Faut admettre que ce qu'est en train de nous faire le PC est parfaitement ridicule...
...et ça a un petit air de déjà vu : ça annonce à nouveau la "Gauche Plurielle", Hollande ayant même annoncé que le PS avait passé des accords avec les Verts, ce que ceux-ci ont aussitôt démenti, mais nul doute que, le moment venu, ils viendront manger dans la main du PS, en quête du Ministère de l'Environnement pour Voynet et quelques sièges de députés à l'AN...
Pffff, incroyable cette inconscience politique, cette façon de refuser de tirer les leçons du passé uniquement pour pouvoir conserver son ersatz de pouvoir...
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ??? Euh ben là, non justement, on aurait attendu du PS qu'il nous serve un souffle de renouveau et qu'est-ce qu'on a à la place ???
- Le retour des éléphants qui, le cas échéant, vont truster les gros postes ministériels qu'ils ont déjà tous occupés au moins une fois à tour de role !!!
- Les alliances annoncées avec le PC et Les Verts, pour nous resservir la Gauche Plurielle, la même qui a été sanctionnée en 2002.
Incroyable, sidérant...
Eh, les électeurs PS, vous avez pas l'impression d'être en train de vous faire enfler ???
Franchement, petit à petit le tableau prend forme avec l'UMPS : Sarko qui se dévoile comme n'étant finalement que ce qu'il a tjrs été, à savoir l'héritier des 12 ans de Chirac et des 5 ans d'UMP et qui va nous mettre des jeunots comme Juppé, Raffarin, MAM ou Coppé au gouvernement...
...et Royal qui nous sert du Jospin (vous savez l'homme de parole !), Emmanuelli, Fabius..., en faisant alliance avec le PC et Les Verts...
Je suis obligé de me demander et de vous demander dans quelle mesure cautionner ça, c'est croire décemment en une quelconque rupture et en quoi, c'est plus optimiste et responsable que voter Bayrou ???
Pfff..., pauvre France, ça tient de l'aveuglement !
2007-03-26 21:47:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Disons plutôt les legislatives, ca aurait nettement plus de sens.
On inverse souvent en France le sens des différentes élections.
La présidentiel c'est choisir un président, les lesgislative c'est faire représenter ses idées.
Les négociations entre le 1er et le 2e tour des legislatives offrent, malgrés le manque de proportionnel une vrai chance de donner un semblant de voix aux représentant des petits partis dans le débat politique français.
C'est aussi pour sa volonté de réformer les legislatives que le programme de Bayrou m'interesse. 50% des postes à l'assemblé, ca donnerait une vrai possibilité aux petits partis d'être représenté, et donc de pouvoir agir, tout en permettant une stabilité suffisante pour gouverner. Un très bon compromis.
2007-03-26 21:43:51
·
answer #2
·
answered by Joel GREA 4
·
0⤊
0⤋