Il est paradoxal pour ce système en France qui dure depuis 30 ans et que se dit contre "l'extrêmisme" n'ait pas résolu ce problème. On constate d'ailleurs que dans l'assemblée nationale, il n'y a pas une représentativité du peuple dans sa diversité.
2007-03-26 07:46:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
ils ont beaucoup d'avantages pour des citoyens de seconde classe... Quant a tes enfants, je ne vois pas tres bien comment ils peuvent rencontrer des difficultes si ils sont si eduques et integres que tu le dis.. J'ai des amis francais de souche etrangeres totallement integres et eduques et ils n'ont jamais rencontre de problemes eux.. Ils ont tous un super boulot et n'ont aucun soucis
2007-03-26 07:50:10
·
answer #2
·
answered by sashamaitena 4
·
4⤊
0⤋
C'est faux la plupart ne cherchent pas eux-memes à s'intégrer et se regroupent en communautés imposant leur culture!
Pourquoi serais-ce toujours la faute du Français blanc il a bon dos!
On a pas à s'excuser d'etre chez nous! Qu'ils commencent par essayer de s'intégrer ceux qui posent problemes!
Car ce n'est pas le cas de tous les immigrés beaucoup cherchent à s'intégrer aussi mais les autres les discréditent par leur comportement! Voila ou est le probleme!
C'est pour cela que des familles issues de l'immigration votent Le Pen ou Sarkozy quoi que les médias disent pour etre enfin reconnus par leur mérite!
2007-03-26 07:52:57
·
answer #3
·
answered by Bon Voyage, mon pote! 4
·
3⤊
2⤋
Bin je suis métisse et,heureusement, j'ai jamais connu de racisme, allant au lycée international et maintenant étudiant en Angleterre. Je pense que le racisme touche essentiellement les Français musulmans... Mais le modèle français, l'assimilation, me paraît inadapté. Les Français qui sont partis dans les colonies ou même ceux qui voyagent, gardent leurs racines, leur culture tout en, bien sûr, s'adaptant au pays d'accueil. Mais ils attendent de l'immigration, vers la France, un sacrifice total. Peut-être n'a-t-on pas compris que, qu'on le veuille ou non, ce pays est fait de mélanges. Et c'est irréversible parce qu'on est là, français issus de l'immigration. Et il y en a beaucoup qui, j'ai remarqué, étudient en Angleterre. Les gens oublient qu'il y a des français musulmans ou africains ou d'origine européenne (mais je pense que comme c'est pas "visible" ça pose moins de problèmes qu'il y a 20 ans) brillants et qui quittent le territoire. J'adhère pas à nombre de valeurs anglophones (et j'ai la nostalgie du pays moi) mais quand qq a de la valeur, ils ont le sens du marketing, et ils offrent beaucoup plus d'opportunités.
2007-03-26 07:47:41
·
answer #4
·
answered by Zita 3
·
1⤊
1⤋
j'ai pas compris la fin de tes propos ! s'ils sont français il n'y a aucun soucis, tu parles d'intégration, mais c'est d'assimilation dont il faut parler, bien à toi, space
2007-03-26 07:44:54
·
answer #5
·
answered by spacedrive12000 3
·
1⤊
1⤋
Je trouve perso que les sièges de seconde classe sont plus confortables, je ne suis pas un fan des sièges en tissu de première...allergique au luxe
2007-03-26 07:43:59
·
answer #6
·
answered by freddie 5
·
1⤊
1⤋
parce que les francais sont des cons , au risque de me faire virer ..
dis a tes enfants , que si les autres les rejettent c est parce qu ils sont jaloux! qu il n y a rien de plus beau qu un métisse , que c est le signe d un respect profond pour l etre humain, la nature humaine .. que c est comme s ils etaient un arc en ciel a eux tout seuls..
dis leur aussi qu il y a des "francais " qui ne les rejeteront pas , qu ils ne sont pas tous jaloux!
bon courage a toi et aux tiens , en esperant qu un jour vous serez , les metisses , plus nombreux que les tout blancs ou les tous noirs , ca montrera que le monde a avancé..
2007-03-26 08:01:34
·
answer #7
·
answered by mickael d 3
·
0⤊
1⤋
MERCI POUR CETTE QUESTION
pour te répondre, c'est simple le racisme et la xénophobie deviennent monnaie courante et discours toléré en encouragé... malheureusement
espèrons que la personne élue ne fera pas partie de ces gens
2007-03-26 07:45:16
·
answer #8
·
answered by Chocolat 7
·
2⤊
4⤋