

13 réponses

Sarko, il nous la joue "Plus c'est gros, plus ça passe et en plus ils sont tellement benêts".
Je crois qu'il m'a achevée avec ses citations rimbaud/baudelaire/martin luther king... I have a dream dans la bouche de ce type à peu près aussi idéaliste que je suis disons... polytechncienne, alors là il m'a eue. Je me suis mise à rire, à rire... remarquez le coup de Jaurès et des travailleurs, c'était pas mal non plus... Et je vous dis pas comme c'est crédible un sarko ado se lisant du rimbaud en boucle... C'est plutôt le genre à apprendre des fiches par coeur sans avoir lu les auteurs pour gagner au Trivial Pursuit... Mais bon, son équipe (pardon, sa team son staff) lui a dit "coco, tu baisses dans les sondages avec les jeunes, bayrou lui il a des références littéraires et spirituelles, c'est bon ça la poésie et le spirituel, alors rimbaud, luther king, bien que ce ne soit pas ta tasse de thé, tu vas m'en saupoudrer un peu dans ton prochain discours parce que ton adversaire qui fait chier à monter dans l'opinion publique lui il cause vachement bien quand même et il a lu des bouquins et euh... tu sais y'en a qui aiment ça lire des bouquins de mecs qui sont morts...( non mais franchement vous voyez sarko s'ébaubir comme moi sur martin luther king !! lequel a été abattu par le même genre de potes qu'affectionne le sarko, à savoir les très très très à droite au sénat américain de l'époque bien sûr). Enfin bref, alors pourquoi pas une grosse énormissime connerie comme quoi Bayrou est une construction médiatique... Au point de mensonges où nous en sommes... Au point où il en est de même plus pouvoir se regarder en face dans la glace le sarko... S'il était Pinocchio, son nez mesurerait quinze mètres vingt, faudrait le lui enrouler autour de la taille.. Ou l'opérer tous les matins.
Bref, s'il est élu, c'est qu'il aura eu raison de prendre les français pour des lobotomisés de Sainte TF1 la grande patronne des politicards désespérés de jamais atteindre le "sommet" (ah l'ivresse du pouvoir ! pourtant jamais chantée ni par baudelaire, ni par rimbaud, ni pas MLKing...) mais qui croient avoir les bonnes cartes en main et 5 As dissimulés dans les poches (poker menteur). Et l'électeur pigeon bonne poire, grand gogo devant l'ernelle magouille, la même magouille depuis le premier ancêtre à avoir découvert la grande couillonnade universelle du mensonge.
S'il n'est pas élu notre Iznogoudzy, c'est qu'il y a encore quelque espoir.
Ya un internaute qui m'a faite rire mais rire, hélas je n'ai pas retenu son nom... à une qui demandait si c'est vrai que la France va si mal etc.. il a répondu : "à quand le suicide collectif de la secte France", pourquoi il n'y a pas plus d'humour dans cette série question élections, c'est vrai quoi, cela devient tellement sinistre et tous ces sarkosistes qui se croient drôles en crachant des vipères, pfui... c'est tellement fastoche les vipères, aucun esprit là dedans !
mais je m'égare.. mais c'est vrai que je commence à être lasse de ce QR et de ces sempiternelles questions, quoique je n'ai rien contre cette question là qui est pertinennte, seulement je crois bien qu'on l'a déjà posée.
Et pour en revenir à la soi disant construction médiatique de François Bayrou que tous les médias jouaient perdant, tellement perdant qu'ils n'en parlaient même pas, fallait vraiment tomber sur la chaine parlementaire pour avoir eu la chance comme moi de tomber sur un de ces magnifiques discours (celui de Bordeaux en l'occurence et coup de coeur pour moi) et quand il est clair que ce Monsieur a fait tout le boulot tout seul... avec un courage, une intelligence et une volonté exemplaires Que voulez vous que je vous dise à part : "plus c'est gros plus ça passe" en parlant bien sûr de cette langue de P.... qui nous emmerde à passer à la télé, journaux, partout tout le temps sa tronche de commercial qui vendrait sans le moindre scrupule un peigne cher à un chauvre pauvre et endetté....
Il semblerait que nous entrions de plein pied dans le siècle du mensonge et de la mafia (cf ¨Poutine). Et Bush et sa guerre de merde sous un prétexte mensonger. Et Berlusconi et toute cette gabegie...
François !!! je vote pour toi !!

2007-03-27 03:53:07 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

du point de vue de sarkozy et royale, tout les autres candidats sont inexistants et insignifiants car petits, mais s'ils deviennent gros donc dangereux pour eux (comme bayrou) alors ils sont "imposteurs", "menteurs", plus ou moins comparés à lepen (!?), "bouseux", bref tout et n'importe quoi, y comprit donc "construction médiatique", ce qui est très drôle de la part d'un petit homme qui n'ayant aucun bilan positif à afficher s'est construit une image de "compétence" uniquement en jouant des médias (dont il connait bien les dirigants).

2007-03-27 10:23:30 · answer #2 · answered by nucleus_roots 2 · 5 1

Mdr, Sarko, le roi des médias......

Je me demande comment il peut dire de telles stupidités.....

2007-03-27 10:20:36 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 2

Etonnant de voir à quel point une construction médiatique peut se faire à l'encontre des media...
C'est bien ce même Bayrou qui a fustigé l'attitude partisane de TF1 et France Television ? Celui-là même qui a décrété qu'aucun groupe ne pourrait à la fois vivre des marchés de l'Etat et détenir un groupe Media (voilà qui va faire plaisir à Bouygues et consorts...) ?
Faut-il que les media soient stupides pour lui avoir ouvert une voie "royale" vers les présidentielles en le faisant progresser artificiellement de plus de 10 points !!!
Pas très cohérent comme démonstration ?
Alors c'est peut-être que la déclaration de Mr Sarkozy l'est encore moins...

2007-03-27 10:25:17 · answer #4 · answered by Oracle 4 · 4 1

il a longtemps fustigé la surexposition Ségo Sarko et le fait que les journalistes voulaient réduire toute la campagne à ce duel, en ne parlant pas des petits. Il se considérait lui comme pas trop mal loti.

Sarko = le roi des médias, de l'image

2007-03-27 10:26:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Tu as raison, mais le plus drole, c'est que si c'était vrai, cela voudrait dire que Sarkozy, qui controle la plupart des média, aurait creé le candidat qui le battra à plat de couture au second tour, s'il passe le premier bien sur. Il est vraiment pas crédible Sarkozy

2007-03-27 10:24:49 · answer #6 · answered by beniat66 6 · 2 0

Le nombre d'attaques que subit François Bayrou de part et d'autre prouve bien s'il fallait une preuve qu'il dérange et qu'il faut à tout prix l'abbatre, quitte à éviter le débat de fond.

2007-03-27 10:30:38 · answer #7 · answered by starwek 2 · 2 1

Venant de Sarko c'est franchement rigolo...

Pour rétablir un peu les faits, Bayrou ne s'est jamais plaint de sa propre médiatisation, mais de la sur-médiatisation des deux gros et surtout du choix pré-conçu qu'on tente encore de nous faire avaler.

2007-03-27 10:30:36 · answer #8 · answered by ponrauil 5 · 2 1

Manios t'a fait une réponse de grande qualité! ;)

D'abord les médias ont construit Mme Royal de toute pièce avant de bruler son effigie ;)

Ensuite ils ont eu besoin d'un autre avatar pour continuer à intéresser...Mr Bayrou semblait le parfait sujet. Et encore une fois, ils le brulent maintenant!

2007-03-27 10:42:44 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

D'abord, les médias ont en 2004-2005 fabriqué Royal en la présentant sous un jour exclusivement favorable, car ils se sont dit : "il faut battre Sarkozy, car il est de droite, trouvons quelqu'un à gauche qui puisse éblouir le prolo". Ça a marché, les militants PS sont tombés dans le piège, puis la vraie Royal s'est révélée à l'ouverture de la campagne (par charité, je ne m'étendrai pas là-dessus). Alors, ces mêmes médias, épouvantés de la tournure que prenaient les choses, se sont rabattus sur Bayrou, le seul candidat restant ayant une dimension nationale ; ils l'ont présenté comme le candidat de la "réconciliation" gauche-droite... afin d'inciter les socialistes à voter pour lui au deuxième tour et donc (toujours le même but, le seul but : battre l'horrible, l'ignoble, l'atroce Sarkozy qui OSE être toujours en tête de course). Mais, cette construction médiatique de secours, cet attrape-tout, ce raccroc, cette bouée de sauvetage de la gauche qu'est Bayrou commence à ne plus faire illusion à son tour...

2007-03-27 10:27:02 · answer #10 · answered by Manios 4 · 2 2

fedest.com, questions and answers