English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je pense qu'il est grand temps d'entrer en résistance pour éviter que notre pays tombe sous la coupe des droites extrêmes réactionnaires qui veulent nous faire faire un grand bond en arrière de mille ans, vers le servage et l'esclavage.

Qu'en pensez vous ?

2007-03-26 14:31:19 · 18 réponses · demandé par qrieux1234 6 dans Politique et gouvernement Élections

tu penses sans doute à toi même quand tu penses d'esprits fragiles qui regardes trop France3, perso je regarde jamais les chaînes de la Voix de Son Maître, et encore moi les chaînes Bouygues et les chaînes trash...
Crois tu vraiment que le chant des partisans soit la propriété unique des chaînes de télévision et que les citoyens soient incapables de penser par eux mêmes et qu'ils sont tous des moutons que l'on mène à l'abattoir sans résister ?
Non nous ne laisserons plus les petits fils de miliciens procéder aux rafles de grand pères à la sortie des maternelles, non nous ne laisserons plus les patrons voyoux déménager leurs usines le week-end en spoliant les travailleurs du fruit de leur travail..
Non nous ne laisserons plus les grands capitalistes marchands d'armes propriétaires des médias nous dicter notre conduite...
Les fascismes bruns, noirs, verts, rouges, quelle que soit leur couleur ne passeront pas....
No pasaran !
Vive la sociale !
Salut et fraternité citoyen !

2007-03-27 00:03:09 · update #1

18 réponses

Allez Elvice retourne dans ton bac à sable. La question est tirée du chant des partisans, une des chansons entonnées par les résistants lors de la seconde guerre mondiale.

oui le PS est moribond, mais depuis quelque temps déjà. La lutte se fait au niveau du social, de l'antilibéralisme contre ce neocapitalisme qui n'a de valeur que celle des profits immédiats. On parle des jeunes qui veulent tout tout de suite ? mais les adultes que font-ils ? en tout cas ce n'est pas le bon exemple.

un espoir, je suis sûr que si un pays se décide enfin de ne plus suivre ces règles neocapitalistes alors les autres suivront. A nous de montrer l'exemple !

2007-03-26 15:23:35 · answer #1 · answered by concombre 3 · 3 2

j entend surtout le cri plaintif de la Hulotte du Poitou , qui essaye de couvrir le cri rauque du Hibou.............alors que dans le lointain le cri strident du Faucon , transperce la nuit gauloise...........

2007-03-26 21:50:24 · answer #2 · answered by Nopour 7 · 5 0

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?

Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place.....

2007-03-27 02:46:42 · answer #3 · answered by zazap 6 · 4 1

mais non!
vous n'avez pas compris, ils nous proposent un grand bon en avant!

2007-03-28 10:13:57 · answer #4 · answered by piquelune 5 · 2 0

Je suis desole mais je pense que ca n'est pas dans l'optique du possible. Je m'explique:

Pour moi, tout les problemes decoulent du systeme capitaliste en lui meme car il ne cherche qu'a satisfaire les besoins SOLVABLES et non les besoins elementaires des gens. (Ex: les africains qui crevent du sida la bouche ouverte parce qu'on leur interdit de fabriquer des generiques pour les tritherapies)

Le probleme c'est que j'analyserais la situation ainsi: Le systeme capitaliste est un systeme "stable". Par "stable", j'entends au sens physique du terme. Un systeme stable est un systeme qui reviendra TOUJOURS a sa position d'equlibre si on le perturbe.

Le capitalisme se nourrit en quelque sorte de ses concurants: il incorpore la protestation qui devient ensuite elle meme un outil du systeme. Un exemple bidon : les jeunes qui achetent des T-shirt che guevara... ils donnent bien leur argent a une entreprise capitaliste quand ils les achetent ?

... CQFD

Je pense personnellement que l'humanitee est en train d'etre conquise par une nouvelle entitee (que l'ont peut assimiler a une forme de vie) suprahumaine qui utilise les individus, deshumanises, comme de simples objets, comme de simples outils de travail. L'humanitee est en train d'etre conquise par les grandes entreprises capitalistes qui ne vivent qu'a travers nos actions (un peu comme les mems (Cf memetique) qui vivent dans nos cerveaux a notre insu).

2007-03-27 13:41:01 · answer #5 · answered by shadok (en résistance...) 6 · 3 1

C'est quand tu veux.............................................

2007-03-27 01:46:24 · answer #6 · answered by AKASHA 7 · 3 1

J'étais de gauche, l'ami, mais quand je vois la bétise de nos homme politiques de cette gauche j'ai laissé tomber car avec la mondialisation la gauche est morte et elle ne le sait pas encore .. Je reviens de Chine et je suis affolé de voir ce rouleau compresseur se mettre en marche alors ta gauche tu peux te la jeter aux horties ..
Car la Chine Pays Communiste, parait il, fait de l'ultra libéralisme une devoir civique ... Etre encore de gauche est totalement irresponsable, car la nature de l'homme est de sépanouir par lui même ..Pas dans l'assistanat .Tous les pays socialistes ont disparus vous n'avez pas vu ?????

2007-03-26 22:13:22 · answer #7 · answered by Anonymous · 6 4

Que tu as raison...

A partir du moment où les moyens légaux ne servent plus que ceux qui asservissent, il faudra bien un jour ou l'autre qu'on se pose la question d'utiliser des moyens extra-légaux.

Elvice, tu es gentil mon grand mais tu as trop lu BHL...
Je te recommande Etienne Cabet et Auguste Blanqui. Il y a plus de 150 ans, eux, ils avaient tout compris.

2007-03-26 21:38:30 · answer #8 · answered by noel-san 6 · 4 2

que demain l'ennemi connaitra le goût du sang et des larmes
mais sur un plan écologique, un grand retour en arriere serait certainement une bonne chose, pas de telé, pas d'usine, pas d'electricité le retour à la terre .

2007-03-27 01:28:11 · answer #9 · answered by outofafrica 4 · 3 2

Je réponds juste parce que j'aime cette chanson des partisans et aussi pour vous dire que ce n'est pas parce que vous sombrez avec vos partis de gauche qu'il faut à tout prix que nous sombrions avec vous. Libre à vous de vous enfoncer dans vos idées, qui à coup sûr, si nous vous suivions nous feraient faire ce grand saut en arrière de mille ans. Vivez avec votre temps, écoutez les programmes et comprenez que ce n'est pas la droite qui condamne la gauche mais la division qu'il y a chez vous, tous vos candidats éparpillés et leurs programmes irréalistes ou décousus. Bon courage !

2007-03-27 01:14:44 · answer #10 · answered by Nouvelle brune (Opposition) 6 · 3 2

fedest.com, questions and answers