English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

role?
-presence?
-cumul des mandats?(qualite du travail)
-utilisation des nouveaux moyens de communication?
salaire ?qui paie? et combien globalement ,certains parlent de supprimer une gde partie des fonctionnaires ,pourquoi ne pas commencer par nos representants qui st autant de strates qui se recoupent

2007-03-26 19:50:49 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

6 réponses

C'est prévu, il me semble dans le programme de Sarkosy et en tout cas il en a parlé dans une des émissions télé. Il ne trouvait pas logique par exemple, que la décentralisation, qui apportait une gestion supplémentaire aux régions ne s'était pas traduit par une diminution de l'effectif parisien, mais au contraire par une augmentation importante des fonctionnaires régionaux, dont il avait l'intention de réduire les staffs et les services multiples redondants.

2007-03-26 20:02:28 · answer #1 · answered by mimi 5 · 0 0

Attention à ne pas aller d'un extrème à l'autre .Comme par exemple , mettre toutes les responsablilités et le pouvoir dans les mains d'unseul homme ou d'une seule femme : on tendrait vers une dictature dans ce cas.Le cumul des mandats n'est pas un effet des strates diverses ; c'est l'effet du gout du pouvoir de certainsqui cumulent.Commençons par réformer le statut de l'élu ( nombre de mandats successifs, reconversion des élus ) pour qu'il devienne un citoyen qui ponctuelement occupe un mandat et non un politique qui a des mandats à vie.Ca aurait comme conséquence directe un plus grand brassage d'élus et surtout un rapprochement des élus qui ne seraient plus dans leur bulle et du peuple.

2007-03-27 03:54:39 · answer #2 · answered by fautpasdeconner 5 · 0 0

Parce que c'est ça la démocratie

2007-03-27 03:52:56 · answer #3 · answered by Phil 4 · 0 0

Beaucoup de personnes pensent que le conseil général et la structure départementale font double emploi avec les structures régionales:aides,projets,
infrastructurses etc, tout cela se chevauche et parfois se neutralise!
Les susceptibilités à ménager sont à mon sens une des raisons principales à l'immobilisme ambiant!
Il est bien certain que tout cela a un coût d'autant plus illégitime qu'inutile!
Il faut du courage et de la détermination pour"commencer" à se pencher sur le projet,sans perdre l'équilibre!
c'est une spécificité fronco-française!

2007-03-27 03:22:50 · answer #4 · answered by Les phares jaunes! 7 · 0 0

2 exemples :


1) Serait ce du bon sens si c'était aux députés de l'assemblée nationale de délibérer et de voter l'implantation d'un rond point au croisement de l'avenue du général de Gaulle et du boulevard de la libération, ou du prix du repas à la cantine scolaire ou des zones de stationnement sur la commune ?

2) Serait ce du bon sens si c'était au conseil général de décider de l'envoi de troupes supplémentaires en Côte d'Ivoire, ou de préparer les négociations avec l'OMC sur le commerce du sucre ?

2007-03-27 03:11:35 · answer #5 · answered by Teo Toriatte 7 · 0 0

Avoir beaucoup d'élu ça peremt de distribuer les pouvoir et les taches. Si il y avais peu d'élu certain auraient trop de pouvoir.

2007-03-27 03:02:46 · answer #6 · answered by bellus86 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers