English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nelson Mandela, qui est un proéminent anti-aparthied, était le premier Président du l'Afrique du Sud d'être élu dans un élection democratique. Mandela est né dans le petit village de Mvezo, où son grandpère Ngubengcuka était Roi de le peuple Thembu. Nelson est un nomme donné par son professeur dont son vrai nom était trop difficile à pronouncer. Son nom native est Rolihlahla, lequel signifie l'un qui s'amène l'ennui. Quand Mandela était neuf, son père est mort de tuberculose, duquel il a décrit comme une phase très sombre mais importante dans sa vie. Pendant qu'il allait à l'Institut de Clarkebury, il a complété son Certificat Junoir dans 2 ans, au lieu de le régulaire 3. Quand il a appris que son gardien a arrangé pour lui épousé, il a fui à Johannesburg, où il a complété plus tard son dimplôme à l'Université d'Afrique du Sud.

2007-03-26 14:36:51 · 2 réponses · demandé par _bohemian beats 2 dans Societé et culture Langues

En 1955, quand le Parti National semble appelé à durer au gouvernement, Mandela participe à la rédaction de la charte de la liberté dont le programme fondamental est la lutte contre la ségrégation raciale et l'apartheid. Le 5 août 1962 Mandela a été arrêté et a été chargé pour les crimes de trahison contre le gouvernement de l'Afrique du Sud, duquel il a plaidé coupable. Nelson Mandela a été emprisonné sur l'Ile de Robben où il été destiné à rester pour le prochain dix-huit de ses vingt-sept années en prison. Le 2 février 1990, le Président F.W. Klerk a relâché le ANC et les autres organisations anti- apartheid, et a annoncé que Mandela serait bientôt relâché de la prison. Mandela a été relâché de la Prison de Victor Verster à Paarl le 11 février, 1990. En 1997, Mandela quitte la présidence de l'ANC qui échoit à Thabo Mbeki.

2007-03-26 14:37:44 · update #1

Mandela joue un rôle actif dans le combat le contre le SIDA, qu'il dit est les problèmes les plus importants du 21e siècle, parle à beaucoup de conférences et aux collectes de fonds. Mandela a reçu plus que 100 prix, dont le plus célèbre est le Prix de Paix de Nobel en 1993.

2007-03-26 14:38:10 · update #2

2 réponses

Nelson Mandela, qui était un actif militant anti-aparthied, a été le premier Président du l'Afrique du Sud à être élu dans un élection démocratique. Mandela est né dans le petit village de Mvezo, où son grand-père Ngubengcuka était Roi du peuple Thembu.

Nelson est, en fait, un nom donné par son professeur car son vrai nom était trop difficile à prononcer. Son nom de naissance était Rolihlahla, lequel signifie "celui qui apporte l'ennui".

Quand Mandela avait neuf ans, son père est mort de la tuberculose. Il a décrit cette période comme une phase très sombre mais importante dans sa vie.

Pendant qu'il allait à l'Institut de Clarkebury, il a réussi son diplôme d'études secondaires en deux ans, au lieu des trois années requises.

Quand il a appris que son tuteur avait conclu un arrangement pour le marier, il a fui à Johannesburg, où il a complété plus tard son cursus par un diplôme à l'Université d'Afrique du Sud.

En 1955, alors que le Parti National semble appelé à durer au gouvernement, Mandela participe à la rédaction de la Charte de la Liberté dont le programme fondamental est la lutte contre la ségrégation raciale et l'apartheid.

Le 5 août 1962 Mandela a été arrêté pour trahison contre le gouvernement de l'Afrique du Sud. Il a plaidé coupable et a été emprisonné sur l'Ile de Robben où il a passé dix-huit de ses vingt-sept années de prison.

Le 2 février 1990, le Président F.W. de Klerk a relâché les membres de l'ANC et des autres organisations anti- apartheid. A cette occasion, il a annoncé que Mandela serait bientôt libéré.

Mandela a été relâché de la Prison de Victor Verster à Paarl le 11 février 1990. En 1997, Mandela quitte la présidence de l'ANC. Celle-ci échut à Thabo Mbeki.

Mandela joua un rôle actif dans le combat le contre le SIDA qui, selon lui, est l'un des problèmes les plus importants du 21e siècle. Il a pris la parole à de nombreuses conférences et aux collectes de fonds.

Mandela a reçu plus que 100 prix, dont le plus célèbre est le Prix Nobel de la Paix en 1993.


Bravo!
Ton texte est très bon.
J'ai fait quelques corrections mais c'est vraiment très bien!
Je voudrais avoir des étudiants comme toi...

2007-03-26 14:54:33 · answer #1 · answered by noel-san 6 · 4 1

as well.... you teacher will probably recognize "wikipedia" as i did ... lol


capital letters for the corrections:


Nelson Mandela, qui est UNE FIGURE PROéMINENTE DE L’anti-aparthEID.
IL A éTé le premier Président DE l'Afrique du Sud élu dans un élection démocratique (ACCENT é) . Mandela est né dans le petit village de Mvezo, où son grand-père (EN 2 MOTS) Ngubengcuka était Roi DU peuple Thembu. Nelson est LE NOM QUE LUI A DONNé son professeur CAR son vrai nom était trop difficile à PRONONCER. Son nom natiF est Rolihlahla, lequel signifie l'un qui s'amène l'ennui (there is a fault but i left it). Quand Mandela était JEUNE, son père est mort de LA tuberculose. IL a décrit CETTE Epreuve comme une phase très sombre mais importante dans sa vie. Pendant qu'il allait à l'Institut de Clarkebury, il a complété son Certificat JUNIOR EN DEUX ans, au lieu DES TROIS ANS RéGLEMENTAIRES. Quand il a appris que son TUTEUR a arrangé SON MARIAGE, il a fui à Johannesburg, où il a complété plus tard son DIplôme à l'Université d'Afrique du Sud.

En 1955, quand le Parti National semble appelé à durer au gouvernement, Mandela participe à la rédaction de la charte de la liberté dont le programme fondamental est la lutte contre la ségrégation raciale et l'apartheid. Le 5 août 1962 Mandela a été arrêté et a été chargé pour les crimes de trahison contre le gouvernement de l'Afrique du Sud, POUR LEQUEL il a plaidé coupable. Nelson Mandela a été emprisonné sur l'Ile de Robben où il été destiné à rester pour le prochain dix-huit de ses vingt-sept années en prison . Le 2 février 1990, le Président F.W. Klerk a relâché le ANC et les autres organisations anti- apartheid, et a annoncé que Mandela serait bientôt relâché de la prison. Mandela a été relâché de la Prison de Victor Verster à Paarl le 11 février 1990. En 1997, Mandela quitte la présidence de l'ANC qui échoit à Thabo Mbeki.

Mandela joue un rôle actif dans le combat le contre le SIDA, qu'il dit ÊTRE LE problème le plus important du 21e siècle,IL parle DANS beaucoup de conférences et PARTICIPE aux collectes de fonds. Mandela a reçu plus DE CENT prix, dont le plus célèbre est le Prix de Paix de Nobel en 1993.

2007-03-26 14:42:02 · answer #2 · answered by Chocolat 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers