Bonjour,
Le drapeau tricolore, la Marseillaise !!! La campagne électorale est lamentable et tous ces guignols se perdent et essaient de trouver des dérives pour "accrocher" quelques électeurs supplémentaires.
Nous sommes et seront dirigés par des clowns. Le trombinoscope est leur principal intérêt.
Je suis bien ennuyée car je ne sais vraiment pas pour qui voter cette fois ! C'est scandaleux cette politique en France.
2007-03-26 04:57:11
·
answer #1
·
answered by berlingot 2
·
2⤊
1⤋
c'est de façon évidente, pour répondre a ta question, un facteur, et un symbole d'union.
union, donc réunion : de gens, de territoires, de terroirs, autour de valeurs communes,
c'est ceal qui est beau, noble, et généreux.
c'est ce symbole là.
2007-03-26 12:06:22
·
answer #2
·
answered by claude t 5
·
2⤊
0⤋
une grande partie de la gauche (en dehors de Chevé et ses copains) a largement contribué à la disparition des petits fanions tricolores et du sentiment patriotique par la même occasion ces dernières décennies en amalgamant nation et patrie au souvenir de Vichy et de la collaboration..
retour de balancier opportuniste?
moi je pense qu'on peut sincèrement aimer son pays et en être fier (des symboles) sans pour autant oublier son passé parfois sombre mais aussi lumineux, il faut tout assumer
2007-03-26 11:52:26
·
answer #3
·
answered by pepito075 6
·
2⤊
0⤋
Depuis la sortie de Nicolas Sarkozy sur le ministère de l'immigration & de l'identité nationale, rien ne va plus. Parler de la France et de son drapeau fait peur et fait sale. Du moins quand on entend les réactions disproportionnées au dernier meeting de Ségolène Royal, qui sans renchérir, reprend ce thème assez fort sur la France, son identité, ses valeurs, son drapeau.
Je ne vais pas faire dans le long et dans le lyrique. Max Gallo parle de la France avec énormément plus de talent que moi même. Mais le seul message, personnel, que je veux faire passer, c'est que personnellement, j'aime la France. J'aime ses couleurs, j'aime ses valeurs. J'aime l'hymne national. Et je ne suis pas un Lepéniste. Pas du tout.
J'ai l'impression que tout le monde s'excite quand Ségolène Royal fait passer la Marseillaise dans un meeting du parti socialiste, parti de gauche républicain. Les réactions risibles du grand démocrate Olivier Besancenot : "Ca me choque et ça me fait flipper. Il y a ça (la Marseillaise, ndlr), plus l'identité nationale, plus les drapeaux (...) ça crée un petit climat", dit il en sautillant sur place et en stigmatisant le fait que Ségolène Royal ait fait jouer "trois fois (!)" la Marseillaise. Ce qui me choque et qui me fait flipper surtout, c'est les leçons de ces personnages qui préfèrent l'Internationale à l'hymne national.
Je ne suis pas coupable d'affection particulière pour Ségolène Royal, mais je trouve que c'est tout à son honneur de "préférer la Marseillaise" à l'Internationale.
Après, c'est le Républicain José Bové qui vient stigmatiser ces drapeaux bleu-blanc-rouge que l'on voit s'agiter dans les meetings de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Symbole nauséabond disent en chœur Voynet et Laguiller. Nauséabond ?
N'y allons pas par quatre chemins. Je suis choqué les réactions (je n'espère pas majoritaire) négatives, limite violentes, provoqués par le drapeau, par l'hymne national, et par ce retour au mot "France". Mais je ne suis pas naïf. Guy Birenbaum a énormément travailler sur le Front National ("Le Front national en politique", Balland, 1993) et a donc une légitimité très forte quand il dit, à "On Refait le Monde", que "Quand Nicolas Sarkozy emploie les termes "Identité Nationale", il utilise des mots qui ont été labélisés par Le Pen. Donc il fait du Le Pen, et il joue son jeu". Guy, malheureusement, a raison quand il dit ça : Le Pen s'est abrogé les symboles des drapeaux (un meeting du FN, c'est tricoloré...), Jeanne d'Arc, etc... Aujourd'hui on y revient, et on voit l'émoi et les dégâts que cela provoque.
Sauf que je ne suis pas d'accord avec les conséquences de ce constat. Et personnellement, je n'ai pas peur d'une "nationalisation" de la Campagne, par les candidats Républicains. Je préfère que ça soit Sarkozy et Royal, plutôt que Le Pen, qui parle de la Nation.
Je suis fier de la France. De ses valeurs. Il ne me semble pas que le Général de Gaulle, Jaurès, Blum ou d'autres, quand il s'agissait de brandir les couleurs bleu blanc rouge pour défendre la République et ses valeurs, étaient des Lepéniste terrifiant. Car voilà ce qu'est, pour moi, une des vraies et véritables "arme anti-LePen", c'est la reconquête, par les partis républicains, de la République. Et le drapeau, c'est une partie de la République et un symbole de l'union nationale.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de visiter des salons internationaux. Qui n'a jamais remarqué les stands de nos amis européens et américains couverts de leurs drapeaux nationaux, alors que ceux des français en étaient totalement dépourvus ? Il est bien temps que nos symboles et insignes bien Français sortent du tabou dans lequel les Lepénistes les y ont placés.
.
2007-03-26 18:09:51
·
answer #4
·
answered by Calineur 6
·
1⤊
0⤋
Tu es libre de penser ce que tu veux mais je pense que nous avons toutes les raisons d'être fiers de notre drapeau et de notre hymne.
Maintenant, il est vrai que depuis les années post 68 et les années Mittérand on a tout fait pour complexer les français et affaiblir notre pays.
Vive la France!!!
2007-03-26 11:54:14
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋