English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vous ne vous dites pas que l'homme est bête?!! Que ce soit par fierté, manque de confiance etc etc y'a bcp de choses que l'on a pas osé dans la vie!! et même les plus audacieux(ses) , culotté(e)s je pense n'ont pas vécu tout ce qu'il y avait à vivre pour diverses raisons. il faudrait qu'on se mette en tête et qu'on realise une bonne fois pour toute que l'on est mortel et donc, de passage sur cette terre! alors on a tout interêt à profiter un max et à se lancer corps et âme à l'aventure lol!Pour ce qui est des relations c'est vrai, on a pu passer à coté de temps d'histoires!! parce qu"a un moment on a eu ce blocage carrément irrealiste (qu'est ce qu'on risque de si grave?); on a eu peur ou on a été trop fier(e). Pourquoi même quand on se repete que l'on est mortel et qu'il faut oser les choses on est quand même incapable de le faire ? le cerveau n'arrive pas à assimiler pleinement cette pensée ? Qu'est ce qui va pas chez l'être humain? !! grrr

2007-03-26 22:39:02 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Psychologie

10 réponses

la vie est faite de choix et d'évenements subis.

Parfois nous somme à la croisée des chemin, et on hésite, on pèse le pour et le contre, mais on arrive pas à ce décider.

alors un rien (une remarque d'un ami, un souvenir) fait qu'on prend un chemin plutôt qu'un autre...
parfois cette décision prise comme ça nous engage pour la vie

alors oui parfois on repense à ce qu'aurait été la vie si on avait pris l'autre chemin, on vivrait avec quelqu'un d'autre, on habiterai ailleurs, on aurait un autre boulot


Etant ado et étudiant, je voulais être explorateur (ça m'a d'ailleurs jamais vraiment quitté) et je me retrouve dans un bureau à gérer de la paperasse, tout ce que je voulais pas faire

mais je rêve toujours...on sait jamais, même si le temps passe, tout n'est pas foutu!

Et puis bon ma ptite vie pépère n'est pas si désagréable que ça...

2007-03-26 23:00:24 · answer #1 · answered by snooz2020 4 · 1 0

je ne vis pas dans le regret parce que j'apprécie beaucoup la vie que j'ai aujourd'hui. elle est tout ce que je voulais. et je pense qu'elle ne serait pas comme cela si j'avais fait tout ce que je n'ai pas osé. Mais c'est vrai que maintenant je me dis que je ne risque rien à essayer.

2007-03-27 05:51:19 · answer #2 · answered by Arissane 3 · 2 0

Les erreurs et les ratés font de moi ce que je suis. C'est avec ces erreurs qu'on ne les recommances pas. Et souvent, les ratés nous entraînent vers une route que nous n'aurions pas empruntée... a tords.

2007-03-27 05:45:02 · answer #3 · answered by Michaël 3 · 2 0

il suffit de ne pas y penser

2007-03-27 09:02:20 · answer #4 · answered by badis n 1 · 1 0

C'est une bonne question. Je pense que, contrairement à ce qu'on veut bien faire croire, ce n'est pas notre raison qui nous gouverne (on donne toujours une raison à tel ou tel de nos comportement...). Ce sont plutôt nos émotions, nos sentiments en général. Et c'est normal puisqu'ils sont notre énergie. Peut on faire bouger une auto sans le carburant? Et le problème est qu'on est loin de mettre en équation nos propres sentiments. Qu'en pensez vous?

2007-03-27 07:50:50 · answer #5 · answered by ikldebat 4 · 1 0

On a tous des choses ou des comportements que l'on regrette,pourquoi? parce que c'est la société qui nous inculque ça depuis tout petit gosse à l'école ,chez ses parents,genre : tu vas pas aller embrasser fougueusement ton collègue de travail sur qui tu craques depuis 6 mois,pourquoi parce que ça se fait pas devant tout le monde,t'imagines la tronche de tes autres collègues....Ensuite tu vas pas aller foutre sur la gueule ,ou insulter ton voisin quand il sort de chez lui parce que c'est 1 sale con et qu'il t'empêches de dormir depuis 3 semaines...Et c'est tout comme ça que te disait ta maman quand tu étais petit? Dis bonjour mon chéri..Pourquoi? Si toi t'as pas envie de dire bonjour à ton patron qui n'est qu'1 crétin et que tu vas voir tous les jours parce que tu y es contraints et forcés...Voilà pourquoi parce que cela s'appelle le savoir vivre,la politesse ,la maitrise de soi,alors je te l'accorde fais chier ,...mais pas d'autres choix sinon tu es 1 exclu de la vie et de la société, si tu dis tout ce que tu penses,sur tout le monde,si tu fais tout ce que tu veux...Tu seras au mieux pris pour 1 marginal,au pire pour 1 dégénéré,ou 1 obsédé,1 désaxé,1 erreur de la nature enfin bref il faut accepter mais ce n'est pas facile je suis bien placé pour te le dire...

2007-03-27 06:07:48 · answer #6 · answered by lilu 2 · 1 0

C'est difficile de penser à tout ça. Le fameux "ah si j'avais fais ceci", "ah si j'avais pas été comme ça". Mais qui sait ce que demain est fait ? Qui est capable de dire avec certitude que telle ou telle attitude aura FORCEMENT telle ou telle conséquence ?

Pas moi en tout cas ... On peut avoir des regrets pour ne pas avoir eu l'occasion de vivre certaines choses, d'expérimenter des situations ou de rencontrer des gens. Mais ça reste assez ponctuel comme envies.

Le sentiment d'échec sur tout une vie c'est beaucoup plus délicat. Aujourd'hui tu vis de cette manière parce que le passé t'as construit de cette façon. Tu vis avec tes choix, tes décisions, leurs conséquences à court, moyen et long terme. Peut-être que des choix que tu regrettes aujourd'hui font de toi ce que tu es partiellement aujourd'hui. Et que ce que tu es aujourd'hui est positif ?

Personne n'est capable de dire qu'une belle occasion passée aurait forcément eu une fin toute aussi agréable à long terme. J'ai fais des erreurs, j'en ai payé le prix, mais au fond quand je regarde où j'en suis arrivé, je me dis que je ne m'en suis pas si mal sorti et qu'en faisant un choix différent, je serai peut-être moins bien à l'heure actuelle, même si à l'époque ça paraissait être la meilleure des solutions.

2007-03-27 06:04:39 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

j'men veut grave

2007-03-27 05:55:42 · answer #8 · answered by audrey la folle 2 · 1 0

je ne me pose pas ce genre de questions, car généralement, je regrette trés souvent de ne pas avoir parler plus à mon grand-pére et ma grand mére......je me dis que meme si je passe à cote de choses bien, si ca ne m'est pas arrivé c'est que cela ne le devais pas....je ne suis pas du genre à pleurer sur ma petite personne, à me dire que mes choix n'été pas les bons, et que si j'avais su j'aurais fais ça ou ça...mais les si...si...si moi ça me gonfle et ça m'empeche d'avancer...pk vivre dans le regret????
je ne regrette rien et de toute maniére ça ne me servirais à rien de regretté...j'essaye de vivre ma vie du mieux possible et si des fois je tombe c'est pour mieux me relever , et devenir plus forte...

2007-03-27 05:47:52 · answer #9 · answered by LA_TA_TIA 4 · 1 0

je crois que l'on n'arrive surtout pas à réaliser que l'on est mortel. En tout cas, jusqu'à un certain âge (un âge certain même ;) ), l'on vit comme si l'on était immortel. Donc, rien n'est pressé et le merveilleux est banal.

2007-03-27 05:47:47 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers