Pourquoi ne parle-t-on pas de l'explosion du nombre de cancers, des maladies infantiles nouvelles, des allergies ....
Avez-vous entendu parler de l'appel de Paris, déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique ? A l'issue du colloque organisé par l'Association française pour la recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse ARTAC) le 7 mai 2004 à l'UNESCO, a été lancé l'APPEL DE PARIS qui déclare:
Article 1: Le développement de nombreuses maladies actuelles est consécutif à la dégradation de l'environnement
Article 2: La pollution chimique constitue une menace grave pour l'enfant et pour la survie de l'Homme
Article 3: Notre santé, celle de nos enfants et celle des générations futures étant en péril, c'est l'espèce humaine qui est elle-même en danger.
A l'origine de cet appel, il y a notamment Luc Montagnier, deux prix Nobel de médecine ...
2007-03-26
04:07:31
·
2 réponses
·
demandé par
Gérard B
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Faut-il rappeler que l'UMP et l'UDF, comme tous les partis de droite de l'union européenne, ont terriblement restreint le programme REACH ? (contrôle des substance chimiques utilisées dans l'industrie)
http://www.artac.info/static.php?op=AppelPremPage.txt&npds=1%22
http://www.greenpeace.org/france/vigitox/
http://www.wwf.be/detox/fr/faq/index.htm
http://www.wwf.fr/actualites/reaction_suite_a_l_adoption_de_reach
2007-03-26
04:08:31 ·
update #1
Des réactions sur ces propositions des Verts ??
Affronter les nouveaux risques de santé
8 - Action sur les causes des maladies pour stopper d’ici 10 ans les épidémies modernes (cancer, obésité et diabète, allergies, infertilité, affections mentales). Plan « déchets » et sols pollués : arrêt de construction de tout nouvel incinérateur. Réduction des déchets à la source, responsabilisation des industriels, redevance incitative. Soutien à la valorisation et au recyclage (tri, compost, méthanisation, recycleries). Pénalisation des matériaux non recyclables. Relance de la cartographie des sols pollués et application plus sévère du principe pollueur-payeur.
2007-03-26
04:09:04 ·
update #2
9 - Réorganisation du système de soins de proximité via les maisons de santé et les réseaux ville-hôpital. Remise en cause du paiement à l’acte. Réforme de l’Ordre des médecins en comité d’éthique sans pouvoir judiciaire. Reconnaissance du pluralisme thérapeutique. Information indépendante sur le médicament. Arrêt des politiques hôpital-entreprise qui favorisent le privé au détriment du public. Loi de protection de l’alerte et de l’expertise.
2007-03-26
04:09:29 ·
update #3