English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Peux t'on parler maintenant de rafle de Belleville?

2007-03-27 00:26:57 · 2 réponses · demandé par sabefg 2 dans Politique et gouvernement Élections

2 réponses

Oui on peut réellement parler de rafle de Belleville qui rappellent certaines rafles qui ont eu lieu lors du dernier conflit mondial !

Des dérives policières commencent des émeutes !

Après la rafle de Belleville, enseignants et parents manifestent leur soutien à la directrice
Les syndicats d’enseignants, l’association de parents d’élèves FCPE, et RESF donnent rendez-vous ce soir devant le rectorat de Paris.

C’est une contre-attaque aux interpellations de parents d’élèves, les 19 et 20 mars devant les portes de l’école Rampal de Belleville, puis à la garde à vue de la directrice de l’établissement, sept heures durant, vendredi dernier (lire l’Humanité du 24 mars). Aujourd’hui, à 18 heures, les syndicats parisiens (FSU, SGEN-CFDT, SUD éducation, FO, CNT, UNSA, CGT), la FCPE, ainsi que RESF appellent à un rassemblement devant le siège du rectorat de Paris (1) pour exprimer « leur totale indignation, dénoncer cette détention arbitraire, et exiger l’arrêt des poursuites engagées ».

Ces syndicats ont stigmatisé la réaction du rectorat de Paris qui a cru bon déclarer que l’affaire s’étant déroulée « hors de l’école et du temps scolaire... Si la directrice a commis un délit ; le rectorat n’a ni à la soutenir ni à la protéger. C’est une citoyenne comme les autres. Elle doit assumer les conséquences de ses actes ». Une attitude vertement dénoncée : « Alors que, de par la loi, l’État doit protection à ses fonctionnaires, ses représentants académiques font le contraire ; alors qu’il demande aux enseignants d’assurer la sécurité des élèves aux abords des écoles, l’État les désavoue lorsqu’ils assument cette mission. »

De son côté, le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy - qui, des Antilles, fait mine de ne pas comprendre l’objet de la polémique - a procédé à un petit rectificatif de pure forme. Un télégramme a, ainsi, été envoyé aux préfets leur rappelant qu’une mesure d’éloignement d’étrangers sans papiers ne doit « en aucun cas » donner lieu à des interpellations dans les écoles ou à leur proximité. De leur côté, des parents d’élèves ont tenu à apporter, via un communiqué, leur soutien à la directrice « qui a contribué à sauvegarder de nombreux enfants d’un spectacle intolérable ». Et de souligner : « nous nous étonnons que notre solidarité et notre conception de l’école républicaine aient pu être assimilées au comportement d’un « groupe organisé » fauteur de troubles ». Des parents qui réclament d’être entendus par l’inspection générale des services de police.

http://www.humanite.fr/journal/2007-03-26/2007-03-26-848391

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=17245

2007-03-30 01:19:56 · answer #1 · answered by Dany 7 · 1 0

Peux-tu être plus précis?

2007-03-27 22:53:06 · answer #2 · answered by Za 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers