Visiblement, soit il y a une coupure soit il a été interrompu soit il a fait une bourde. Le reste de l'article est très interessant, merci
2007-03-26 05:58:58
·
answer #1
·
answered by beniat66 6
·
3⤊
0⤋
Et a Royal ...20 ans
2007-03-26 12:58:35
·
answer #2
·
answered by KIKI 93 6
·
4⤊
0⤋
Et alors ??? Toi tu es un bon petit mouton qui écoute bien les anneries de l' UMPS depuis 1970 , et qui a vu le tissu social et indutriel se ruiner année après année mais tu condamnes Bayou et adules Sarko/Sego qui promettent que tout va chnager ....
Moi c'est mon vote qui va changé et c'est curieux plus les jours passent plus je me sens moins seul ...
2007-03-26 13:00:05
·
answer #3
·
answered by diputa g 4
·
3⤊
1⤋
je te propose simplement de lire la suite du texte que tu copies/colles, la réponse y est! Dois-je voir un empressement à nuire ou une certaine malhonnêteté intellectuelle dans ta question?
"La deuxième voie face à la mondialisation, c'est, en effet, que l'Europe accomplisse son travail pour que, au moins, la concurrence soit équitable. Qu'on ait la certitude que, quand on impose des règles aux uns en matière d'environnement, elles soient respectées par les autres. Qu'on essaie d'aller vers une harmonisation en matière sociale, qu'on protège ses sites, ses productions. Par exemple en s'intéressant au niveau des monnaies, parce que certaines - je pense à la monnaie chinoise - sont terriblement sous-évaluées. Le travail en Chine vaut 75 fois moins que le travail en France. L'action ne peut être que politique et européenne.
Mais il y a aussi des entreprises qu'une part de délocalisation sauve. J'ai visité à Marseille une PME de 60 salariés, leader européen dans le domaine des capteurs et régulateurs pour les moteurs Diesel de bateau, avec près de 20 % de parts de marché mondial. Si elle ne faisait pas la moitié de sa production en Tunisie, elle serait déjà morte. Il y a des délocalisations favorables et d'autres mortelles. Quand l'entreprise s'en va, c'est une perte sèche."
2007-03-26 13:08:15
·
answer #4
·
answered by li vi lidjeu 1
·
1⤊
0⤋
"Le drame de ma vie, c'est qu'à désirer à la fois toutes les directions, je n'ai jamais osé en choisir une de peur de perdre les autres."
Alfred de Musset
(je suis sûr que Bayrou en est friand)
2007-03-26 13:01:50
·
answer #5
·
answered by sanassar3 5
·
1⤊
0⤋
Je continu la réthorique de Bayrou, puisque j'ai suivi ses discours (pas forcément celui là, mais il a pû être emporté par la discussion).
La 2e c'est d'aider au développement des pays où l'on délocalise... Car les salaires augmentant, il devient moins intéressant d'y délocaliser.
Ensuite, j'en ai pour ma part une 3e, mais elle nécessite un accord mondial pour être vraiment efficace, donc, Bayrou étant sans doute moins utopiste que moi, il ne l'aura pas retenu avec cet objectif là.
Bien sur on peut aussi améliorer, comme le précise Bayrou, daméliorer la rechercher et l'innovation.
Bayrou est, de tous les candidats de cette élection celui qui a la meilleure compréhensions des problèmes dont il parle. Il suffit de comparer les interventions des candidats à France Europe Express pour s'en rednre compte.
2007-03-26 13:01:43
·
answer #6
·
answered by Joel GREA 4
·
2⤊
1⤋
Si tu lis le livre de Jean Arthuis (soutient à Bayrou) tu auras toutes les réponses à tes questions.
Plus précisement, il y a plusieurs axes :
Politique de recherche - POlitique Europeen de protectionnisme (pour éviter la course au moins cher donc aux delocalisations) - Politique europeen anti dumping (plus difficile car il faut la faire accepter) et politique de l'emploi sur les entreprises non délocalisable : PME et TPI avec le small business act français, les deux emplois sans charge... et j'en passe.
Le programme de Bayrou a été écrit par des comptables et des economistes, c'est pourquoi il est le plus crédible.
2007-03-26 13:00:16
·
answer #7
·
answered by SMarco 1
·
2⤊
1⤋
Bien sûr que les délocalisations sont dans le cadre de la mondialisation, inévitables. Pour maintenir un tissu industriel (donc des emplois) en France (ou Europe) les industriels doivent être concurrentiels, c'est à dire proposer un panel low-cost (que les acheteurs trouveront tous seuls sinon) et l'assortir, pour conserver leurs clients, d'un panel de produits de haute technologie qui ne pourront être réalisés sur le sol national, parce que ce sont des produits sensibles, stratégiques, que l'on ne peut fabriquer ailleurs, pour des raisons que je n'ai pas le temps au crainte de vous lasser de développer ici (ce serait trop long). Les marchés de masse sont partis depuis des calendes dans les pays low-cost, et ne seront jamais relocalisés.
C'est pourquoi il faut faire une part importante à la recherche et au développement, facteurs d'innovation, et faire en sorte que les "cerveaux" restent dans nos pays européens par des incitations fortes qui ne soient pas de la poudre aux yeux.
L'innovation est le point fort de l'Europe et des Etats-Unis, et pas de l'Asie ni de l'Inde ni du Japon (dont la dernière innovation est une console de jeu), mais l'Europe aura du mal à concurrencer les USA parce que les énormes crédits militaires passent dans la recherche grand public, comme on a pu le constater avec Boeing qui a largement profité du fric normalement dévolu à la défense.
C'est pourquoi je suis très sensible à la proposition de Royal qui consisterait à faire travailler ensemble les chercheurs de européens.
Il suffit de voir dans chaque pays de l'Europe combien ces milieux sont cloisonnés, parce que cette tradition est forte et que le sentiment d'être européens n'est pas encore arrivé à une conscience commune. Et pourtant les chercheurs sont loin d'être contre cette possibilité de bosser ensemble. Ce sont des gens ouverts et curieux. L'innovation et les temps de mise sur le marché y gagneraient, ce serati tout bénef pour nous.
Royal a une bonne idée qu'il faut creuser et tenter à tout prix de mettre en pratique. D'autant que les marchés des pays émergents ont aussi des besoins et de l'argent à dépenser, et qu'ouvrir des marchés dans les pays pauvres pour la consommation locale est en général très fructueux.
Ce n'est pas en priant Messieurs les Chinois de révaluer leur monnaie qu'ils vont s'empresser d'obéir. ça, par contre, c'est de la démagogie et du délire.
2007-03-26 15:51:26
·
answer #8
·
answered by Evarista 2
·
0⤊
0⤋
Tu crois vraiment que la droite et la gauche vont présenter des candidats aussi nuls que Sarkozy et Ségolène dans 5 ans. C'est cette année que Bayrou a le plus de chance d'être élu.
2007-03-26 13:01:05
·
answer #9
·
answered by torikaze2000 3
·
1⤊
1⤋
Moi je suis d'accord pour qu'il continue à réfléchir en évitant les clivages entre cerveau droit et cerveau gauche.... Et qu'il revienne quand il aura la solution.... En attendant, on pourrait en profiter pour avancer un peu...
2007-03-26 13:01:57
·
answer #10
·
answered by festival 1
·
0⤊
2⤋