English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

... je vous avoue qu'ici je suis ravie de voir que beaucoup se défendent avec style avec un clavier... j'apprécie certains d'entre vous qui trouve de l'inspiration avec cettte arme pacifique qui fait de celui qui s'en sert un "défendeur" infatigable... ;-)
j'ai fait de certains Qristes des compagnons de tous les jours et ensemble (sans le savoir, sans forcément se connaître) , on tente de refaire le monde sans faire jaillir de sang humain...
même quand nos avis divergent , je m'enrichis ... ;-)
thank's...

2007-03-26 08:06:26 · 8 réponses · demandé par declaration_d_humour 5 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

"qui trouvent".... pfff Déclaration vraiment tu es nulle ma fille! lol ;-)

2007-03-26 08:07:41 · update #1

8 réponses

Ouiiiii !

C'est parfois une tribune où s'affrontent les esprits ... mais sans pertes colatérales !

2007-03-26 08:25:21 · answer #1 · answered by Lilith 5 · 1 0

C'est notre plus belle arme, sans doute...

Vous en connaissez beaucoup vous des armes qui font rire ? (Bon, ok, mais le poil à gratter ou le gaz hilarant ça ne va pas bien loin !)

Des armes qui font réfléchir ? (Après une balle de Kalashnikov dans la tronche, c'est vrai qu'on réfléchit moins bien...)

Des armes qui font plaisir à ceux qui apprécient nos écrits ? (Merci pour ton coup de fourche, mon vieux, ça m'a fait bien plaisir)

Même l'anagramme de ce mot "arme" dit tant de choses, quand on est prêt à les écouter...

Rajoutez lui un "Elle", elle vous fera pleurer (parfois de bonheur, parfois d'émotion, parfois de regret) : une larme...

Inversez les deux premières lettres, elle fera de vous un petit rameur, qui sur l'océan des mots trace sa petite voie, que bien peu suivront certes (c'est si grand, la mer) mais qui lui, l'aura mené du début de sa réflexion à la satisfaction de l'avoir exprimée... La rame.

En bouleversant les trois dernières lettres, elle prend un goût amer... Celui qu'on éprouve en voyant s'exprimer aussi sur Q/R ce qu'on n'aime guère (la vulgarité, la faiblesse d'esprit, l'intolérance, la plaisanterie qui blesse, l'agressivité gratuite, et que sais-je encore...) et qui nous permet de nous souvenir que le monde n'est pas fait que de belles choses...

En l'enveloppant d'un peu de musique (l'air que vous voudrez) vous lui permettez d'expurger vos ras-le-bol, vos désillusions, vos trop-pleins divers : utilisez-la pour le dire, quand vous en avez "marre" !

Oui, Déclaration si sensible à l'invisible, tu as attiré l'attention sur ce pouvoir fantastique des petites touches de notre nouvelle arme, la seule qui nous reste, ce clavier qui exprime, qui cherche, qui trouve, qui caresse et qui espère...

Cette arme à la fois dérisoire et sublime qui permet ce qu'aucune autre n'autorise : tuer d'amour, mais aussi (et c'est encore plus beau) ressusciter !

2007-03-27 02:39:14 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Pour moi le clavier est un moyen de me libérer de me moi-même et des autres
je me découvre ou encore je me révèle à travers lui
je ne veux pas et je n'aime pas le décrire comme une arme même pacifique on en a assez ailleurs
il est plutôt le LIEN qui nous lie tous, et comme tu l'as dit, sans le savoir et sans forcément se connaître.....

@ j'ai lu la réponse de roverdream, il est toujours infaillible et extraordinaire je crois que lui aussi est extra terreste, pas seulement toi ;-) je vais lui donner un surnom "ET"

2007-03-27 14:45:49 · answer #3 · answered by un avatar presque parfait 4 · 1 0

C'est stupide mais le stylo ou le clavier, sont contradictoires.

Les lettres s'assemblent pour former des messages de paix, d'amour, de joie extraordinaires; pour transformer le quotidien et emouvoir le lecteur comme s'il vivait ce dernier pour la premiere fois; pour partager les connaissances, les peines et les joies.

Paradoxalement, les lettres se sont aussi assemblees pour creer les plus belles strategies de guerre, pour derober la vie de milliers d'innocents, pour ecrire les formules de bombes chimiques et nucleaires enormement puissantes.

Alors les lettres ont une double face. elles peuvent etre a la base de la paix tout comme la guerre. Mais au fond, que peuvent le stylo et le clavier? ils sont les esclaves de notre mechancete , les compagnon muets de notre solitude, les gardiens de nos secrets les plus profonds.

2007-03-26 15:34:51 · answer #4 · answered by Blackangel 2 · 1 0

oh oui je le pense,ca exprime tt lamour, la haine, lhumour, les histoire impossible a dire mais ki se lise si bien....TRES JOLIE TA QUESTION japprecie

2007-03-26 15:12:26 · answer #5 · answered by chichil 3 · 1 0

Les paroles s'envolent, les écrits restent
et font aussi couler le sang

Ils peuvent être aussi destructeurs qu'une arme conventionnelle (cf certains manifestes de l'histoire que je nommerais pas )

2007-03-26 15:13:49 · answer #6 · answered by chaxay 7 · 0 0

le clavier c'est l'arme suprême surtout pour la politique

2007-03-26 15:09:44 · answer #7 · answered by Pingouin atomique 6 · 0 0

Ca dépend comment tu t'en sers. Si tu le prends des deux mains et que tu l'éclates sur la tête de ton adversaire, on peut conclure qu'une vraie férocité anime ton geste donc bon, on ne peut pas dire que au moment ou la violence arrive, l'arme soit pacifique.

La question serait mieux formuler comme ceci :

"une arme peut elle etre pacifique?"
ou
"Arme et pacifisme font ils bon ménage"?

2007-03-26 15:11:49 · answer #8 · answered by Pierre E 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers