English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pour faire réfléchir, voici un lien intéressant :

http://fr.news.yahoo.com/26032007/290/le-ps-doit-parler-social-pas-national-selon-olivier-besancenot.html

2007-03-26 02:52:54 · 6 réponses · demandé par Alain T 5 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Ni l'un ni l'autre. Il est électoraliste. Il a déjà commencé par se choisir une candidate qui ne colle pas à son programme, tout ça parcequ'elle était censée avoir plus de chances qu'un des éléphants et qu'elle était en gros du même âge que le candidat (supposé et probable à l'époque) de l'UMP.

2007-03-26 02:57:23 · answer #1 · answered by Bouzou 6 · 4 2

'National PS', 'Ségo vire FN', 'Ségo à la suite de Sarkozy' c'est la nouvelle trouvaille! Comme s'il n'y avait aucune cellule grise au PS! Ah! encore une bourde de nunuche! Cette pauvre candidate a fort à faire avec tout le monde. Ségolène Royal aurait dû faire taire les militants qui ont entonnés l'hymne de la 'planète Mars' en France! Qu'est ce qu'on peut instrumentaliser les consciences!? Reprenons les choses calmement, sinon on risque l'avalanche: Sarkozy propose la création d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale; tollé général! pourquoi? parce que des gens pensent que c'est dangereux de mélanger les deux, tout simplement; car ça rappelle les tristes souvenirs de l'histoire. Je vous fais remarquer que les critiques n'ont pas porté vis-à-vis de Nicolas Sarkozy sur le concept de l'immigration ou encore sur l'identité nationale française!! les cartes nationales d'identités françaises reposeraient donc sur quoi, si c'est un tabou? Et les cartes d'immigrés (Séjour,résident,refugié) alors ?!!!!! En revanche c'est le mélange sarkozyste que des gens ont jugés tonant! D'où vient-il donc que l'on pense que Ségolène, en faisant un discours sur l'identité nationale une semaine plustard après avoir qualifié d'ignoble le mélange sarkozyste, soit dit-on "engagée dans une course poursuite avec Sarkozy". je pense pour ma part qu'il y a dérive obsessionnelle, instrumentalisation et malhonnêteté intellectuelle, excusez du peu. Besancenot nous a habitué à parler d'abord, et refléchir après! Cette élection sera vraiment particulière; Il faut se demander pourqui roulent Besancenot et Arlette Laguillier? Je pense qu'ils ont tellement poussé à l'extrême gauche qu'ils se bousculent à droite avec leur coup de pouce sur les signatures!!!!
Plus sérieusement, faisons attention à la manip et à l'intox! Voici l'assertion qu'on voudrait nous faire avaler avec une camisole de force: si "A et B" est un mélange ignoble alors "A" est intouchable et "B" est autant intouchable!!!

2007-03-26 11:04:58 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

? je ne savais pas que besancenot était l'oracle en matière de social-démocratie.

Lui, il est trotskyste, opposé à l'économie de marché.

Les socio-démocrates sont pour lui des socio-traitres, quoi qu'ils disent ou fassent.

Donc, je ne vois vraiment pas encore son opinion éclaire le débat !!

2007-03-26 10:13:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne voie pas en quoi defendre le drapeau ou la nation serait non socialiste ou méme social démocrate.
le drapeau qui a été inventé pour la fête de la Fraternité et la devise de la nation me paraisse être plus proche de l'idée du socialisme que du libéralisme.

2007-03-26 10:02:29 · answer #4 · answered by kalla kevin 4 · 1 1

Besancenot, ouaiiiiis, LA reference c'est sur.....a part critiquer et distribuer le courrier il sait faire autre chose?

Allez tous au KOLKOSE, c'est un ordre.....

2007-03-26 10:00:57 · answer #5 · answered by nenchteplus 5 · 1 1

Royal ne sait plus quoi faire ni quoi dire, je crains qu'elle finisse sous tranquilisants.

:

2007-03-26 10:02:45 · answer #6 · answered by Birman 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers