English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y a plus de 1400 ans le prophète de l'Islam Mohammed (si les muslims le veulent), encourageait ses compagnons à affranchir les esclaves et à ne pas faire de différence entre un blanc et un noir, et celui que Mohammed a choisit pour l'appel à la prière était noir, c'est écrit et ce sont des musulmans qui me l'ont dit, alors qu'hier en Angleterre on célebrait le 200 ème anniversaire de l'abolition de la traîte négrière des colonnies britanniques (Il est rapporté que l'Eglise aussi possédait des esclaves noires) càd en 1807 et en 1833 eut lieu la procédure d'émancipation des esclaves. Les musulmans l'ont fait 1200 ans avant nous: les occidentaux, défenseurs des droits de l'homme. Qu'en pensez vous???

2007-03-27 00:11:52 · 29 réponses · demandé par azerty 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Je n'ai jamais dit que c'était en Arabie ou au Soudan ou etc... mais j'ai dit Mohammed: le prophète de l'Islam. l'esclave au main d'un vrai musulman n'est pas traîté de la même manière que si ils était entre les mains des Anglais, etc... de l'époque. Le maître musulman a des droits et des devoirs envers son esclave. Et les mosquées n'ont jamais possédé d'esclaves contrairemnt à l'Eglise.

2007-03-27 01:13:26 · update #1

29 réponses

Il y a plusieurs qui mélangent comportements de certains états musulmans et l'Islam. Dans certains états musulmans il est autorisé de boire et de vendre de l'alcool, est-ce que c'est une raison pour dire que l'alcool est légal dans l'Islam??? L'Islam a été clair et a aboli l'esclavage par étapes car l'esclavagisme était largement présent avant l'Islam.

@La Vache...: tu as confondu Islam et christianisme: c'est le christianisme qui a autorisé les gens à vendre leurs filles et je te donnes la preuve:
21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

Je te défie de me donner une seule preuve dans le Coran qui autorise à vendre quiconque -homme ou femme-... (et tu ne pourras pas parce que ca n'existe pas). Vous ne connaissez même pas votre religion et vous croyez connaitre les religions des autres... pathétique

Allez je t'en donne encore sur l'esclavagisme dans la Bible:
Exod. 21:20] "Quand un homme frappe du bâton son esclave ou sa servante au point qu'ils succombent sous sa main, il devra être puni sévèrement; mais survivent-ils un jour ou deux [même dans le coma], il ne devra pas être puni: car ils sont sa propriété." S'il tuait un homme libre, par contre, il était puni de mort. La vie d'un esclave ne valait pas grand chose aux yeux de Yahweh. Tuer un esclave n'était pas aussi grave que de travailler le jour du sabbat, éjaculer en dehors du corps de la belle-soeur, ne pas être vierge le soir de ses noces, commettre l'adultère, avoir une relation homosexuelle, évoquer l'esprit des morts, être magicienne, etc., [voir section sur peine de mort]
[Prov. 29:19] "Par des paroles on ne discipline pas un esclave, - car il comprend, mais n'obéit pas." Les sadiques préfèrent un dialogue à sens unique à coups de poing et à coups de fouet.

2007-03-27 15:24:24 · answer #1 · answered by Somebody 6 · 4 4

Ah bon c'est curieux ça , Meme les africains pur et dur pensent pas comme toi...
La Traite des esclaves par les arabes la plus longue ? (pour rappel 1962 pour l'Arabie et 1981 pour la Mauritanie "officiellement")
Bizarre que ce soit l'Espagne et le Portugal les premiers pays d'Europe à avoir fait cette horreure (Espagne Portugal tu voit le rapport?)

A Alger il y avait un marché d'esclaves en 1831

Maintenant castrer les noirs (et oui mon pote, elles sont encore debout les maisons) de peur de souiller les honnetes musulmanes c'est vachement plus humain

J'habites dans le Var tu sais à quoi servaient les tours en pierre sur le littoral?

Zanzibar tu connait?

La Revolte des Zinj en Iraq tu connais aussi?

Et les Janissaires des Ottomans?

tu parles de Bilal? mais il y a le contraire aussi (Momo disait des Ethiopiens qu'ils avaient une tete de raisins sec)
(Boukahri vol1 n°665)

tiens un petit lien
http://www.dailymotion.com/visited/search/henry%2Bgates/video/xhcgt_les-racines-du-peuple-swahili

c'est explicite dans le coran, demandes aux Africains t'inqietes il ne vous ont pas oubliés votre tour viendrat...

2007-03-27 07:22:24 · answer #2 · answered by Balls Breaker 5 · 14 5

Mais qu'est-ce que tu racontes ??? c'est du négationnisme ou du révisionnisme !
L'islam n'a jamais de lui-même aboli l'esclavage, au contraire. Tu as oublié la traite dite "orientale" par Alger, Tripoli, Zanzibar ? Aujourd'hui il y a encore des esclaves, en République Islamique du Soudan.

PS
Et tu n'as pas du lire le coran : il contient de nombreuses recommandations pour traiter humainement ses esclaves, mais nulle part tu n'y trouveras d'interdiction de l'esclavage. C'est pareil dans la bible, me diras-tu. C'est pour ça que les pays chrétiens ont mis tant de temps à abolir l'esclavage. Mais ils ont fini par le faire, bien avant les musulmans, et je dirais même que c'est l'un des rares aspects positifs de la colonisation au XIXe siècle que d'avoir aboli l'esclavage en Afrique !
La première abolition de l'esclavage c'est la Révolution Française qui l'a décrétée. Malheureusement Napoléon l'a rétabli, et il faudra attendre une autre révolution, celle de 1848, pour que l'abolition soit définitive. Chez les Ricains, c'est au temps de la guerre de sécession (années 1860). En Arabie, c'est 1981, je crois... officiellement !!! Renseigne-toi.

2007-03-27 07:23:35 · answer #3 · answered by Anonymous · 13 6

si cela fait 1400 ans qu'ils le prônent alors cela fait 1400 ans que ce n'est pas appliqué dans les pays islamiques.
Que fait-on des esclaves philippines en Arabie Saoudite? Que fait on des arabes au 18 ème siècle capturant les noirs tels des bêtes et les livrant aux occidentaux pour le commerces? Que fait on des touaregs élevant et vendant des esclaves encore à l'heure actuelle pour les mines de diamants des Libanais et des Syriens au Tchad et au Libéria? Les femmes russes et ukrainiennes sont capturées dans leur pays pour servir d'esclaves sexuelles dans les pays du magreb et en Iran, ainsi que dans les pays tel que la somalie.
J'aimerai bien y croire à la tolérance de l'islam malheureusement tout indique aujourd'hui que la haine de l'autre est dans leur camp.

2007-03-27 07:48:04 · answer #4 · answered by carine m 5 · 9 3

L'abolition de l'esclavage par l'Islam, c'est la dernière blague du "café du commerce" ?
Et les femmes musulmanes, ce ne sont pas esclaves par hasard ? elles sont libres de penser, d'agir et de s'habiller comme elles veulent ? elles ont droit d'épouser qui elles veulent ?

NON

Alors cesse de raconter des foutaises, tu vas me mettre en colère.

Va voir en Arabie Saoudite et dans les émirats s'ils ne pratiquent plus l'esclavage.
Ils font venir des travailleurs pour majorité des philippins pour assurer la construction de villes entières, à leur arrivée on leur confisque leur passeport, on les entasse comme des bêtes dans des campements quasiment assimilables à des camps de rétention, ils travaillent 6 à 7 jours / semaine 12 à 14 h / jour pour des salaires de misère qui souvent ne sont pas payés.
Mais officiellement ce ne sont pas des esclaves, mais officieusement tu appelles ça comment toi "le donneur de leçons".

Abolition de l'esclavage il y a 1400 ans mais tu te fous de qui, ils ont continué pendant des siècles et jusqu'à nos jours, alors révise ton histoire et garde toi de ne sélectionner que ce qui t'intéresse, lis tout et jusqu'au bout.

...

2007-03-27 08:08:37 · answer #5 · answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6 · 9 4

J'en pense que tu ne connais pas assez bien l'histoire, pour écrire ça. L'esclavage des noirs dans le monde musulman est encore vivace de nos jours, même si on n'en parle pas. l'une des raisons de la guerre entre le sénégal et la mauritanie était la condition des noirs dans le dernier pays. et il n'y a qu'à voir au Soudan, où, il faut le savoir, le pouvoir est arabe, et le Darfour majoritairement noir.

2007-03-27 07:57:34 · answer #6 · answered by Maxipavel 3 · 9 4

Mohamed a eu lui même plusieurs esclaves. Si il serrait contre l'esclavage il aurait donne son exemple refusant avoir des esclaves. C'est vrai que a un moment donne il a libéré à lui seul quelque soixante-trois esclaves et `Â’ishah de soixante-sept. Mais cela n'a pas marque la fin de l'esclavage en peuples musulmanes.
En 1453, le sultan Méhmét II (le conquereur du Constantinople) est entre en conflit avec Vlad Tepes - un prince roumain considéré par certains ayant liaison avec la légende de Dracula) parce que celui ci avait refuse de payer (pour que son petit pays puisse rester libre) 10.000 ducats de 1459 et 500 garçons roumains, qui devraient être élevés en esclavage pour devenir des guerriers islamiques jusque a leur mort- sans avoir le droit d'avoir une famille ou de sortir de l'armée- donc un esclavage en but militaire.
Les principautés roumaines étaient obligées de payer chaque année cette somme et ce nombre de garçons!
Donc, pour 2 principautés, 1000 garçons/an étaie portes en esclavage islamique- et cela pendant des siècles!.

2007-03-27 07:54:42 · answer #7 · answered by o_robelet 7 · 9 4

"L’esclavage a été officiellement aboli en Arabie Saoudite en 1962, mais à en croire le rapport de 135 pages que vient de publier l’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rigths Watch, la réalité d’aujourd’hui n’est guère différente pour de nombreux travailleurs immigrés qui contribuent au développement du royaume."
La suite ici :
http://rfi.fr/actufr/articles/055/article_29316.asp

Les muzz, balayez devant votre porte avant de nous faire la leçon, ok ? Et une bonne fois pour toute arrêtez de réécrire l'histoire à la sauce qui vous arrange, ça ne trompe personne !

2007-03-27 07:40:34 · answer #8 · answered by Raph - 斬り捨て御免 3 · 8 3

Mais bien sûr, l'islam a aboli l'esclavage il y a 1400 ans... Et la marmotte, elle a fait quoi ce matin ?

2007-03-27 07:37:22 · answer #9 · answered by Alouette du Miroir ♀♀ 7 · 9 4

"La rébellion des Zandj est une révolte d’esclaves noires contre le pouvoir des Abbassides entre 869 et 883."

Persistance de l'esclavage http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage#Persistances_de_l.27esclavage

"Esclavage en terre d'islam" (me semble honnête) http://www.herodote.net/dossiers/synthese.php5?ID=12

L'esclavage est aboli : Arabie saoudite , 1955 ; Maroc , 1889 ; Mauritanie , 1980 ; Tunisie , 1846 .http://www.herodote.net/

Il ne faut pas confondre "encourager l'émancipation des esclaves " et l'abolition de l'esclavage . L'esclavage a cohabité longtemps avec l'islam , comme avec la chrérienté .

@fadila : quelques versets pour toi qui "doute" . bisous .

S.2 V.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices § tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements
afin qu'ils se souviennent !
S.4 V.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
S V.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant
S.8 V.51. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.» Et Allah n'est point injuste envers les esclaves.
S.58 V.3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
S.24 V31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants (délicieux N.D.L.R.), ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès
S.24 V.33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Je ne sais pas la lecture que tu en fais , mais pour mon oeil "extérieur" , il ne me semble pas que ce soit vers l'abolition de l'esclavage . Il ne faut pas trop maltraiter le matériel , car il peut servir , c'est tout .

2007-03-27 08:25:09 · answer #10 · answered by michel 3.1416 6 · 8 4

quel bel exemple celui des musulmans !tu as vraimentr raison !
maintenant il ne reste plus qu'a avoir 3 ou 4 femmes, les voiler de haut en bas, les battre quand elles rechignent..... etc......
les droits de l'homme ? et ceux de la femme ??
fais comme moi : ignore la religion : pour avancer dans la vie, il te faut l'amour et la volonté. Je n'ai jamais été aussi heureux

2007-03-27 07:24:20 · answer #11 · answered by hubertniaulu 3 · 7 4

fedest.com, questions and answers