J'ai fait mieux que ça !
Lorsque j'étais jeune, il m'arrivait de manger dans un resto d'entreprise qui se situait à l'équivalent d'un troisième étage mais on y accédait par un grand escalier. J't'dis pas le nombre de marches !....
Un jour, en repartant, je me suis pris le talon de la chaussure dans l'ourlet de la jupe et j'ai dévalé tout l'escalier sur le menton ............................... jusqu'en bas !
A l'arrivée, impossible bien sûr de bouger, de me retourner ou de me relever. Et là, soudain, le fou rire ! Inextinguible fou rire !!!!!
Les gens autour de moi étaient tellement médusés qu'il n'y en a pas un seul qui a pensé à rire !
Ca m'arrive tellement souvent de me casser la figure que je suis la première à en rire.
Peut cela fait-il partie de nos conditionnements "reflexes de survie" ??.....
2007-03-26 21:51:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est vrai que certaines chutes sont marrantes mais la personne se fait parfois mal ! et rire c'est vexant pour la personne ! elle est déjà mal parce qu'elle est tombée et puis on rajoute une couche ! si ça t'arrive tu fais quoi ?
2007-03-27 03:13:25
·
answer #2
·
answered by nathalie l 1
·
1⤊
0⤋
on ne rit pas toujour quand un enfant ou une personne agé tombe on va à son secour parcontre il y a des situation ou c'est vrai on ri
ex: votre patron glisse sur une peau de banane
2007-03-27 08:26:10
·
answer #3
·
answered by hoba 3
·
0⤊
0⤋
ben moi , ça ne me fait pas rire :je compatis et j'aide la personne à se relever .
Et je n'ai jamais compris ceux qui en riaient
2007-03-27 03:58:49
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
voila, pour être poli, quand une personne tombe, on ne peut pas rire, même si tu ris, tu ne peux pas permettre a lui de voir ton ris .
je sais que c'est malpoli , mais je n'arrives pas me contrôler , mais je ne suis pas méchante , je ne veux pas me moquer des autres, ,
ici, je dis pardon sincèrement aux personnes qui sont tombées devant moi , je suis pas méchante .
mais je suis sur, quand je suis tombée, les autres ont ri aussi .
mes amis me ditent : quand tu es tombee, la premiere chose que tu dois faire est : retourner et voir est-ce que les autres personnes ont vu, s'il n'y a personne, leves-toi, et sauves-toi .
2007-03-27 03:23:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour désamorçer un gêne social tout simplement et enterrer la culpabilité que l'on a de rire de l'autre ou enterrer le ridicule vis à vis des autres quand on tombe soi même!
2007-03-27 03:20:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est parce que...ben parce que on a un coté sombre
2007-03-27 03:14:23
·
answer #7
·
answered by hamchêvre modérateur de futiland 5
·
0⤊
0⤋
C'est la même chose que pour le pet !! le moment est amusant sur le coup .
Il est + dur après!!
2007-03-27 03:13:35
·
answer #8
·
answered by alain d 5
·
0⤊
0⤋
Quand la chute est soudaine ou cocasse et, pas violente pour une personne sous "protection" (un bébé, un vieillard, un infirme), alors le rire instinctif et bref dans ce cas peut plus marquer la surprise, l'embarras et la gène que la moquerie.
Pour le reste on s'empêche facilement de rire, on porte assistance si on peut, on s'inquiète éventuellement, sauf si on est stupide et intellectuellement médiocre ;-)
En Asie le rire (modéré, plus proche d'un sourire appuyé) est plus souvent synonyme de gène ou de honte que de joie ou de moquerie.
2007-03-27 04:53:38
·
answer #9
·
answered by de La Chen 4
·
0⤊
1⤋
Ni moi ni personne que je puisse nommer ne rit quand quelqu'un tombe. C'est sûrement culturel. Une plaisanterie, un gag ne valent en général qu'en un cercle étroit. Comique villageois, genre "grosses têtes".
Personnellement je suis d'origine poltèque.
«Un Poltèque ne rit que quand il se relève» (proverbe poltèque).
Le philosophe français Bergson semble avoir considéré votre question. Dans son essai sur "le Rire" il développe une petite théorie du comique comme lié à "de l'inerte plaqué sur du vivant". De l'inerte, ou du "physique". Dans ce schéma, c'est le contraste entre ces deux versants de l'être qui, détonnant, provoque le phénomène respiratoire compensatoire que vous évoquez. Un professeur, ou une jolie femme, en se comportant soudain comme un caillou, peut motiver ce rire bergsonien. Inversement, je parie qu'un caillou qui (phénomène plus rare) soudain se comporterait comme un professeur, ou comme une jolie femme, ne ferait rire personne. C'est un brusque accroissement d'entropie qui cause ce rire bas.
Je vous conseille les pages de Baudelaire sur le rire, elles pourront vous instruire.
Il existe heureusement un rire non bergsonien. Une variété excellente en est le rire carrollien (de Lewis Carroll, l'auteur d'Alice).
2007-03-27 03:54:08
·
answer #10
·
answered by Ben Yzbak 6
·
0⤊
1⤋