English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On a beau, aujourd'hui, de critiquer la gauche, la droite ou le centre au pouvoir depuis la nuit des temps, mais sommes nous plus exigeants & consommateurs d'infos, d'intox, propagandes. De de Gaulle à Chirac, tous ont été corrompus, tous touché des pots de vin, tous profiter de leurs pourvoir, tous on fait des coups bas !! Alors pourquoi critquer nos candidats 2007 si on sais tous que ces méthodes existent depuis longtps, mais l'avantage ces dernières années c'est l'évolution des médias, moyen de diffusion, liberté de la presse, etc...
Alors essayer d'etre un peu plus constructifs dans vos réflexions et reconnaissez qu'aucun candidats n'est blanc comme neige, & qu'ils cherchent tous le POUVOIR. Soyez donc plsu cosntructifs dans vos questions, car bcp de question ici sur Yahoo Q/R vole très bas.....

2007-03-26 22:03:53 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Merci!

Hier j'ai été censuré pour cette même question.

Soyons ouverts au dialogue, ayons le courage de remettre nos idées en cause.

C'est comme ça qu'on avancera et que les Q/R auront un rôle civique.

2007-03-26 22:10:21 · answer #1 · answered by Dede la frite 5 · 0 0

Sauf qu'avec la mainmise actuelle des grands groupes sur la presse, cette liberté ne sera bientôt plus qu'une chimère, même si on s'entête à vouloir faire croire le contraire.

Le problème, c'est que nous sommes devenus des consommateurs avides mais sans discernement et la grande majorité d'entre nous avale ce qu'on nous raconte "puisqu'on le dit à la télévision".

Je donnerai un exemple sans vouloir polémiquer là dessus, d'autres s'en chargent: les attentats du 11 septembre 2001, la guerre en Irak, Al Quaeda, etc.
Ces "vérités" ont été assenées à grand renfort de matraquage de manière à ce que tout le monde les avale sans se poser des questions.
Or, si on prend un peu de recul pour analyser le tout, il y a tellement d'incohérences que le doute peut s'installer. Je n'irai pas plus loin. Il ne faut simplement pas tout prendre pour argent comptant!

Je pourrais aussi parler du contrôle des médias avec l'exemple de Berlusconi en Italie qui a eu en mains quasiment tous les leviers de la communication du pays. Ceux-ci ne diffusaient plus que la bonne parole du "Cavaliere", faisant passer Romano Prodi, pourtant éminent économiste et professeur d'université, ancien président de la Commission européenne, pour un débile moyen (cela ne vous rappelle rien? les fameuses bourdes montées en épingle? on commence à faire pareil chez nous, au secours!)

Certes, aucun candidat n'est blanc comme neige. Certains sont cependant un peu plus noirs ou même plus "chemises brunes" que d'autres. Certains ont une même mainmise considérable sur les médias grâce à leurs amis notamment.

La seule chose qui peut nous "sauver" c'est notre sens du discernement et notre esprit critique.
A nous de faire marcher notre cervelle et de trier ce qu'on nous déverse heure par heure.

2007-03-27 05:25:05 · answer #2 · answered by Cap'tain Sprütz 7 · 0 0

rechercher le pouvoir n'est pas une tare, l'important est de savoir pourquoi ils le font, juste pour l'avoir comme Chirac, ou pour l'exercer comme De Gaulle?
voila ce qui fait toute la différence entre un homme politique et un homme d'Etat.
Chirac est un homme politique
De Gaulle était un homme d'Etat
j'espère seulement que le prochain président (ou présidente) sera un véritable homme d'Etat pour le bien etre de mon pays...

2007-03-27 05:17:29 · answer #3 · answered by umpetfieredeletre 6 · 0 0

Ah ! bon !... Si on n'a affaire qu'à des faiseurs de coups tordus, c'est vraiment pas le peine de se creuser la tête à construire quoi que ce soit... quand à " l'avantage" de la présence des médias... heu ! heu !...Je crois qu'à part nous bluffer encore un peu plus, ils ne nous apportent pas grand chose !

2007-03-27 05:14:23 · answer #4 · answered by alienor 6 · 0 0

Suis d'accord pour la "meilleure" médiatisation des malversations de nos politiques. Mais méfions nous des média qui penchent sans retenue pour la cause gauchiste... et la bien-pensance.
Mises à part quelques rédactions qui contre vents et marées ont su se préserver du noyautage la plupart des autres voient rouges...
Donc, je suis vigilant.
Salutations

2007-03-27 05:14:09 · answer #5 · answered by ki si frott 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers