English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

PARIS (Reuters) - Quatre personnes ont été arrêtées lundi à Trappes (Yvelines) et placées en garde à vue dans le cadre de deux enquêtes ouvertes en 2005 sur deux groupes d'activistes islamistes, apprend-on de source judiciaire.

Les trois juges Jean-Louis Bruguière, Marc Trévidic et Philippe Coirre ne possèdent pas d'éléments déterminants sur ces quatre individus, qui ne sont interrogés que parce qu'ils apparaissent comme ayant été en relation téléphonique avec d'autres suspects, précise-t-on de même source.

Les magistrats disposent d'une garde à vue de quatre jours pour déterminer s'ils doivent ou non les mettre en examen.

Les procédures visent un groupe appelé "Ansar al Fath", qui aurait été dirigé par le Français d'origine algérienne Safé Bourada et qui est soupçonné d'avoir préparé des attentats contre l'aéroport d'Orly, le métro parisien et la DST. Ce groupe a été démantelé en septembre 2005.

Le second dossier concerne un groupe d'activistes soupçonnés d'avoir financé la cause islamiste par des attaques de banques. Dans les deux affaires, la défense nie les accusations et souligne notamment que les supposés projets d'attentats ne résultent que d'un témoignage recueilli en Algérie en 2005 par un homme qui n'a toujours pas été remis à la France.

L'opération d'arrestations de lundi, a priori banale dans les procédures antiterroristes a, fait inhabituel, été annoncée officiellement par un bref communiqué de la Direction générale de la police nationale, qui affirme qu'elle s'est déroulée "dans le cadre d'une commission rogatoire du juge Jean-Louis Bruguière".

2007-03-26 02:57:41 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

J'ai plutôt peur du chômage, parler de l'insécurité c'est éviter de parler du vrai problème, c'est-à-dire le chômage.

Kikoun je pense sincèrement que tu es anti-sémite, et en plus raciste, la sioniste que tu es n'est-il pas la preuve de ta haine des peuples.
Je pense que tu es perdu, tu as été élevé par ta famille en pensant que tu es issu d'une race supérieur.
Saches que tu es supérieur en rien mise à part par la sottise.

2007-03-26 03:04:10 · answer #1 · answered by sapphire 1 · 0 4

Certains islamistes profitent de notre territoire de façon tout
à fait illégale pour y prôner la haine et la violence;y semer la terreur; et comme bases pour mener des opérations terroristes....Ceux-là doivent être pourchassés san pitiée..
Ceux qui respectent nos lois; et s'intègrent correctement: on le droit de se savoir en sécuritée...

2007-03-26 10:14:33 · answer #2 · answered by jean Transen 6 · 3 0

Pour répondre à ta question, moi oui, j'en ai peur, car ces individus ne nous veulent pas du bien, bien au contraire, ils nous haïssent.

@ Sapphire : toi, je ne t'oublie pas avec ta haine antisémite !

2007-03-26 10:08:43 · answer #3 · answered by kikoun 4 · 1 0

Peur non, mais il faut continuer à surveiller les milieux islamistes (et non pas les musulmans). Les différents services français font du bon travail jusqu'à présent car depuis plus de 10 ans la France n'a pas connu (sur le sol francais) d'actes terroristes.

2007-03-26 10:19:54 · answer #4 · answered by Achillion 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers