English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on vient d'acheter un appart avec mon mari, il y a des travaux a faire ,donc on a pas encore emmenager.
je suis au 4 eme, et j'ai la terasse de l'immeuble, au méme palier que moi. le précedent proprio a mis une porte pour empecher cet accés, c a dire, qu'on est les seuls a avoir la cléf, vue que c dans notre pallier. tous les voisins ne reclament rien, sauf UNE seule.

on compte faire des travaux et l'amenager, vue qu'elle est a l'abondon, pleine de déchets et de vieux meubles, lavabos, saletés ...etc.

Elle veut faire des vas et viens, soit disant pour etandre le linge. elle a raconter a mon mari que les anciens proprio avaient eu des problemes, justement parsque ils avaient mis la porte. et qu'on avait interet a etre en de bon termes.

je ne veut pas que MOI je depense, pour que ELLE se paye du bon temps. comment faire ???

2007-03-27 02:21:58 · 5 réponses · demandé par Angie 4 dans Maison et jardin Réparation

5 réponses

j'ai des copains qui ont eu le meme problème mais lorsqu'ils ont acheté l'appartement, ils avaenit un papier officiel qui précisait que la terrasse était leur propriété. Malgré ce, une voisine venait étendre son linge parce qu'elle l'avait fait depuis des années avec les anciens proprio. Ils ont fait procés sur procés. C'est toujours en cours.
Peut-être si tu n'as pas de papier, pourrais-tu aménager la terrasse en laissant une petite partie pour qu'elle puisse étendre son linge ? celà éviterait beaucoup de tracas.

2007-03-27 02:35:58 · answer #1 · answered by jaqueline m 5 · 1 1

La terrasse si elle est privative doit être stipulé dans l'acte de propriété. Sinon, elle est collective et donc vous n'avez pas le droit de l'aménager. Méfiez vous de cà, car vous avez peut-être acheter cher en pensant que la terrasse vous appartenait, mais ce n'est peut-être pas le cas. Il y a souvent eu des arnaques avec les terasses soi disant privative.

2007-03-27 03:01:47 · answer #2 · answered by genpol2 2 · 1 0

si la terrasse est une partie commune, tu n'as pas le droit d'en empêcher l'accès aux autres locataires. En revanche, tous les déchets doivent être enlevés par le syndic.

Si la terrasse est privative et qu'elle est comprise dans le lot de ton appartement, alors tu peux tout à fait en interdire l'accès par une serrure.
PS, si la terrasse est privative, tu peux mettre une porte blindée avec serrure, la voisine ne pourras pas se plaindre. Toutes ses menaces seraient du bluff. Par contre elle peut très bien vous "pourrir la vie" par des incivilités comme des dégradations sur la porte et autres, si elle est vraiment vindicative. Le mieux serait de lui expliquer et de demander au syndic de mettre une affiche sur la porte accédant à la terrasse pour expliquer la situation.

2007-03-27 02:34:08 · answer #3 · answered by dg s 4 · 1 0

Bonjour, attention la terrasse de votre immeuble n'est peut-être pas réputée comme accessible: Si la terrasse est revêtu de gravillons roulants, la terrasse est réputée inaccessible sauf pour l'entretien par des professionnels. L'accès est interdit à tous les copropriétaires. Et l'entretien est à la charge du SYNDIC. La porte ne sert que d'accès pour l'entretien. Si elle est complètement revêtue de dallettes jointives, avec un garde-corps type balcon, la terrasse est dite accessible par les particuliers, et la jouissance de cette terrasse est spécifiée dans l'acte notarié de votre appartement ou celui d'un de vos voisins.

2007-03-27 12:59:20 · answer #4 · answered by Claude987 5 · 0 0

Et bien d'un point de vue légale tu as raison donc envoie-lui une lettre en recommandé pour lui expliquer poliment comme ça tu as une preuve que tu as tenté aimablement de l'informer de tes intentions. Tu peux aussi afficher cette lettre dans l'immeuble. Si elle menace de te causer des ennuis, les autres habitants sauront que tu as rien å te reprocher et que tu es dans ton droit.

2007-03-27 02:35:52 · answer #5 · answered by SCDP 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers