English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-26 03:38:21 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

12 réponses

fossé des générations. L'un et l'autre se sent incompris

2007-03-26 03:43:04 · answer #1 · answered by nalhia + anguille66 = Gabriel 6 · 0 0

Parce que le propre de l'adolescence c'est de construire sa propre identité et pour cela il faut sortir du cocon familial et donc s'opposer.

2007-03-26 03:48:04 · answer #2 · answered by Babel 5 · 1 0

Parce que les parents ont tendance à oublier trop vite qu'ils ont aussi été jeunes, et que parfois les ados se prennent pour les maîtres du monde.
Je pense que pour une bonne entente, il faudrait tout d'abord que les parents prennent le temps d'écouter un peu plus leurs enfants, et qu'ils (et c'est là où ça devient difficile) se donnent la peine de se mettre à leur place parfois. La vie d'un adulte est tout aussi difficile que celle d'un ado pour un ado. C'est pourquoi il ne faut pas se dire "je suis un adulten j'ai une vie plus difficile, je suis majeur, j'ai de l'experience, qu'est ce que cet ado vient me gonfler avec ces envies de sortir faire la fête ? C'est moi qui décide ici, et je sais ce qui est bon pour lui et ce qu'il ne l'est pas." Pour la bonne raison que ce n'est pas toujours vrai.
Les parents ne savent pas toujours ce qui est "vraiment" bon pour leurs enfants. Ils doutent aussi. Je crois que c'est justement lorsqu'ils doutent ou lorsqu'ils se voient reffuser la même chose pour la je ne sais combientième fois, qu'ils doivent prendre le temps de discuter avec leur enfant.
Je vous donne un exemple très con, si votre enfant vous demande d'aller dormir avec sa copine ou son copain alors que vous avez déjà reffusé quatre fois... prennez le temps d'y réfléchir, de lui parler. Peut-être que c'est très important pour lui, peut-être qu'il est en âge de vouloir faire certaines choses...
Je pense que le véritable problème vient du fait que les parents ne veulent pas voir leurs enfants grandir et devenir adulte, et cela, malgré eux, et même s'ils disent parfois le contraire... et aussi du fait que les adolescents sont pressés d'être adultes, et que l'adolescence est un âge où on est très proche de sa majorité, de sa liberté, du moment où s'en est fini des parents sur le dos tout les jours, sans pourtant y être encore.
Les ados ne connaissent pas "les dangers de la vie" comme disent les parents, ni ce qui est "bien" ou "mal" à faire... mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, que l'on grandit.
Si vous êtes parent et que vous tenniez un journal intime quand vous êtiez petit, je vous pousse vivement à le relire... vous verrez si vous ne vous disputiez pas avec vos parents pour les mêmes choses qu'avec vos enfants.
Et si c'est le cas, expliquez-leur la vraie raison de votre refus ou de vos réflexions (très agassantes). Si vous avez fait des erreurs, dites-leur lesquelles, et vous pouvez être à moitier rassurés en vous disant que votre enfant ne les fera peut-être justement pas, puisque vous l'avez mis en garde, en vous mettant à son niveau.
Mais svp, ne prennez pas les adolescents pour des "choses qui ne comprennent rien et passent leur temps à vouloir sortir et s'amuser et ne travillent et crient en parlant". Merci.
Bon, c'était mon point de vue d'adolescente, avec ce que j'ai compris des réactions de mes parents... et ce que j'aimeraient qu'ils fassent pour éviter certaines disputes...
Mais pour eux, un enfant n'a pas à discuter avec ses parents, c'est comme ça et c'est tout. Et "moi quand j'étais jeune si j'avais dit ça à mon père je serais dehors à la porte en ce moment"...
pffffiou là là...
Ne faites pas comme eux !
Bonne chance ^^

2007-03-26 05:45:28 · answer #3 · answered by Cassis 2 · 0 0

tant de conflits car il l'adoslecent se croit déja responsable adulte avec les signes de la puberté qui apparaissent et il devIent agressif et les parents de leur coté considérent l' adoscelents comme un enfant ils ne réalisent pas que ce dernier a passé une nouvelle étape de la vie. et ceci va entrainer des conflits

2007-03-26 04:11:53 · answer #4 · answered by balybousso 1 · 0 0

car souvent les parents ont du mal à accepter qu'on a grandi et nous traitent comme des gamins c'est pas tjs marrant mais c'est cool que mes parents sont pas pareil

2007-03-26 04:04:03 · answer #5 · answered by Evena J 1 · 0 0

on appelle ça, le choc des générations.

les parents ne comprennent pas leurs enfants
et les enfants pensent que les parents sont trop vieux pour ne pas comprendre.

Ils y a dans certaines familles, des sujets tabous ou le conflit et l'incompréhension surviennent

2007-03-26 04:02:28 · answer #6 · answered by isabelle 6 · 0 0

parce que les parents ont oubliés ce qu'était d'être ados et les ados ne comprennent pas les responsabilités et inquiétudes des parents.

2007-03-26 03:49:31 · answer #7 · answered by Arissane 3 · 0 0

manque de dialogue entre les générations, instabilité face à l'avenir

2007-03-26 03:47:16 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

pas totalement saisi ta question, donne plus de précision.

2007-03-26 03:42:01 · answer #9 · answered by alexia 4 · 0 0

car il n'y a plus de communication et aucun se comprennent

2007-03-26 03:41:58 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers