Bonjour,
Nous ne serons aptes à gérerl 'immigration que lorsque nous arrêterons "l'hémorragie"en stoppant et en n'acceptant plus d'étranger quel qu'il soit pendant un laps de temps afin de faire un peu de ménage avec ceux qui sont déjà ici en situation irrégulière et qui coûtent de l'argent à la France.
Et puis le même problème revient, chaque immigré doit impérativement apprendre la langue française et en connaître les lois, avant d'être accepté. Trop de personnes prennent l'excuse de ne pas savoir lire et écrire le français..... trop facile. En suède, en Norvège et dans bien d'autres pays, c'est un passage obligatoire. Ils ont beaucoup moins de soucis avec leurs immigrés.
2007-03-26 19:05:30
·
answer #1
·
answered by berlingot 2
·
0⤊
0⤋
Non, puisque l'histoire eut été différente !
La France ne se serait pas ruinée dans un colonialisme stupide et aurait conservé son statut de grande puissance .
Mais cela les français incultes ne s'en rendent compte, occupés qu'ils sont à croire aux bienfaits de leur révolution .
2007-03-26 17:22:26
·
answer #2
·
answered by Meien-duc 5
·
1⤊
0⤋
La Marseillaise n'a pas vraiment d'effet sur notre politique d'immigration. Et même si nous n'avions pas eu la Marseillaise nous aurions eu un autre hymne et puis c'est tout.
Les autres pays aussi ont des problèmes d'immigration et n'ont pas la Marseillaise pour autant. La population des USA a des soucis et pourtant leur hymne n'est pas la Marseillaise.
2007-03-26 16:57:01
·
answer #3
·
answered by kl55000 6
·
1⤊
0⤋
Si nous n'avions pas la Marseillaise, on passerait plus de temps à s'occuper de vrais problèmes, même s'il est vrai qu'on perdrait un joli hymne national...
2007-03-26 16:53:40
·
answer #4
·
answered by degrenierariane 1
·
1⤊
0⤋
c'est koi encore cet energumène qui nous reveille en fanfare avec la marseillesse????
2007-03-26 16:52:45
·
answer #5
·
answered by ALICE 7
·
1⤊
0⤋
Je ne vois vraiment pas le rapport entre la Marseillaise et l'immigration. Peur-être la ville de Marseille?
2007-03-26 20:18:39
·
answer #6
·
answered by jack 4
·
0⤊
0⤋
L'identité nationale ne signifie pas seulement la Marseillaise.
Il s'agit de se sentir appartenir a ce peuple, être prêt le défendre a tout prix et contre n'importe quel autre peuple si besoin (je ne dis pas que l'identité nationale s'affirme seulement en guerres, qui sont bien sur a éviter, mais pour se rendre compte de ce que on ressent, on peut s'imaginer une telle situation limite)
Il s'agit aussi de se sentir attache de ce peuple et de ses valeurs. Vouloir connaître a fond sa langue, connaître son histoire, sa littérature, éduques ses enfants en cet esprit.
2007-03-26 20:03:05
·
answer #7
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
0⤋
quel rapport entre un hymne d'un autre siècle et la vie d'aujourd'hui ? Connaissez-vous les hymnes étrangers ? Ce qu'ils prônent ? Pour les jeunes , la Marseillaise n'est qu'un hymne dont les paroles ne sont même pas toujours connues , comprises . J'adore la Marseillaise que j'ai chantée au Certificat d'Etudes parce que c'est un hymne entraînant qui me rappelle les bons événements , comme la victoire de Colette Besson . Elle me rappelle nos fous-rires d'école , le chant à l'unisson , les paroles que nous ne comprenions pas forcément à l'époque , l'invariable "pied de cochon" à la fin .
Est-ce qu'aujourd'hui les jeunes la chantent différemment ? En fait , ils ne la chantent plus , voilà...sauf dans les stades de foot , dans certains meeetings , avec un arrière-goût de vengeance . Et si tout le monde la reprenait à l'école , en coeur et en choeur ?
Les paroles ont vieilli ? Les querelles aussi...
2007-03-26 19:00:43
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bof...
L'Angleterre et la Belgique ont conservés leur rois et pourtant ils ont aussi des problèmes d'immigration ( et ils n'ont pas conservé leur empire colonial)...
Tant que nous seront insolemment plus riche que la moitié du globe, nous attirerons des pauvres qui cherchent à l'être moins...(Comme tous les pays riches)
2007-03-26 17:31:36
·
answer #9
·
answered by Alouette du Miroir ♀♀ 7
·
0⤊
0⤋
desole je saisis pas trop le lien entre marseillaise et immigration...je crois aux principes d egalite entre tout citiyen, socle meme de la republique et du pourquoi on a coupe des tetes.maintemant designer des boucs emissaires c trop facile mais il faut prendre le probleme dans sa globalite. tout n est pas noir et tout n est pas blanc heureusement. si seulement pour les imbeciles.
quant a la marseillaise "entendez vous dans nos campagnes mugir ces feroces soldats ils viennent jusqu a dans nos bras egorger nos fils nos compagnes" juste transpose cela sur les gens qui ont encore en memoire l algerie. il est normal que cela prenne du temps avec tout la belle histoire coloniale de notre pays et son racisme latent. puis quand tu dis devenir francais tu me fais bien marrer c quoi etre francais pour toi, et surtout est-ce que les autres te voient comme tel quand on te refuse un emploi, l entree des boites de nuit ou un logement?reflechis donc un peu!
2007-03-26 17:20:23
·
answer #10
·
answered by didi 3
·
0⤊
0⤋