c est de la lucidité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-27 00:17:22
·
answer #1
·
answered by MAESTRO 6
·
6⤊
0⤋
Représente toi la chose bien autrement !
Imagine que tu aies juste assez d'argent pour nourrir ta famille ! fais tu passer tes voisins avant eux ????
je crois que le choix légitime est très vite trouvé et on ne peut pas t'accuser de "discrimination" (positive ou pas) !
donc à un autre échelon la "préférence nationale" c'est exactement ça !! et très normal je trouve !
2007-03-27 07:19:49
·
answer #2
·
answered by monicklhay94 7
·
7⤊
0⤋
Non, ce n'est pas de la discrimination, c'est tout simplement de la logique ! Laisseriez-vous mourir de faim votre propre enfant pour nourrir l'enfant de quelqu'un d'autre ? Sincèrement ? Pourtant, c'est exactement ce qu'ont fait les gouvernements successifs depuis une trentaine d'année : distribuer à d'autres ce que les français (toutes origines, ethnies, couleurs et religions confondues) ont dûrement acquis à la sueur de leur front !
Imaginez que vous soyez un chef d'entreprise ; un poste se libère car M part à la retraite. Plusieurs candidats se présentent, tous avec exactement les mêmes diplômes adéquats, la même expérience, le même profil. Parmi eux, votre fille. Ne me dites pas que vous n'aurez pas une préférence pour elle, ce serait mentir ! Ne me dites pas que vous la laisseriez sur le carreau pour prendre quelqu'un d'autre, simplement parce que cet autre serait étranger, ce serait mentir ! Ce qui est normal à l'échelle personnelle l'est tout autant au niveau d'un pays tout entier.
2007-03-27 07:25:33
·
answer #3
·
answered by Anthéa 7
·
6⤊
0⤋
c'est de la discrimination????????? excuses moi mais là je me sens insulté!!! je suis dans mon propre pays, des politiciens proposent de me préférer aux immigrés (qui pour certains n'en n'ont que faire de la france) et y'a une personne de ta trempe qui traiterait ce fonctionnement de discrimination???
je suis chez moi, et j'y suis plus qu'un type qui vient d'ouzbékistan septentrionnal et qui ne parle pas un seul petit mot de français (à part peut-être: "j'ai faim")
je n'ai rien contre ce pauvre immigré qui fuit son pays en guerre ou je ne sais quoi mais j'en veux bcp plus à un individu comme toi qui va dire que la préférence nationale c'est de la discrimination...
toi tu mériterais d'aller faire un stage en afghanistan ou encore en arabie saoudite...
on rêve, tes propos sont scandaleux.
2007-03-27 07:22:59
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
et non !!!!
selon la declaration des droits de l'homme, on ne peut avancer de critère religieux, racial, ou politique. Mais sur la nationalité, si !!!!!!!!
Donc faire une différence sur la nationalité est légal.
2007-03-27 07:47:39
·
answer #5
·
answered by verger_p 3
·
4⤊
0⤋
Bah tu sais, on va élire quoi.. le président du monde ? ou le président de la France ? Comme ce n'est pas le président du monde, faut revenir sur Terre, enfin, en France, et comprendre qu'il est naturel comme dans chaque pays du monde, d'aider ses nationaux, avant d'accorder des aides, des droits aux ressortissants de pays étrangers.
Quand on te demande de l'aide... tu vas commencer par aider, ta famille, tes cousins, tes voisins, puis les amis de tes amis, et en dernier ce sera l'étranger, celui que tu ne connais pas... ça ne veut pas dire que tu n'aideras pas l'étranger, mais que par ordre de priorité, il passera après ta famille.
Et les clandestins ne sont une chance que pour eux-même, je ne parle pas des immigrés légaux, qui travaille et s'adaptent à la société française, et respectent ses lois. Les clandestins n'enrichissent, lorsqu'ils travaillent, que les patrons qui les font travaillers illégalement, ce qui sousentends, pas de charge patronales, pas de charges sociale, aucune rentrée pour l'état, et donc aucune côtisation, donc pour payer leur dépenses de santé, etc.. (vive la CMU) l'état doit ponctionner plus fort les travailleurs légaux (y compris les étrangers en situation régulière ! c'est pourquoi je n'en veux même pas au clandestin qui va gagner quand même un peu de sous, même si c'est peu, il ne fait que profiter de ce qu'on lui offre, mais à leurs patrons).
2007-03-27 07:29:03
·
answer #6
·
answered by epinix 3
·
4⤊
0⤋
sauf que la discrimination ne se fait pas sur un critère économique, ethnique ...
c'est juste que la France doit veiller sur ses propres enfants avant de s'occuper de ceux des voisins... n'est pas ce dont est en droit d'attendre de la mère patrie ???
pour info, en cas de guerre, les seuls à avoir le devoir légale de combattre (et donc de mourir) pour la France, c'est uniquement les français, pas les étrangers.
Donc si seuls les français ont le devoir ultime (celui de combattre et de mourir) pour la France, il est normal qu'ils ai des droits en plus que les étrangers !!
2007-03-27 07:25:59
·
answer #7
·
answered by snooz2020 4
·
4⤊
0⤋
Non ce n'est pas de la "discrimination". A moins que pour toi, avoir des papiers français soit de la discrimination par rapport à ceux qui n'en ont pas...
La discrimination est un délit puni par la loi française (une loi mauvaise et liberticide d'ailleurs...). Ce délit concerne les français et non les étrangers. Si un français blanc discrimine un français noir (car le contraire est impossible, tout le monde le sait....), alors il est sous le coup de la loi. Si un français préfère un français à un étranger, il n'y a, heureusement, aucune loi pour le punir !
C'est plus clair ?
2007-03-27 07:33:42
·
answer #8
·
answered by hooliweb 2
·
3⤊
0⤋
c'est une discrimination, certes, mais elle peut se défendre: de meme qu'un parent n'a pas les memes devoirs envers son enfant qu'envers l'enfant d'un autre, pourquoi une nation donnerait-elle les memes droits qu'aux siens aux enfants d'une autre nation?
parce qu'elle les a adopté.
l'enfant adopté a certes les memes droits que l'enfant né de ses parents, et ses freres et soeurs seront jaloux...
2007-03-27 07:42:52
·
answer #9
·
answered by ELVIRIO 3
·
1⤊
0⤋
positive mais juste et souhaitable !!!
2007-03-30 06:13:25
·
answer #10
·
answered by theophraste2006 4
·
0⤊
0⤋