Hier soir l'émission de "Zone Interdite" (victimes de la route). Comment des parents vivent une telle situation ? Celle d'enfants tués et celles d'enfants emprisonnés par leurs actes criminels non volontaire. L'émission m'a brisé le coeur. Souvent la vitesse et/ou les drogues sont en causes. Pkoi ne pas prendre conscience de ces faits ? Pkoi les jeunes ont-ils besoin de montrer leur pouvoir ainsi ? Pkoi les jeunes ne prennent ils pas compte du danger avant qu il ne soit trop tard?Ne faut il pas leur enseigner tout cela a l'école ? Merci déjà pour vos réponses.
2007-03-26
08:30:48
·
8 réponses
·
demandé par
?
4
dans
Musique, ciné, tv, loisirs
➔ Télévision
Je crois belle et bien que l ecole doit y participer car pour ceux qui sont parents combien de fois ne font ils pas de rappeler le danger a leurs enfants.Moi je le suis et je ne cesse de leurs aprendre tout danger sur tout.
2007-03-26
09:19:18 ·
update #1
plusieurs choses m'ont choquée :
- l'espèce de culte absurde entretenu par la mère à sa fille décédée, qui croit la voir lui dire des choses et qui la couvre de fleurs, qui laisse aussi sa chambre dans l'état où elle l'a quitté
- la responsabilité entièrement rejetée sur le gamin, alors qu'il avait fumé : celles qui l'accompagnaient auraient aussi pu prendre leurs responsabilités et l'empêcher de prendre le volant
- le désespoir de ne voir le garçon condamné "qu'à cinq ans"
on ne le dira jamais assez LA VOITURE TUE !!!
Et toute personne qui conduit ou qui entre dans une voiture comme passager doit le savoir !!!!
Pour moi, les juges ont mal jugé, ils étaient tous responsables.
2007-03-26 08:48:48
·
answer #1
·
answered by Marie 7
·
2⤊
0⤋
Oui je l'ai regarder également et j'e avais les larmes aux yeux.
Mais cela est le problème de notre jeunesse (pourtant je suis jeune, je n'ai que 18 ans) quine prennent pas conscience des dangers et qui veulent toujours se montrer les plus beaux et les plus forts devant les copains et les copines.
Mais c'est également le problème de l'éducation française car au lieu d'avoir des cours sur la drogue, les dangers en voiture, le SIda et de tas d'autres trucs comme ça on nous apprend à jouer au volley ou ping pong, et à suivre des cours de musique sur Mozart. Quel interêt?
2007-03-26 15:37:39
·
answer #2
·
answered by JérémPac 69 5
·
2⤊
0⤋
je ne pense pas que ce soit à l'école d'éduquer les enfants, mais bel et bien leurs parents. l'école joue la prévention mais les parents, un devoir de protection. il ne suffit pas de prendre la main d'un enfant pour traverser la rue, il faut lui apprendre à regarder, à analyser et se faire voir. je comprend ta réaction, car j'habite une rue dangeureuse, et nous avons plusieurs fois , failli perdre un de nos enfants, tu sais pourquoi? parce que les gens polis qui vous laissent traverser, ceux de derrière doublent comme des malades, lassés d'attendre 2 secondes. nous parlon à nos enfants de chaque situation de la vie courante que nous rencontrons, comme ces jeunes que l'on voit avec le casque posé sur le front (ça fait tellement fun) ou lorsque nous sommes en retard , mon fils me dit plus vite!! je lui dit négatif, car il vaut mieux arriver en retard ; que ne pas arriver tout court. la ceinture est obligatoire et la voiture ne démarre jamais sans qu'ils soient attachés. un accident n'ai jamais souhaité mais cela n'arrive pas qu'aux autres. la fille d'une de mes amies est morte à 28 ans , en vélo, parce qu'un jeune la percuter avec sa mobylette. il jouait avec ses potes à qui ziggzagaient le mieux. NON , ça n'arrive pas qu'aux autres.
2007-03-26 15:56:34
·
answer #3
·
answered by Granny for ever.... 4
·
1⤊
0⤋
Comme toi, j'ai été bien sûr choquée en regardant le reportage, mais ce garçon, qui conduisait trop vite et qui a raté son virage était-il un délinquant, je ne le pense pas.
Toutes les familles étaient d'ailleurs d'accord pour que leurs enfants soient dans la même voiture.
Néanmoins, une chose est certaine, il faut prévenir, mais est-ce suffisant face à ce sentiment de toute puissance ressenti par nos adolescents, et pas uniquement les conducteurs mais les passagers des véhicules également?
2007-03-26 15:40:21
·
answer #4
·
answered by kikoun 4
·
1⤊
0⤋
parce que la jeunesse est signe d'invincibilité la jeunesse boit fume et conduit et pense ne jamais mourir ............la prévention a encore besoin d'être accentuée // la voiture est devenue un fléau
2007-03-26 15:35:59
·
answer #5
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
Il y a des contrôles d'alcool préventifs pour les conducteurs. Pourquoi n'y a-t-il pas de contrôle de prise de substances illicites (drogues) de la même façon ? Le cannabis au volant double le risque d'accident mortel.
(Je n'ai pas vu l'émission, j'espère qu'on en a parlé).
2007-03-26 15:50:30
·
answer #6
·
answered by Kito 6
·
0⤊
0⤋
Emission choc ! j'espère que cette émission aura fait réfléchir tous les conducteurs ! Cela n'arrive pas qu'aux autres ! Tant de vies brisées par jeux inconscient. Je pense que la vitesse le danger doit être évoqué trés tôt en famille pour responsabiliser avant qu'il ne soit trop tard.
2007-03-26 15:46:25
·
answer #7
·
answered by Jade 1
·
0⤊
0⤋
La jeunesse se croit invincible. L'éternel " ça n'arrive qu'aux autres". Et puis il y a le phénomène de groupe, de bande. A la maison et à l'école on peut tout expliquer alors ils disent oui et puis entre eux, il y a le déclic, qui est le plus fort ? le plus courageux? le moins peureux? Pas facile l'éducation. Il faut que jeunesse se passe...ne nous lassons pas de répéter encore et encore tout ce qui peut arriver.
2007-03-26 15:39:59
·
answer #8
·
answered by madamebovary 3
·
0⤊
0⤋