Plutôt à droite, comme souvent les petits commercants, elle se sent proche de Lepen et du FN, ce qui ne me surprend pas du tout.
Par contre ce que je perçois comme nouveau chez cette catégorie de population, c'est qu'étant fortement concernée par les normes européennes d'hygiène et autres, elle devient anti-européenne au possible, et me dit que Sarko c'est le candidat de la mondialisation, de la grande distribution et donc des puissants.
Par contre elle perçoit bien Lepen comme un défenseur des petits contre les gros.
Que dire, sinon qu'elle n'a pas vraiment tort ?
2007-03-26
23:49:38
·
17 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Petite précision : je suis moi-même fils de boucher, et je sais ce que veut dire de la bonne viande.
Sachez que les risques sanitaires sont bien plus élevés avec l'industrialisation de ce métier qu'avec son versant artisanal.
En plaçant les normes sanitaires très haut, on interdit de plus en plus l'accès à ce métier aux artisans, en le réservant aux "industriels".
Par ailleurs, en luttant à fond contre les bactéries, on introduit un tas de substances "chimiques" dont l'inocuité à loong terme n'est absolument pas prouvée, et qui pourraient bien, d'ailleurs, être à l'origine d'un certain nombre de cancers, etc ... chez ceux qui achètent leur viande en supermarché.
Question de choix personnel. Moi j'ai choisi.
Mais là n'est pas vraiment la question !
2007-03-27
00:07:09 ·
update #1