English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si nous, homos, avons le malheur de "s'exhiber" un peu dans un endroit non gay, on se fait au minimum regarder de travers. Bien, alors comment vivre "normalement" aux côtés des hétéros je vous le demande ! :)

2007-03-26 09:15:17 · 21 réponses · demandé par Sté 3 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

A Jeff : je ne parle pas de roulages de pelle, mais de simples gestes (prendre une main, passer un bras autour de l'épaule)...

2007-03-26 09:24:57 · update #1

21 réponses

je ne suis pas homo mais il ne faut pas hésiter à vivre "normalement" aux côtés des hétéros ! je pense justement que s'enfermer dans une communauté ne fait pas changer les choses ! Les regards de travers se changeront d'eux même quand ça deviendra une habitude non ?

2007-03-26 09:21:46 · answer #1 · answered by Eric P 2 · 5 1

alors la c une tres bonne question....mon copain est daltoniens et il pose toujours le meme genre de question qui demande si ce nest pas nous le gens ki voient normalement ki serait anormal???et pourquoi ce nest paas eux qui voient les vrais couleurs???
bon ca na tro rien a voir avec ta question mais ca ma fait penser a ca

2007-03-26 09:20:04 · answer #2 · answered by chichil 3 · 5 1

pourquoi on devrait vivre cacher et pas les hétéros ?!?!?! on fait rien de grave si on tiens la main de la personne avec qui ont vie !!! ce n'est pas pour autant qu'on est des exhibitionnistes !!! (et arrêtez avec la "normalité")

personnellement, lorsque je suis avec mon ami et que j'ai envie de lui tenir la main, je le fait. c'est sur que je vais pas lui rouler des pelles dans la rue, c'est une question de savoir vivre (j'aurai été hétéro, ça aurait été la même chose). en attendant, je ne commets aucun crime !!!

et puis, il y a déjà beaucoup d'hétéros qui acceptent les homos tels qu'ils sont

2007-03-26 22:06:40 · answer #3 · answered by ricky 5 · 3 0

j'ai appris d'abord à m'accepter tel que je suis, ce qui fut un grand pas pour moi, aujourd'hui je ne pense pas avoir besoin du regard des autres, je me souviens qu'il y a dix ans (ah en ce temps la j'étais jeune et encore mineur)j'avais peur du quand dira t'on d'offusquer les gens par ce que j'étais, aujourd'hui je n'ai plus peur d'enlacer publiquement mon mec, le plus bo baiser que j'ai eu c'est d'un mec en pleine place publique dans une ville de moins de cent mille habts et je m'en foutais royalement, car je me sentais comme tout le monde, qn qui embrasse amoureusement son mec! idem une fois je suis sorti avec un pere de famille ( divorcé et moins de quarante ans ne vous inquietezpas je ne detourne pas les mecs mariés a la sortie des maternelles!!!) et avec son fils on est allé a eurodisney et bien je ne me souviens pas avoir vu le regard des autres , et pourtant je pense qu'on s'est enlacés au moins une fois!!!

a mon avis pour répondre a ta question je dirai en se comportant comme tout le monde et ne pas avoir honte de ce que l'on est : je crois que c'est cela la réussite de l'acceptation!!!

2007-03-26 11:48:59 · answer #4 · answered by taurus 4 · 4 1

je ne vais pas répondre à ta question mais je vais dire que 1) j' ai voyagé au Maroc et je fus surpris quand je vis un homme adulte tenir la main de son fils (ce qu' il ma semblé être son fils) le plus naturellement du monde (le dit fils était évidemment adulte) 2) dans un film nommé Powaqatsi dans une première version, on pouvait voir en Inde deux hommes s' embrasser au vu de tous sans que cela n' aie l' air de choquer qui que ce soit 3) quand j' ai revu ce film 15 ans plus tard cette image avait été "remplacée" par une autre infiniment plus discrète: la scène se passerait dans un pays comme la Jordanie, la Syrie ou? ici aussi aussi ; nuls regards de réprobation ou autre. ceci pour dire qu' il s' agit de faits ayant trait, à mon avis à la culture. quand à cette scission homos/hétéros dans le meilleur des cas, elle devrait s' effacer avec le temps; je dis bien dans le meilleur des cas.

2007-03-28 04:41:28 · answer #5 · answered by RED 7 · 2 0

Oui on s'enferme dans une communauté....pourquoi? Parce que je pense que ce sont les hétéros qui nous y "oblige". Certains vont trouver que j'exagère mais mais imaginez-vous un seul instant, en banlieue parisienne, avec votre chéri(e), lui tenir la main dans un restaurant "classique".... ben c'est à 99% de chance certains que les autres vont, au mieux, vous regardez d'un oeil mauvais, moqueur, dégoûté.... C'est pour que, grâce à la "communauté", on peut un minimum vivre notre amour comme les hétéros.
Maintenant, je pense que de nos jours, nous ne pouvons vivre "normalement", comme tu le dis, auprès des hétéros. Car, quoi qu'il en soit, et même si beaucoup disent que cela ne les gêne pas, si tu embrasses ta nana dans la rue ou lui tiens la main, tu ne pourras jamais empêcher les regards de se retourner vers toi, quand c'est pas autre chose....

2007-03-27 06:21:00 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

ce sont les trop bien pensant coincés qui nous regardent de travers. Après tout l'amour a toujours rendu jaloux.

2007-03-27 05:23:18 · answer #7 · answered by Angie 2 · 2 0

je suis assez d'accord acev taurus: le fait de bien vivre soi-même son homosexualité fera dejà avancer un peu les choses.
j'ai mis 10 ans avant d'arriver à tenir la main de ma copine n'importe où et lui faire un bisou gentil quand j'en avais envie, dans la rue ou un bar si c'est là que l'envie me prend.
je n'en fais pas des tonnes non plus, mais je me suis détachée du regard des autres et je me suis rendue compte qu'en fait il y en a pas mal qui s'en foutent quand même...

pour les autres, c'est comme pour tout, une simple question d'habitude. Je pense que ça viendra tout seul, il faudra ptet encore un peu de temps mais au bout du compte, ça finira par ne plus gêner personne.

2007-03-26 21:30:57 · answer #8 · answered by Aline 4 · 3 1

Il faut dépasser tout ça petite soeur!Je sais que cela semble plus facile a dire qu'a faire mais je veux partager mon expérience avec toi.Gay depuis toujours j'ai tout d'abord refuse l'évidence ( a l'adolescence) et vivre en province son homosexualité il y a 25ans de ça ce n'était pas de la tarte! Mais a 18 ans j'ai décidé de vivre"debout" et loin d'être un provocateur j'ai décidé de vivre mon orientation sexuelle comme elle le devrait: c'est a dire ouvertement, dans le respect des autres mais sans honte ni mensonge. Cela parfois fut "sportif" mais dans l'ensemble un vrai succès: la banalité d'une personne qui aime une autre personne aux vues et su de tout le monde.Et pourtant j'ai vécu dans des pays dits conservateurs et au sein de groupes professionnels pas pro-homos du tout.Tu dois être forte, ton désir, ton bonheur, ton amour sont normaux et aussi longtemps que tu snoberas les coinces du cul, les frustres, les intégristes et moralistes tu seras - c'est certain- bien plus heureuse que ces bouseux et tu vivras sans peurs, contrairement a eux!Bisous

2007-03-29 11:03:15 · answer #9 · answered by Jaba F 7 · 1 0

Les mentalités avancent, c'est quand même indéniable...

Evidemment, il y a encore des abrutis qui ne respectent pas les autres, mais ceux-là s'en prendront tout autant aux étrangers, aux personnes handicapées, etc.

C'est en affirmant ce qu'on pense et en vivant au grand jour comme on en a envie que l'on fera avancer les choses, pas en s'enfermant dans un ghetto... Je sais, ce n'est pas toujours facile, mais ça vaut vraiment le coup!

2007-03-27 23:23:46 · answer #10 · answered by Za 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers