English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourtant, qu'on le veuille ou non, il existe un précarré français en Afrique
Nous ne devons pas continuer à entretenir de l'hypocrisie sur les relations françafricaines
Les candidats devraient se prononcer par rapport aux rapports secrets et léonins qui se cachent derrière ce qu'on appelle par euphémisme "accords de coopération ou de défense"
Sarko a dit qu'il diminuerait le nombre de militaires des contingents africains; c'est un élément neutre, ce n'est pas le nombre qui fait problême, mais le caractère sercret et léonin des accords; Ca protège bien des réseaux et bloque le développement de la socièté africaine

Il ne faut surtout pas aller vite et dire qu'on ne veut pas les Français en Afrique!!!!!!!! C'est faut, très faut!!!!!

2007-03-26 04:27:06 · 5 réponses · demandé par CheGuevara 6 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

5 réponses

Et bien voici celle des Verts en matière internationale :

Prouver qu'un autre monde est possible

41 - Réforme des institutions internationales : intégration de l’OMC au système des Nations unies, création d’une Organisation des Nations unies pour l’Environnement dotée d’un pouvoir de sanctions.

42 - Renforcement du commerce équitable (organisations de producteurs et des réseaux de distribution)

43 - Régularisation des sans-papiers et transfert de la compétence « immigration » du Ministère de l’intérieur à un Ministère de la coopération solidaire, du commerce international et des migrations.

44 - Affectation de 0,7 % du PIB français à l'aide publique au développement, annulation de la dette des pays les moins avancés. Taxation des transactions financières et lutte contre les paradis fiscaux.

45 - Renforcement de la justice pénale internationale, extension de sa capacité à juger des crimes commis en Tchétchénie, au Tibet et au Moyen Orient, contrôle international sur les ventes d’armes.

Fermeture des bases militaires françaises d’Afrique.

---------------
En clair et en ce qui concerne la politique française, c'est la fin de la Françafrique et des relations privilégiées entre dictateurs et dirigeant politiques français !

Pour plu de précisions, tu peux aussi consulter ça :
http://www.lesverts.fr/IMG/pdf/pr2007_f.pdf
Tu y liras notamment que les Verts demandent la fin du "domaine reservé" du président.

2007-03-26 04:33:16 · answer #1 · answered by Gérard B 5 · 1 0

au secours!! on est loin de ce niveau là, en ce moment on en est a savoir si il faut s'acheter un drapeau pour faire le crétin nationaliste les jours de matches de foot!!!

2007-03-26 11:36:57 · answer #2 · answered by !...Jèrém...! 5 · 1 0

la france a pillé, pille et pillera toujours c'est clair, le capitalisme à la française les a toujours phagocité les pauvres bougres, et avec la discrimination positive de sarko, ils seront vidés de toute substance. le plus dur c'est que les français ne savent pas que c'est là qu'il faut agir pour stopper ceux qu'ils rejettent, en créant des conditions dignes et en ne maintenent pas les dictateurs au pouvoir.

2007-03-26 11:34:23 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Il déclare qu'il faut luttter contre la pauvreté en Afrique. Et ganrantir au Africain de vivre et travailler en Afrique.
Allez lire la déclaration de François Bayrou


Sur le site de campagne vous trouverez tous les éléments qui vous manquent pour vous faire une opinion.
http://www.bayrou.fr

2007-03-26 11:34:03 · answer #4 · answered by Christian B 4 · 0 1

on devraient fermés toutes les bases militaires en afrique,ainsi que les aides que l'on donne aux pays africains (il y a aussi des malheureux en France),et surtout on les laisse ce demerder tout seul puisqu'ils sont si fort et que les mechants blancs font rien qu'a piller leurs richesses et que l'armée française ne fait rien qu'a les embeter (et pas du tout les empecher de s'entre tuer).

2007-03-26 11:44:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 3

fedest.com, questions and answers