English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le Sida, faut il le rappeler, continue de faire des morts en France mais dans le monde.
Rappel bis: il n'existe pas de vaccin
Rappel ter: la recherche pietine depuis des années.

Aucun candidat, de mémoire, ne se prononce pour un encadrement des malades, une recherche accrue, une aide pour un accès aux médicaments, une prévention en france et en Afrique.

Pourquoi ce silence?

2007-03-26 02:45:39 · 11 réponses · demandé par Dede la frite 5 dans Politique et gouvernement Élections

Je ne demande pas d'être pour ou contre le SIDA. Ca ne veut rien dire.

On parle d'accès facilité aux traitements qui existent au lieu de laisser creuver les gens en France ou en Afrique.
On parle de traitement gratuit car une maladie aussi grave que le Sida ne doit pas être une source de revenus.

Quand certains parlent des malades comme des pestiférés, savez vous qu'on meurt du sida encore aujourd'hui.

Merci pour les autres réponseS.

2007-03-26 03:54:49 · update #1

11 réponses

S'il faut se prononcer sur le sida, il faut se prononcer sur le téléthon, les enfants malades, la Maison de Solene, Lorette Fugain, et toutes les autres associations, ...
ET pourquoi personne ne parle des DONS d'ORGANES (rien à payer, juste à donner!)

2007-03-26 02:54:20 · answer #1 · answered by Berty 3 · 1 0

FAUX.
et je le dis car, et c'est le seul que j'ai vu le faire, je suis tombée sur une pleine page de quotidien avec sarko, voynet et d'autres, sur le sida.

justement pour (d'ailleurs) récupérer des dons pour le sidaction.

et le commentaire qui allait avec était, je trouve, très bien. C'était du genre "si j'avais le sida, est-ce que vous voteriez pour moi ?"

et bien moi, je trouve ça bien : ça prouve que l'on peut utiliser son image de candidat(e) à des fins utiles à tous.

donc bien sûr, ce n'est pas un discours entier, mais au moins, ce n'est pas le silence non plus !

en plus, désolée, mais ce n'est pas ma première priorité pour l'avenir de notre pays, de nos enfants... y'a d'autres sujets (surtout que celui-là, ils seront tous d'accord, de toutes façons !).

de plus, y'a déjà un encadrement des malades, une recherche accrue, etc (la France est très bien placée sur la recherche contre le sida).
les aides pour les médicaments existent déjà (voire à 100%, même) et quant à la prévention, il suffit de voir les centaines de millions dépensés en préservatifs gratuits, affiches, etc...

aider l'Afrique, d'accord, mais il y a d'abord un travail d'éducation à faire là-bas (contraception, par exemple), et les pays africains ont tous des gouvernements qui font ce qu'ils peuvent également.

2007-03-26 09:58:00 · answer #2 · answered by TheSlayer 3 · 1 0

"Pourquoi aucune candidat ne se prononce sur le Sida? "


Ils sont tous contre !!!

2007-03-26 10:10:11 · answer #3 · answered by Teo Toriatte 7 · 0 0

Une aide pour un accès aux médicaments? En France ça existe déjà...
Quant à savoir pourquoi aucun candidat ne parle pas du sida, je répondrai : peut-être que le sida n'a rien à faire dans une campagne électorale (sauf en ce moment où ils en parlent en raison du sidaction).
Malgré tout le respect et la compassion que j'ai pour les malades, je ne vois pas pourquoi les candidats devraient en parler. Et surtout, ils en diraient quoi? "Le sida c'est moche, il faut se protéger". En plus, ce serait hyper mal vu et pris pour de la démagogie...

Quant à la prévention en France, elle existe et personne ne peut aujourd'hui penser qu'il ne prend pas de risques en ne se protégeant pas.
Pour l'Afrique, je suis d'accord avec toi. Mais on ne se fait élire en parlant des Français, pas des Africains (regarde le Darfour...).

2007-03-26 09:57:47 · answer #4 · answered by Esprit critique 3 · 0 0

Les candidats sont là normalement pour parler de l'avenir de la France et donc d'économie, de parts de marché, de l'international. C'est ça qui compte et pas le SMIC à 1500 € ou le Sida. Le Sida sera un des problèmes du ministère de la santé un point c'est tout.
Ridicule.

2007-03-26 09:57:09 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Pourquoi depuis que le sida est médiatisé en France il existe encore des CONNARDS qui le choppent?????

Si le SIDA tu veus combatre,fasse en sorte qu'il disparaisse une bonne fois pour toute et ne le masque pas derriere des medicaments bloquants...
Que dire des cancereux incurables et des maladies orphelines toutes aussi revoltantes.....

2007-03-26 09:57:02 · answer #6 · answered by nenchteplus 5 · 0 0

le sida fait parti du domaine de la recherche or tout le monde sait que le sujet fait polémique concernant le montant de l'enveloppe attribué à ce département. Ce n'est pas un candidat qui va se tendre le baton lui-même pour se faire battre ! Pour finir, un candidat doit vendre un programme qui fait reprendre confiance. Le SIDA, qui peut faire des promesse sur ce sujet à part des dons ?

2007-03-26 09:56:20 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Ce problème n'est pas évident a débattre, car je pense que tous les candidats sont d'accord pour aller dans le même sens, d'où le manque d'intérêt pour un tel sujet en campagne présidentielle.
Sinon, l'état est toujours parti prenante dans ce genre de cas, il existe des programmes de recherche financé par l'état, l'accès aux médicaments n'est a mon avis pas un problème en France, quand à la prévention, elle existe en France et dans les pays l'Afrique.

Certes, la France pourrait toujours faire mieux, mais je pense que ce n'est pas sur ce genre de sujet que les participants peuvent débattre

2007-03-26 09:56:11 · answer #8 · answered by Gael 1 · 0 0

il y a bien pire le cancer par exemple lui il intervient on ne sait comment on ne sait pourquoi et c'est tres complexe de le detecter et de le neutraliser alors que le sida on sait ceque c'est et donc il serait preférable de mettre du plomb dans le zizi avant tout, facile de dire on trouve pas suffit de ne pas le vouloir

2007-03-26 09:54:49 · answer #9 · answered by michel c 7 · 0 0

C'est un excellente question! En plus il parait que les gens s'y interresse de moins en moins. D'ailleurs les dons faits a Sidaction sont de moins en moins elever d'années en années.

2007-03-26 09:54:48 · answer #10 · answered by stéphanie t 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers