English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi ne parle-t-on pas de l'explosion du nombre de cancers, des maladies infantiles nouvelles, des allergies ....

Avez-vous entendu parler de l'appel de Paris, déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique ? A l'issue du colloque organisé par l'Association française pour la recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse ARTAC) le 7 mai 2004 à l'UNESCO, a été lancé l'APPEL DE PARIS qui déclare:

Article 1: Le développement de nombreuses maladies actuelles est consécutif à la dégradation de l'environnement

Article 2: La pollution chimique constitue une menace grave pour l'enfant et pour la survie de l'Homme

Article 3: Notre santé, celle de nos enfants et celle des générations futures étant en péril, c'est l'espèce humaine qui est elle-même en danger.

A l'origine de cet appel, il y a notamment Luc Montagnier, deux prix Nobel de médecine ...

2007-03-26 04:07:31 · 2 réponses · demandé par Gérard B 5 dans Politique et gouvernement Élections

Faut-il rappeler que l'UMP et l'UDF, comme tous les partis de droite de l'union européenne, ont terriblement restreint le programme REACH ? (contrôle des substance chimiques utilisées dans l'industrie)
http://www.artac.info/static.php?op=AppelPremPage.txt&npds=1%22
http://www.greenpeace.org/france/vigitox/
http://www.wwf.be/detox/fr/faq/index.htm
http://www.wwf.fr/actualites/reaction_suite_a_l_adoption_de_reach

2007-03-26 04:08:31 · update #1

Des réactions sur ces propositions des Verts ??

Affronter les nouveaux risques de santé

8 - Action sur les causes des maladies pour stopper d’ici 10 ans les épidémies modernes (cancer, obésité et diabète, allergies, infertilité, affections mentales). Plan « déchets » et sols pollués : arrêt de construction de tout nouvel incinérateur. Réduction des déchets à la source, responsabilisation des industriels, redevance incitative. Soutien à la valorisation et au recyclage (tri, compost, méthanisation, recycleries). Pénalisation des matériaux non recyclables. Relance de la cartographie des sols pollués et application plus sévère du principe pollueur-payeur.

2007-03-26 04:09:04 · update #2

9 - Réorganisation du système de soins de proximité via les maisons de santé et les réseaux ville-hôpital. Remise en cause du paiement à l’acte. Réforme de l’Ordre des médecins en comité d’éthique sans pouvoir judiciaire. Reconnaissance du pluralisme thérapeutique. Information indépendante sur le médicament. Arrêt des politiques hôpital-entreprise qui favorisent le privé au détriment du public. Loi de protection de l’alerte et de l’expertise.

2007-03-26 04:09:29 · update #3

2 réponses

Je suis d'accord avec toi mais les gens s'en foutent... Les uns parce qu'ils doivent d'abord penser à gagner leur vie (ce que je comprends) et les autres parce qu'ils sont occupés à dépenser et à faire fructifier leur fric (ce que je ne comprends pas)...

2007-03-26 04:12:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

je suis d'accord avec toi, a la difference que je pense que l'UDf n'a pas tellement eu son mot à dire depuis 10 ans dans les politiques françaises des différents gouvernements

ensuite, reconnais qu'avec le soutien de Corinne Lepage, qui est en pointe dans les questions de santé publique et de pollution, François Bayrou est bien armé pour défendre ces dossiers là

2007-03-26 11:13:11 · answer #2 · answered by Alain T 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers