2007-03-26
02:56:15
·
4 réponses
·
demandé par
sapphire
1
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Désolé kikoun moi pas parler ta langue, moi pas comprendre toi.
2007-03-26
03:24:19 ·
update #1
L'accusation d'«antisémitisme» est en quelque sorte
l'arme de destruction massive absolue et équivaut
à une condamnation absolue. Elle constitue l´arme de dissuasion
par excellence pour neutraliser toute critique à l´égard de la
politique israélienne.
Mais à force de la brandir à chaque bout de champ, i
l est à craindre quelle ne perde de son efficacité.
2007-03-26
03:43:02 ·
update #2
Le Crif ne représente que lui même c'est-à-dire les sionistes de France et non les juifs.
N'assimiles pas les sionistes aux juifs.
Être anti-sionistes ne veut pas dire anti-sémites.
Le Crif utilise des gens comme Garibaldi(pseudo) pour diaboliser les divers communautés chrétiennes et musulmanes. Je le sais puisque j'ai déjà travaillé avec eux
2007-03-26
03:53:12 ·
update #3
Bonsoir,
Le sionisme est un courant nationaliste tendant à donner un état juif dans les frontières de Eretz Israël biblique qui date d'avant la tentative d'extermination nazie.
Le sionisme n'est pas seulement les criminels israéliens qui effraient, tuent, volent les paysans palestiniens et détruisent leurs récoltes.
La critique d'Israël est nécessaire, mais quelle critique ?
Dire que la situation économique à Gaza est désastreuse à cause des fermetures des points de passage c'est entendable, dire qu'Israël organise un Génocide, c'est n'importe quoi. Parler d'apartheid est plus que discutable (même si des personnes que je respecte le font).
Nier les besoins de sécurité d' Israël est aussi une preuve de partialité. La violence, la volonté de détruire ce petit état ne datent pas de 1967. C'est à son tout début que son existence était menacée.
J'accepte les critique sur les barrages sur les routes de Cis-jordanie, la barrière de sécurité qui aurait du se faire sur le territoire israélien de 1967 et sur de nombreux aspects de la politique israélienne.
A ce niveau, c'est presque de l'autoflagellation :-)
Par certains côtés la lutte anti sioniste dans sa condamnation unilatérale d'Israël, simplement à cause de son existence est antijudaïque.
Dire "je n'ai rien contre la religion juive mais seulement contre le fait que des gens de cette religion veuillent avoir un état à eux, chez nous les arabes, les musulmans", n'est-ce pas un peu hypocrite ?
Le sionisme et la politique d'Israël, peuvent et doivent changer, pour s'adapter à la réalité : des gens habitent dans les territoires conquis après la guerre de 1967, hors des frontières d'Israël et ces gens ont le droit de vivre libre.
2 groupes de personnes différentes voulant chacune leur liberté et leur indépendance en toute sécurité.
http://www.2peuples2etats.org/
Arrêtons la stigmatisation automatique de l'autre :
Pour moi, tous les palestiniens ne veulent pas forcément la destruction d'Israël.
André
2007-03-26 05:34:29
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
J'ai bien vu comment tu as déversé ta haine contre le Crif, alors arrête de pleurnicher, TU ES ANTISÉMITE, je ne suis pas prête de t'oublier, toi, mais alors là, pas prête du tout, et je suis rancunière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans blague sapphire??????
Pour info : allez voir en cliquant sur mon avatar et dans mes questions à la question suivante : Du fait de l'islamisation de la France dans certaines communes, il a fallu retirer les sapins de Noël, vous lirez la réponse de sapphire qui "aime" tant les Juifs, et le pauvre qui a posé la question qui doit s'en défendre, ça vaut le détour !!!!
2007-03-26 10:11:18
·
answer #2
·
answered by kikoun 4
·
3⤊
1⤋
Plusieurs problemes se posent:
- Si tu utilises les mots JUIF, ISRAELIEN suivi d´une critique... attends toi á l´accusation suppreme: ANTISEMITE.
- Je voyage depuis maintenant 12 mois... et je me pose beaucoup de question:
Les juifs s´anoncent comme etant 14 millions dans le monde 8 au USA et 5 en israel... et reste dans le monde. Dans tous lers pays que j´ai visité (plus d´une 20 aine) il y a des quartiers juifs et aucun quartier arabo-musulman en Nouvelle Zelande, Australie, Bolivie, Peru, Argentine, Chili, uruguay... aucune haine des questions seulement , est ce du mensonge...volontaire et pourquoi?
- Depuis 1 siecle presque toute les guerres dans le monde sont en rapport avec les juifs, isreal et les USA...si si!
meme au Cambodge les Khmers rouge ont ete armé par les USA.
Mon meilleur ami est JUIF et nous avons des opinions differents sur israel. Il m´est difficile d´entendre: isarel est la plus grande democratie au monde, israel a un armee democratique, suivi de quelque insulte sur l´islam. nous avons pour l´instant ce frant parle mais si je critique trop... on pas sur le registre ANTISEMITE...
2007-03-27 19:45:57
·
answer #3
·
answered by les protocoles des sages 2
·
0⤊
1⤋
si on attaque la religion, alors oui, on est un antisémite
si on attaque cette satanée politique d'expansion, d'occupation, d'humiliation, de mort et d'incarcération, non, on est simplement anti-sioniste.
Mais comme l'écrit pascal Boniface "a-t-on le droit de critiquer Iraël ?" sa réponse est OUI, la mienne également, sauf pour la religion.
mais je dois passer pour une antisémite, rien qu'en écrivant ça !!!
2007-03-26 10:53:56
·
answer #4
·
answered by zahra الزهراء 7
·
0⤊
2⤋