English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si on ne les expulse pas, ca veut dire qu'on est ok pour que les gens ne soient pas "réguliers" en France. Ca pose probleme non ? (moi par exemple si je ne présente pas mes papiers, je suis obligé le lendemain d'aller m'embeter à aller au commissariat)

Merci d'être objectif et de m'aider à comprendre ce qui peut pousser des militants à se battre pour que les gens restent hors-la-loi. A ce moment là vous êtes ok pour que plus personne n'ait de papiers alors ?

2007-03-26 10:21:49 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

14 réponses

Tu fais sans doute référence à l'école maternelle. Le problème n'est pas faut-il ou ne faut-il pas expulser des sans papier. La question, est-il normale de mener des actions de ce type devant une école ? Doit-on utiliser l'école pour attrapper les parents sans papier qui scolarisent leurs enfants ?

De manière plus général, les sans papiers ne sont pas tous identiques. C'est pas parceque ils sont d'une autre race qu'ils sont tous dans la même situation. La réponse est donc, une analyse au cas par cas afin d'avoir une France juste et humaniste.

2007-03-26 10:29:14 · answer #1 · answered by Droite Moderne 3 · 3 5

la France est tout de même le seul pays où on laisse des personnes hors la loi défiler et manifester librement sous protection des .... gauchistes !!

2007-03-26 17:57:16 · answer #2 · answered by resistance 2 · 7 1

Ça ... c'est un pur délire politico-bobos (!)
Pour preuve le terme "sans-papiers" , qui remplace pudiquement la dénomination plus réaliste de "personnes en situation irrégulière" ... Une façon sournoise de normaliser cette situation dans l'inconscient collectif (!)

2007-03-26 19:19:27 · answer #3 · answered by PATTON 4 · 5 1

Ce qui n'est pas une bonne chose c'est qu'on se trouve à expulser des gens qui après tout n'ont rien fait de mal (alors qu'en même temps, on nourri divers criminels).

Pour moi le problème vient de l'Etat providence qui attire éventuellement tout les bras cassés de la planète. Je voudrais qu'on soit un pays ou il faille travailler pour vivre. Alors les gens ne viendraient que pour travailler et il n'y aurait aucune raison de les mettre dehors.

2007-03-26 17:31:12 · answer #4 · answered by leshabi9 2 · 6 2

bonne conscience gauchiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-27 03:28:07 · answer #5 · answered by MAESTRO 6 · 3 0

Bienvenue au Club.... Moi non plus, je ne comprends pas !

2007-03-27 09:41:02 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

La loi est ainsi faite que certains la détournent, la foulent aux pieds, mais seraient les premiers à y faire référence s'ils étaient personnellement concernés par un acte répréhensible.
Les "consciences" aveugles des lobotomisés du système s'élèvent contre le fait que l'on puisse aller devant une école arrêter un hors-la-loi ! Mais que les délinquants agressent sauvagement un professeur devant les autres élèves, là, personne ne manifeste ! Quand les délinquants incendient des biens publics ou privés devant de jeunes enfants, personne ne manifeste ! Quand les délinquants vendent de la drogue à des gamins, personne ne manifeste !
Ne serait-ce dont pas la définition parfaite de l'anarchisme : "nous sommes contre la loi et ses applications, dans la mesure où cela ne nous touche pas personnellement ? "

2007-03-27 06:00:27 · answer #7 · answered by Anthéa 7 · 2 0

Les relations entre les individus qui se côtoient régulièrement sont basées sur de la sympathie ou de l'antipathie, les échanges sont basés sur des qualités personnelles et il n'est pas (encore) écrit sur le front les origines de la personne...Et un jour, découverte, cette personne n'a pas les papiers qu'elle devrait avoir ! ça c'est le côté humain, alors on la dénonce ou bien on l'aide.
Côté politique, oui cela intéresse une partie de l'économie, ces travailleurs.....
Côté médiatique, il n'y a que cela qui importe, l'efficacité à reconduire à la frontière pour satisfaire les quotas...
Le coeur étant à gauche, je comprends les allusions, à droite c'est l'appendicite.
Bien sûr, que ces personnes tentant l'aventure au péril de leur vie, devraient pouvoir rester chez elles, quelle abnégation! Combien de français seraient capables d'en faire autant dans la même situation?
Donc ne confondons pas les actions individuelles et les actions politiques de petite envergure.

2007-03-27 16:38:25 · answer #8 · answered by pichenette 3 · 0 0

Effectivement, les réponses sont attendues avec impatience....

Mat50 : parler d'égalité, soit, mais où est donc cette égalité entre un étranger réglo, qui s'emmerde à faire les démarches imposées, et un autre peut-être plus attirant pour que les bobos se mobilisent afin de l'aider à passer outre...

La question à laquelle les gauchisants devraient répondre une bonne fois pour toute, et sans se cacher derrière la devise du pays qu'il combattent en qque sorte ou bien en ressortant le " pays des dts de l'Homme " à toutes les sauces, cette question la voici :
Jusqu'où? Assumez-vous le fait de monter les uns contre les autres les différences " communautés '" de ce pays?
Vers une véritable politique réfléchié de gestion des flux migratoires?
La France est au bord de la banqueroute, c'est un fait : le but est-il de la couler définitivement?

2007-03-27 13:59:42 · answer #9 · answered by Powell 7 · 0 0

Fugenjik, excellent raisonnement, comme d'hab.
J'ajouterais que le problème vient aussi de la : un enfant nait en France et toute sa famille a le droit d'y vivre ! C'est abbérant !

2007-03-27 06:18:49 · answer #10 · answered by nonnie 5 · 1 1

80% des sans papiers bossent au noir...tu les vires et demain il y en a autant qui reviennent pour reprendre le boulot !

Un grosse chasse contre le travail au noir en regularisant les contrats de travail... tous les emplois déclarés rapportent à l'état et il y a moins de gens a virer. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait plus ... mais beaucoup moins à virer.

2007-03-26 17:34:00 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 3

fedest.com, questions and answers