English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Car etant contredites par la science .

2007-03-26 06:27:12 · 31 réponses · demandé par Incognito 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Au passage pour les gens haineux qui ne comprennent pas le véritable nature de la question et qui raconte n'importe quoi je vous prierez d'allez vous voir ailleurs , quand a la demoiselle qui souhaitent une argumentation , en voila une par ex : ne trouvez vous pas qu' Adam et Eve est une enorme escroquerie , pour ceux qui connaissent , en voila un condenser rapide , adam et eve descende sur terre on des gosses seulement des garcons ensuite il a fallu procreer l'humanité mais voila on est bloquer donc ils ont forcement baiser leur mere , mais la les gosses aurait été forcément degenerer en plus de ceux la , comment expliquer vous autant de races humaines sur terre , imaginons qu'adam etait un bon francais du limousin et qu'eve est eté une angolaise pour ex donc les gosses auront été metisse comment expliquer vous les asiatiques alors ?

2007-03-26 07:02:17 · update #1

31 réponses

Pour ceux qui ont besoin d'une justification pour vivre, oui.
Mais ce n'est pas mon cas. Mon avis est qu'on n'en a absolument pas besoin.

2007-03-26 06:37:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 4

en ce qui me concerne, je vie avec la religon, parce que je sais que dieu existe

2007-03-26 16:15:50 · answer #2 · answered by Gazius 7 · 2 0

Si chacun respectait la religion de l'autre et en silence, il y aurait peut être un peu moins de bordel...en France et partout dans le monde.
Je suis de religion catholique et quand je veux aller à l'église, j'y vais seule pour m'y recueillir et j'en fais aucune publicité. Si tout le monde en faisait autant, ça calmerait sans doute les extrémistes de tout bord.

2007-03-26 19:31:32 · answer #3 · answered by Cléo 7 · 1 0

Ah j'aurais bien aimé mon copain le Père Éric soit encore de ce monde pour qu'il puisse te répondre, il aurait noirci l'écran de ton pc par sa réponse car c'est une question que je lui ai posée mais dans un autre sens à quelque chose prés et sa réponse a duré quoi 3 peut-être 4 whiskies....

2007-03-26 19:17:24 · answer #4 · answered by Gui 7 · 1 0

1) D'après certains, l'avenir (le 21ème siècle) sera spirituel ou ne sera pas.

2) Plus la science avance (chromosomes, ADN...) plus les arguments en faveur d'un créateur sont éloquents.

2007-03-26 17:28:16 · answer #5 · answered by Banbal 5 · 1 0

La bible ne se prétend pas un ouvrage scientifique.
Voltaire, dans les années 1750 disait ; "dans 100 ans, on n'imprimera plus une seule bible".

Et pourtant, en ce début du XXIème siècle, c'est par centaines de millions d'exemplaires qu'elle se vend ou se donne, chaque année.

S'il aide à comprendre le "comment", le progrès scientifique n'arrive pas à expliquer le "pourquoi".

2007-03-26 16:04:50 · answer #6 · answered by Kito 6 · 1 0

D'un point de vue fonctionnel, un ordinateur peut-être vu comme une succession de couches: la plus basse gère la liaison physique: matérielle, la plus haute gère les interactions avec l'utilisateur (modèle réseau OSI)

Dans cette architecture, chacune des couches ne communique qu'avec la couche directement supérieure et la couche directement inférieure.

Ainsi quand tu utilises ton ordinateur, tu n'as pas besoin de dire comment il doit fonctionner, il fait ce que tu as envie qu'il fasse (enfin sur un ordinateur idéal).

---

La religion est à l'origine de beaucoup des dynamiques positives existant dans notre monde. Si tu n'a pas de relation directe avec, tu peux la sentir:
- dans la loi, même si maintenant détachée de dogmes religieux,
- dans la culture, elle est à l'origine de son expansion.
- ...

De plus dès lors que tu sors, accidentellement ou non du cadre confortable dans lequel tu vis, tu comprends rapidement le sens de la religion, et il ne s'agit pas "d'opium du peuple", elle est un support très utile aux dirigeants (et pas seulement pour légitimer une guerre, aussi pour disposer d'une référence absolue: sans autorité au-dessus de soi, à qui se fier?).

Elle ouvre les portes de l'esprit et un cadre de développeemnt strict pour toute l'activité humaine, sans laquelle la planète aurait déjà sauté 15 fois.

---

La science ne contredit pas un dogme, et l'origine du monde est toujours incertaine.

--
Concernant
'Adam et Eve', même si tu n'y crois pas, ne sois pas trop de mauvaise foi, il s'agit au moins d'une allégorie, à toi d'étudier le texte en profondeur pour te l'approprier et en faire ta propre analyse. Dans le dernier livre de B. Werber (l'auteur ds fourmis), il fournit une explication raisonnée d'adam et eve, étant, en résumé, les derniers descendants d'une humanité en danger s'expatriant sur une autre planète.

2007-03-26 14:36:57 · answer #7 · answered by Gael 5 · 1 0

Les réligions sont une chose, la foi en est une autre. Les hommes font les réligions, la foi elle, est divine. Elle se vit au quotidien. Les réligions perdent du terrain parce que les pères de celles-ci n'ont pas toujours sû faire passer leur message biaisé par l'appât du gain et autres intérêts terrestres, ce qui déroute plus d'un potentiel fidèle.
Mais la spiritualité elle demeure, quoiqu'affaiblie dans un monde ou tout est permis, et pour moi, il ne s'agit pas d'être musulman ou chrétien pour trouver le bonheur et donner un sens à sa vie. La foi, l'espérance et surtout l'amour suffisent à donner un sens à toute existence, à mon humble avis.

2007-03-26 14:06:14 · answer #8 · answered by nmbforlife 3 · 1 0

-le profet MOHAMMAD que priéres et saluts soitent sur lui a dit:"demandez le savoir méme en chine "
la chine avec culture et langue défirentes méme l'orsque on veut rire c'est déferent.
-avec la distance qui separait la chine du golf arabe.
je ne sait pas ou est ce que t'a conclus ta thése , peut étre sur jupétair.
désolé pour l'orthograph amies.

2007-03-26 14:01:55 · answer #9 · answered by SALIM S 4 · 2 1

Je pense que la question n'est pas de savoir si la religion a un sens aujourd'hui, malgré l'avenement de la science.
La question est de savoir si l'homme en a, en avait et en aura toujours besoins.
Et je pense que la réponse est oui....de tous temps, sous toutes les latitudes l'homme a créé des religions, eu besoin de croire en quelque chose de plus grand, de plus fort, de plus parfait que lui ; a eu besoin de croire en un autre autre monde, meilleur que celui qu'il connaissait et auquel il aurait droit s'il vivait selon certains principes.
Meme si un jour on trouvait une formule mathématique, un théoreme, une expérience rationnelle, construite et indiscutable prouvant que dieu(x) le paradis, l'enfer, valhala, le champs élyssés et autres n'éxistaient pas, la religion continuerait d'éxister.
A savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose, je n'en sais rien...tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, si on s'en sert pour opprimer, brimer, ou s'entre-tuer, ou si on voit plutot cela comme un but à atteindre, des valeurs justes à défendre....
ou mieux encore, peut-etre qu'un jour il ne sera plus question de religion, d'adoration, de preches et de sermonts,...mais seulement de foi, et alors là assurément cela aurait tjs un sens quel que soit notre degré d'évolution ou notre niveau scientifique et technologique.

2007-03-26 13:46:31 · answer #10 · answered by maeven 3 · 1 0

elles ont un sens, pour les personnes qui y croient.

2007-03-26 13:40:59 · answer #11 · answered by tequilapafdu34 2 · 3 2

fedest.com, questions and answers