English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le pb est le suivant: la France s'est engagé a respecter la charte des droits de l'enfant, qui stipule entre autre que tt enfant a droit a une education. je suis tt a fait pour.
Mais pbs : si les parents de cet enfant sont entrés en France "en fraude", ils font un enfant, paf ils deviennent "ni-ni": ni expulsables ni regularisables. un peu facile.
Donc que faire? parce qu'il est clair qu'on ne peut pas accueillir tte la misère du monde! je le déplore, mais où mettre ces personnes (logement, travail, éducation....). Quelle que soit leur origine!!! Aucune proposition d'aucun candidat ne me convient..qu'en pensez-vous ?

2007-03-27 00:51:34 · 20 réponses · demandé par frank 2 dans Politique et gouvernement Élections

20 réponses

Voila, mais le problème est : si tu en parles, on te traite de raciste ...
Mais pour trouver une solution, il faut en parler et en discuter, proposer des solutions ... seul Monsieur SARKOZY ose ... du coup on le classe de raciste .... c'est trop facile et simpliste

Hélas il y aura forcement des choix a faire ..

2007-03-27 00:59:10 · answer #1 · answered by etxav 3 · 5 1

Nos responsables et leurs belles paroles sont des sal....s.Ils nous mettent au devant de situations intolérables,et oublient que les responsables ce sont eux ,gauche ou droite confondus.

2007-03-27 07:58:05 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

très simple ... puisqu'on a voté le droit des enfants à avoir une éducation ...
on a qu'a les renvoyer dans leur pays d'origine avec leur parents ou ils apprendront la langues et les coutumes de leurs parents ....

Comme ca, s'ils veulent porter le voile, prier 5 fois par jour, exciser leurs filles, interdire l'alcool, autoriser les lapidations et crémations ils seront mieux chez eux et nous on ne les obligera pas a vivre a notre manière ...

2007-03-27 08:06:14 · answer #3 · answered by maouscool 3 · 3 0

plutôt que de parler scolarisation, parlons expulsion. Les gens ne sont pas en situation régulière pourquoi faut-il sans cesse se poser la question; il y a des lois, il faut les respecter.
Les enfants ne sont pas responsables, mais ce n'est pas une raison pour tout accepter, nous n'avons pas à assumer l'irresponsabilité des parents. Expulsion donc des parents en situation irrégulière et de leurs enfants. Bien sûir c'est cruel pour les enfants, mais c'est à leur parent d'avoir des états d'âmes pas à nous.

2007-03-27 08:04:27 · answer #4 · answered by chacha 6 · 3 0

Ils ne peuvent etre séparés de leurs parents ils doivent donc quitter la France leurs parents devant etre expulsés!

De plus les enfants qui sont nés chez nous bénéficient de ce qui est la base une dérive des règles d'attribution de la nationalité française, celui du droit du sol: leurs parents étant illégalement en France, leurs enfants n'auraient jamais du y naitre!

Alors moi je dis à ces gens qui tentent de nous forcer la main en profitant des failles de notre système: DEHORS!!!

2007-03-27 08:11:00 · answer #5 · answered by Bon Voyage, mon pote! 4 · 2 0

Les parents sont responsables de la situation de leur enfant.
Si les parents sont expulsés, les enfants doivent être expulsés.
On ne peut acceuillir tt la misère du monde, commençont par gérer la misère en France pour ensuite aider ailleurs.
Ce n'est pas du racisme, mais de la logique. Comment aider la misère à l'étranger si nous ne sommes pas capable de le faire chez nous.
Tt enfant a droit à une éducation, la france ne doit pas éduquer tout le monde.
Le pb de l'immigration ne pourra se régler que dans la douleur.

2007-03-27 08:02:19 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

C'est effectivement un vrai problème, parce que certaines écoles les acceptent quand même, soit par charité à leur compte, ce qui se fait au détriment de l'enseignement général, soit moyennant compensation démesurée, ce qui n'est pas beaucoup plus sain.

Mais c'est vrai que ces enfants sont avant tout victimes, et il n'en ont pas moins droit à une éducation digne de ce nom, la leur refuser serait indigne du berceau des droits de l'homme !!

A ce moment-la, un autre probleme se pose: comment comptabiliser ces enfants ? parce que certaines écoles pourraient en profiter pour gonfler artificiellement leurs effectifs ...

2007-03-27 08:00:16 · answer #7 · answered by Lok 6 · 3 1

Ne cherchez pas à faire dire à la Charte des Droits de l'Enfant plus que ce pour quoi elle a été rédigée.
Les Pays signataires de cette charte s'engage à assurer à leurs enfants les droits tesl que définis apr la charte.

Un enfant qui arrive en France dans le cadre d'une immigration illégale n'entre pas dans lecadre de cette charte.

La France va déjà au(delà de la Charte, puisque nous offrons aux enfants dont les parents sont en attente d'une décision quant à leur admission à résider en France la possibilité de s'inscrire dans une école.

Mais il ne faut pas que cette faveur soit dévoyée en rendant de fait les parents inexpulsables. Il y aurait alors abus de droit.

C'est bien ce que cherchent les associations télécommandées par la gauche et l'extrême-gauche, qui défendent le droit des parents qui ont de enfants scolarisés à rester sur le sol français.

Mais nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde.

Accéder de fait aux récriminations de ces associations, telle le Réseau Education Sans Frontière, reviendrait de fait à admettre toute personne qui se présenterait avec un enfant. Avec pour conséquence de provoquer un appel d'air sans précédent.

2007-03-27 08:17:19 · answer #8 · answered by ? 7 · 1 0

Faudrait arrêter de les laisser rentrer dans notre pays.
Les passeurs devraient être punis.
Leur donner à ces pauvres gens de quoi manger et les renvoyer chez eux.
Et je pense aussi, que l'on devrait fermer nos frontières.

2007-03-27 13:30:41 · answer #9 · answered by France 4 · 0 0

Pourtant tu as le choix, soit régularisation massive (Royal) soit régularisation au cas par cas (Sarkozy). Bayrou ne propose rien lui.

2007-03-27 08:13:49 · answer #10 · answered by Alouette 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers