Je vois que le mot à la mode est : rafle. Des hommes politiques de tout poil ne cesse de l'employer. C'est une honte. Quand je vois tous ses responsables politiques ne cesser de faire la morale et s'abaisser à ce genre de manoeuvre. Ignore-t-on ce qu'ont été les rafles en France ? Compare-t-on la police à la Gestapo ? Sarkozy à Hitler ? Je m'attendais à des coups bas dans cette campagne mais là on franchit des limites.
Et ne trouvez vous pas étranges que ce soit passé le dernier jour de la semaine où Sarkozy était ministre de l'intérieur, et soulignons-le en déplacement hors de France ? On oublie aussi le flic qui a eu 10 jours d'arrêt de travail... Mais pour certains ils sont payés pour êtres blessés, non ? De toutes façon, ce sont toutes des brûtes facho, non ?
2007-03-26
12:44:13
·
13 réponses
·
demandé par
achille s
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Une coincidence alors que c'était le dernier jour de la semaine où il était ministre de l'Intérieur, en déplacement à l'étranger en plus ? Avouez que ça tombe trop bien et que ses adversaires qui ne savent plus quoi inventer n'ont plus que le mot : rafle à la bouche...
2007-03-26
12:59:28 ·
update #1
100% d'accord...
2007-03-26 12:48:14
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
5⤋
La thehorie du complot avec 3 voitures de police occupées par des policiers de gauche + un faux-vrai sans paipers chinois + une directrice d'école + une douzaine de gamins de 3 a 5ans dont les parents sont volontaires pour les laisser a proximité des bombes lacrymogenes.... laisses tomber, une coincidence tout simplement.
Ce qu'a fait MrSarkozy de la Police : un instrument a faire du chiffre et non a regler les problemes de délinquance, tu en as là le résultat !
Mieux vaut 4 gamins serrés dans une bagnole avec 2 grammes de chit qui font 4 belles affaires elucidées pour les statisiques en 1/2heure qu'une enquete mobilisant 10 enquêteurs et les moyens qui vont avec pour essayer de coincer un gros bonnet de la drogue.
2007-03-26 19:53:39
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
peut etre faut il tout simplement chercher la reponse dans son propre can!!!! ou clan !!!
tous les policiers ne sont pas des pro-sarko
2007-03-26 20:52:43
·
answer #3
·
answered by porapo 3
·
2⤊
0⤋
Rafle : arrestation en masse faite à l'improviste ou de façon organisée par la police.
Utiliser les services publics pour arrêter des personnes en situation irrégulière et luter ainsi contre l'immigration de masse peut effectivement ressembler à cela.
C'est indéniablement "organisé" et, certainement pas à l'initiative de quelques policiers qui auraient eu la même idée en même temps ... Ce débat (défendu par l'UMP) s'était même invité dans les médias il y a quelques semaines de cela.
A mon avis, ils n'avaient prévu la réaction citoyenne qui commence à ressembler à celle des banlieux ... Faut qu'ils fassent gaffe dorénavant !...
Il est vrai qu'ils auraient quand même pu attendre que leur chef soit sur le sol français avant d'agir selon ses instructions !!! Aucun respect quand même ...
2007-03-26 19:54:12
·
answer #4
·
answered by rick 5
·
3⤊
1⤋
Ne confondez pas la passion et la raison ..
Je n'ai rien vu de si scandaleux dans les faits divers de la semaine, quoi une prof qui se mêle de ce qui ne la regarde pas .. Ma foi, il est dit que la loi est identique pour tout le monde ! C'est incroyable de voir les gens s'insurger, par ignorance, quand l'autorité de l'état s'exerce .Cela démontre un intoxication intellectuelle des esprits abrutis par la télé et par le confort, précaires, et des avantages soit disant acquis ... Le monde moderne va balayer toutes ces illusions .
Je reviens de Chine et je suis affolé de voir ce rouleau compresseur qui se met en marche, sans état d'âme.
Pauvres petits occidentaux perpétrés avec votre immigration et vos parasites de tout poil vous rêvez ...
Les ventres mous qui nous gouvernent sont incapables d'endiguer la ruine, annoncée, de nos industries et les pauvres Français croient encore aux contes de fées qui disent : ''Mes petits travaillez moins et vous gagnerez plus vous verrez l' état providence vous protège !!! ''
C'est triste de voir tant d'insouciances, l'empire Romain en a succombé ...Mais c'est bien connu les Français sont nuls en Histoire ....
2007-03-26 20:10:54
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
je pense que cette "gigansteque mascarade" essaye de manipulé l'esprit des plus jeunes et des plus agées du fait de l'enorme mobilisation au vote. M.Nicolas Sarkozy et candidat pour le poste de president et ce n'est pas à l'ANPE qu'il a trouvé ce "job" meme si heuresement ce n'est qu'un CDD. pour en revenir au sujet je ne pense pas que dans la police il n'y a que des bruts facho mais je pense surtout qu'ils sont salis par ces flics sans respect. et quand au mots utilisé a la hate par nos politiques je pense que nous sommes encores dans les mentalités coloniale où ils vecurent la Grande Gloire de l'assiégeant et de l'aristocratie dominante qu'à toujours connue la France, nos politiques ce sentent invincible et utilisent hasardement le dictionnaire français ( je pense a m sarkozy avec son nouveau mot entré dans le dico : KÄRSHER) en bref le deroulement de cette campagne a comme une odeur de racisme (identité national...) et n'oublion pas que la france a un passé lourd d'erreur et que malheuresement il n'a pas servi de leçon ( esperont que le coeur de chacun de nous changera cette france qui devrais etre a son rang : celui du culte du partage et non pas celui qu'elle connait aujourd'hui : le doute.
2007-03-26 20:08:52
·
answer #6
·
answered by samvll 1
·
2⤊
1⤋
Nous sommes en plein caniveau dans cette campagne.. Les français auront-ils le sentiment de tirer la chasse le 6 mai?..
2007-03-26 19:49:06
·
answer #7
·
answered by Savoy Nice 7
·
3⤊
2⤋
Le plus grave c'est sans doute la déformation de l'info : d'une arrestation effectuée dans un bar, on en est arrivé grâce à l'acharnement de quelques âmes pseudo-bien-pensantes humanistes compatissantes à une rafle organisée dans une école maternelle !!
2007-03-27 01:48:39
·
answer #8
·
answered by patrice1234 6
·
0⤊
0⤋
Tout à fait, il faut cesser avec ça !
C'est avec ce genre d'interprétation méprisante, inadmissible de la part de personnalités politiques et irresponsable de la part des médias, que l'on divise les Français entre eux.
A force d'entendre ces aneries à tout champs même les enfants vont finir par s'insulter de "facho", d'"hitler", etc. à la moindre petite dispute dans la cour de récréation. Comme pour rire ...
2007-03-26 20:22:17
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
En tout cas au niveau des sondages...et aussi des médias...il y a quand même un problème que je qualifierai de pas très démocratique.
2007-03-26 22:47:20
·
answer #10
·
answered by Banbal 5
·
0⤊
1⤋
campagne de caniveau oui , très minable la honte de la France
on dirait des gosses qui se dispute un ballon
2007-03-26 20:07:33
·
answer #11
·
answered by aiwa p 4
·
1⤊
2⤋