English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qui en parle, à part "l'extrême-gauche" ? Pourquoi ne pas placer cette question au CENTRE des débats . Le véritable "CENTRE", n'est-il pas là ? S'il est bien là, pourquoi "ne jamais en parler" ?

2007-03-26 02:41:03 · 15 réponses · demandé par Jean III-16 7 dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

A part une meilleure rémunération pour le travail (un assouplissement pour les heures sup certes...) l'impact le plus important serait de jouer sur les besoins qui ont le plus augmenté et qui représentent la plus grosse part du budget d'un ménage :

-Le logement! Il nous faut un plan Marshall du logement (problème des logements vacants + constructions manu militari de logements sociaux partout!).

-Le coût des énergies : chauffage, essence... Il faut un plan ambitieux et développer les alternatives à la bagnole : transports en communs plus efficaces, multiplier les maillages de mode de transport (TRAM-TRAIN), facilités pour le vélo etc.... Développer l'efficacité énergétique (isolation, mode de chauffage, énergies renouvelables...)

Il y tellement à faire dans ces domaines, nous sommes tellement à la traine par rapport aux pays environnants...

Qui c'est qui a ça dans son programme? Et qui, surtout, va tenir ses promesses?...

Petit coup de tronche à Miss Val là au-dessus! : Sorts de ton quartier doré! près de 30% des SDF sur Paris sont des gens qui travaillent...

2007-03-26 03:04:27 · answer #1 · answered by 7foisdanslabouche 2 · 0 0

NS en a souvent parler. Notamment lorsqu'il aborde le sujet des impots, des charges sociales et de l'Euro. Il a reconnu que le pouvoir d'achat avait baissé depuis l'euro cumulé aux 35h.
Il a fait aussi des propositions pour y remedier. Je t'invite à lire son programme pour en savoir plus.

@avec humour: mon salaire gelé pendant 3 ans à cause des 35h, je t'assure que ce n'est pas une idée reçue.... et les prix n'ont pas été gelés eux...

2007-03-26 09:48:58 · answer #2 · answered by zarkan78 5 · 2 0

Il faudrait arrêter de pleurer sur le pouvoir d'achat sans arrêt!!!
On n'a jamais aussi bien vécu en France!!! Tout le monde ou presque a sa voiture, sa télé, son lecteur DVD, sa chaîne, son MP3, son téléphone portable, etc...
On mange tous à notre faim...
Comparez donc la situation d'aujourd'hui avec celle de vos parents que diable!!!! Ou encore avec celle de certains autres pays! Allez faire un tour en Afrique, ou pour aller moins loin en Russie.
Mais on a développé en France une mentalité d'enfants gâtés!
Le peuple français a cette manie de toujours se plaindre de tout et de rien. C'est parfois assez pitoyable...

2007-03-26 09:56:10 · answer #3 · answered by Val 5 · 2 1

Il me semble que Sarko en parle. Travailler plus pour gagner plus, les heures supplémentaires allégées en charges pour inciter les patrons à les utiliser. Etc... Tu n'écoutes les infos et les débats que de l'oreille gauche ou bien ???

2007-03-26 09:46:05 · answer #4 · answered by Bouzou 6 · 3 2

je te rappelle qu'on est passé aux 35 heures... sous l'impulsion de nos amis socialistes. Non seulement ça a créé 0 emplois mais en plus tous les salaires ont été gelés car les sociétés ont bien du digérer le fait de garder les même salaires à des gens qui travaillent moins : 39 h - 35 h = 4 h multiplié par le nombre de salariés en France, il ne faut pas chercher plus loin d'où vient la baisse de notre pouvoir d'achat. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute de l'Europe, de l'Euro ou de je ne sais quelle autre connerie !

Comment a-ton pu croire qu'on allait créer des emplois en travaillant moins...?!? On peut aussi tous prendre des emplois à mi-temps et hop on crée autant de postes qu'il y a de salariés aujourd'hui !!! c'est simple l'économie... Ah mais zut, on ne sera plus payé qu'à mi-temps, ah ben ça, j'y avais pas pensé dis donc !

2007-03-26 10:04:30 · answer #5 · answered by guigui78bis 2 · 1 1

parce que les Français refusent de regarder la vérité en face et d'admettre que le pouvoir d'achat en France n'a cesser d'augmenter ( sauf pour certaines classes sociales ) : très légèrement pour le pouvoir d'achat moyen, beaucoup plus fortement pour le smicard ses 5/7 dernières années ... Mais qui est prêt à l'admettre ? Beaucoup croiront ferment la véracité, de tel ou tel sondage bidon effectuer par un institut fantôme, les prédiction de leur horoscope ou cette brusque apparition de soucoupes volantes au dessus de la ville de Paris , mais pas les résultats d'études effectués par des professionnels !!!

2007-03-26 09:55:32 · answer #6 · answered by FREDERIC V 4 · 1 2

Parce que tout le monde s'en fout .
Les salariés sont les bêtes de somme du système. Aucun politicien ne s'en préoccupe. A commencer par ceux de gauche qui ne sont plus concernés par les travailleurs mais par les intellectuels, les marginaux et les allocataires sociaux.
Les autres partis continuent à frotter la manche de leur électorat traditionnel tout en montrant une image commerciale de leurs candidats aux pauvres cons de salariés afin d'avoir leurs voix.

2007-03-26 09:55:38 · answer #7 · answered by old man 3 · 0 2

il ne faut pas parler de la cause essentielle : l'échec du système libéral_mondialiste (seul Chirac l'a dit il y a quelques mois :"le communisme et le capitalisme libéral ont échoué..." il ajoutait que les responsables politiques devraient trouver une nouvelle voie....pourquoi il n'a pas agi en ce sens ? ça c'est tout chichi ...tout dans la gueule....d'un autre côté, c'est pas lui qui écrit ses discours...

2007-03-26 09:51:16 · answer #8 · answered by duguesclin 3 · 0 2

Parce qu'il ne faut pas parler des choses qui fachent!!!!On en parle à droite que pour dire que si on ne gagne pas beaucoup c'est notre faute , on est des fegnasses, si on ne bosse c'est qu'on veut pas bosser , si on touche le rmi on vit dans le luxe sans rien glander, si on est bronzé on n'est pas à sa place.On ne parle évidemment pas du reste , il y a de plus en plus de gens pauvres et paradoxalement la France est de plus en plus riche : va comprendre !!! Bref on divise les laiser pour compte et on parle d'unité nationale pour défendre le bout de gras des plus riches: T'as pas envie toi de leur faire péter à la gueule leur inhumanité??? Oh Zarka , il a bon dos l'euro , Notre Seigneur a fait voter une loi contre la vie chère qui était enn fait une facon de donner une légalité aux marges arrières de la grande distributuion.La vie chère c'est pas de sa responsabilité ( au moins partielle , non??? ) ou tu es aveugle ou alors , inch allah , on se prépare des lendemains gratinés. Et la suppression des impots , des charges , etc..... sans déconner les 60 milliards il va les chercher où ton apprenti sorcier???

2007-03-26 09:51:02 · answer #9 · answered by fautpasdeconner 5 · 0 2

Parce que les salariés n'ont pas de pouvoir

2007-03-26 09:45:22 · answer #10 · answered by EagleIV 6 · 1 3

fedest.com, questions and answers