English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pas de défense, condamné avant le début du jugement, pas de recours, execution immédiate...

2007-03-27 02:24:18 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

@Réaliste
Tous ceux qui se sont enfuis sont morts assassinés. On échappe à la punition stalinienne

2007-03-27 05:54:59 · update #1

19 réponses

La principale différence est que Staline a réellement existé lui,nous en avons suffisament de preuves.Peux pas en dire autant sur dieu.

2007-03-27 04:07:01 · answer #1 · answered by Questula 7 · 3 1

Très fatiguée?

2007-03-27 09:27:51 · answer #2 · answered by Rooney 4 · 5 2

ce qui me désole chez toi, c'est que tu ne m'a pas l'air bête mais quand il s'agit d'apporter une critique sur une religion, ce que tu as droit bien sûr, tu te laisse tout de suite emporter, subjectiver par ton coté satanique, ce qui rend tes phrases totalement vide de sens.

Part tu principe que dieu existe, ok, bon , a partir de là l'affaire est close, Dieu est le meilleur juge, m'omniscient, l'omnipotent à partir de là pas besoin de temoins ou je ne sais quoi, il sait tout, lis dans ton coeur! comment peux tu comparer un jugement divin d'un jugement humain!!
Révises tes fondamentaux...
Oui, à partir du moment que tu compares un jugement divin d'un jugement humain, faut partir du principe que dieu existe, et là l'affaire est bouvlée pour tout ce que j'ai cité précedemment.

2007-03-27 09:46:27 · answer #3 · answered by Abou Kaïs 5 · 5 3

Si ça se trouve on n'aura même pas accès à notre dossier à l'avance pour préparer notre défense ! Alors qu'il y a peut-être des conneries de jeunesse qu'on a oubliées... Et l'avocat ? Hein ? Pas d'avocat ! comme tu dis, pas d'appel ! Et le droit d'introduire un recours en suspicion légitime ?

Qui accepterait d'être jugé dans ces conditions ?

2007-03-27 09:34:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 2

Le jugement est humain, l'amour divin. Les deux sont incompatibles. Il faut choisir !

2007-03-28 03:24:22 · answer #5 · answered by Wu Li 4 · 1 0

ca depend dans quel religions: toutes n'ont pas des dogmes aussi severe!

le religion chretienne tend a pardonner si tu regrette ce que tu as FAIT la religion musulmane aussi (on ne coupe pas la main qui se repent -selon une de mes sources tres bien informee-) meme si Dieu y apparait plus severe.

Mais la religion ou Dieu apparait comme etant le plus severe est la religion juive:

"tu ne CONVOITERA pas la femme de ton voisin"

Il veut donc exercer un controle jusque dans les pensees des gens ce qui est assez severe je trouve... tu peux convoiter sans passer a l'action !! lol

2007-03-27 13:49:15 · answer #6 · answered by shadok (en résistance...) 6 · 1 0

Techniquement, logiquement, et sans y mettre la religion, je dirais que ton raisonnement est faux.

En effet, pourquoi y a-t-il procès entre les hommes? Pourquoi le recours à un avocat et à des cours d'appel? En raison de la faculté jamais démentie qu'à l'homme de se tromper.

Cela explique d'abord la présomption d'innocence: on n'est pas sûr que l'accusé soit le coupable, car notre intelligence et notre perception sont limités. Dit autrement, la plupart du temps on était pas là pour voir le crime... Ensuite l'avocat sert à aider l'accusé à se défendre, toujours dans le cadre du principe "errare humanum est". On peut se planter dans l'interprétation des preuves, il faut donc un professionnel pour assurer les droits de l'accusé. Enfin, les cours d'appel permettent de revenir sur une éventuelle erreur judiciaire.

Notre système juridique fonctionne donc sur un principe: lutter contre l'erreur judiciaire.

Maintenant dans le cadre divin, c'est différent: par définition Dieu voit tout, sait tout, entend tout. Y compris tes pensées avant même que tu les formule. Pas d'erreur judiciaire possible: il est omniscient. Donc, pas besoin de l'arsenal juridique humain.

D'un point de vue chrétien, c'est un peu plus compliqué. Il n'y a pas de "condamnation" au sens où un juge sévère et à barbe blanche vient te jeter dans la fournaise si t'as mal agis. Dans la Bible, à plusieurs reprises, on insiste sur le choix qu'à l'homme de bien ou mal agir. "Choisis la vie", dit Dieu dans l'ancien testament. On pourrait donc dire que l'homme choisit seul de se mettre en enfer... Mais c'est probablement trop simplifier les choses.

Il faut prendre en compte aussi notre fabuleuse capacité à déconner par rapport aux règles divines. Personne n'est pur de tout péché, hormis Jésus (évidemment). En fait, il est à craindre que la somme de nos péchés, à nous chrétiens lambda, soit parfois égale à celle de nos bonnes actions. Mais par chance, Dieu ne tient pas une "comptabilité" des péchés. Sans quoi, le paradis serait plutôt vide... Le mot essentiel est le Pardon. Dieu, éternellement, est entièrement disposé à pardonner à qui regrette vraiment ses erreurs. Et ce, même sur notre lit de mort.

2007-03-27 09:49:48 · answer #7 · answered by Jérôme 6 · 2 1

A quoi il faut ajouter l'autocritique - là appelé repentir- pour éviter les pires tortures. Oui, il y a de cela.
Ceci dit, on n'est pas sensé s'accuser de crimes -pêchés- que l'on n'aurait pas commis.

2007-03-27 09:32:03 · answer #8 · answered by Charp 4 · 1 0

ça dèpend de l'avocat je vous conseillerais maitre
Vergès c'est l'avocat du diable

2007-03-29 18:33:44 · answer #9 · answered by polo46 5 · 0 0

J'ai de la tristesse pour toi.

Toi qui exerces ton sacerdoce pour un vaincu. Toi qui exerces ton sacerdoce pour un menteur, meurtrier dès le commencement. Toi qui penses être libre et qui est prisonnière.

Tu es pleine de verve, j'ai souvent envie de me marrer en lisant tes réponses, et puis je me souviens que tu utilises ton intelligence à représenter une funeste puissance qui te dépasses tellement, que ce n'est pas drôle, que c'est dramatique. Cette intelligence aigue, cette vivacité, elles seraient tellement mieux dirigées à chercher à comprendre réellement qui est celui que tu brocardes avec l'énergie du désespoir. Le Dieu vivant et vrai.

Tu prendras ce mot par dessus la jambe, avec une pirouette qui, peut-être, me fera même sourire. Mais la vérité reste là, si tu meurs maintenant tu es perdue pour l'éternité.

Et pourtant Jésus t'aime et Il est mort pour toi. Il n'est pas trop tard ! Pas encore...

2007-03-27 11:41:26 · answer #10 · answered by troisprosp 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers