English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment un enfant sans papiers peut-il être inscrit dans une école ? Normalement, je crois qu'on demande le livret de famille à l'inscription non ? Auquel cas, ce sont les directeurs d'école qui doivent être pénalisés non ? Merci de me répondre car ça reste une énigme pour moi....

2007-03-26 02:04:53 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

15 réponses

t'expliquer je ne le peux pas mais je vais te dire les papiers que l'on vient de me demander pour inscrire ma dernière que rentre au cp l'an prochain (je précise qu'elle va déjà en maternelle)
le livret de famille
une quittance de loyer, EDF ou téléphone fixe
le nom et l'adresse de nos employeurs respectifs avec n° de téléphone
une photocopie de la carte vitale et de l'attestation
une attestation de la CAF
une attestation de mutuelle
le carnet de santé.

et si je veux l'inscrire à la cantine je dois fournir en plus les 3 dernières feuilles de paye et les avis d'impositions de 2005...

ou l'employée de la mairie ( à laquelle j'ai eu affaire) fait du zèle ou dans le cas d'enfants illégaux ils sont complices......

2007-03-26 21:46:20 · answer #1 · answered by christ-agnes77 5 · 2 0

Pour inscrire un enfant à l'école, on EXIGE : le livret de famille, le carnet de santé, un justificatif de domicile (découpage géographique oblige...), un certificat de travail des deux parents pour l'accès à la cantine, et le montant des revenus du foyer pour la prise en charge des frais de bouche... Cela est la panoplie habituelle et incontournable que se doit de poduire tout citoyen français (ou étranger en situation régulière...)
Pour ce qui est des des clandestins (attention, l'expression sans-papiers n'est pas adéquate) qu'en est-il ? Pas d'état civil, car dans la majorité des cas ces documents ont été détruits pour que la police française ne sache où renvoyer les illégaux... pas de carnet de santé, avec la mention de toutes les vaccinations et déclarations de maladies contagieuses OBLIGATOIRES. (personne ne s'est posé la question à savoir pourquoi certaines maladies ou des parasites, réputés éradiqués chez nous, ont refait une apparition en force ces dernières années ? La tuberculose, par exemple, ou .. la gale...)
Oui, ce sont les maires et les directeurs d'école les premiers à enfreindre la loi ! Eux qui normalement doivent donner l'exemple, eux qui ont le devoir absolu de respecter l'état français, sont au contraire à l'avant-garde des anarchistes et des délinquants !

2007-03-26 02:25:00 · answer #2 · answered by Anthéa 7 · 13 3

rien de plus à ajouter. Mais n'oublions pas une chose, les politiques(gauche et droite UMP et UDF) sont responsables de cette situation. De plus , les parents de ces enfants sont également coupable de non respect de la loi française.

2007-03-26 02:33:47 · answer #3 · answered by merlin 5 · 10 2

Les sans papiers des pays soit disant riches ont surement plus de chance d'y rester que si l'on inverse les rôles.
Un français sans papiers dans leurs pays serait arrèté sur le champs,jugé pour espionnage et peut être pendu si l'embassade de France n'intervient en versant une petite rançon dite de complaisance.

2007-03-26 02:33:35 · answer #4 · answered by GE25 4 · 10 3

Ta question est juste. Comment ils arrivent à inscrire leurs enfants si ce n'est par complaisance.
Car n'oublions pas contrairement à ce que dit Gilbert qu'à l'origine on dit sans papiers car les immigrés clandestins parfois les perdaient durant leur voyage mais le plus souvent les brûlaient ou s'en débarrassaient pour ne pas être reconduit chez eux ne sachant pas d'où ils venaient.

2007-03-26 02:21:20 · answer #5 · answered by Anonymous · 9 2

très bonne question, lorsque nous allons inscrire nos enfants il nous est demandé une foule de papiers, de justificatifs, d'adresse, de certificats de vaccinations etc... donc les établissements scolaires sont les premiers "coupables" d'enfreindre les lois Française.
pour "loise" j'aime bien le texte sur les droits de l'homme, mais ces droits devraient être également appliqués à TOUS LES ENFANTS, les directeurs d'établissements refusent sans pitié, les handicapés, les trisomiques, les autistes, etc... eux aussi ont le droit d'être scolarisés, d'autant que les établissements spécialises sont très rares et en général saturés.
j'ai connu des problèmes pour faire accepter mon fils, plâtré, à la suite d'un grave accident et après 3 mois d'hôpital.
il n'a été accepté que sur la demande expresse du chirurgien et du professeur du service d'orthopédie infantile.
alors le comportement des enseignants me révolte, leurs actes sont politiques, pas humain !!!!!!

2007-03-26 03:46:49 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 1

Il y a vraiment tout et rien dans ces réponses.
Sans-papier signifie tout simplment un cladestin ! C'est à dire qui est venu sur le territoire français en toute illégalité, que ces ressortissants étrangers aient les documents d'identité de leur pays ou pas. S'ils n'ont pas ceux de la France qui les autorisent à séjourner sur le territoire français, ils sont hors la loi, et leur enfants également. Il y a beaucoup de complaisance de la part des gouvernement successifs à contourner cet état de fait. Les politiques sont donc coupables en première instance du fait de cette complaisance. La loi est pour tout le monde pareille et sa stricte observance et un gage de sécurité et d'ordre sociale, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
C'est peut-être dur mais c'est la loi (dura lex sed lex). Les clandestins et leurs enfants qui ont été régularisés peuvent en revanche bénéficier de tous les avantages prévus par la loi à cet égard, les autres non. C'est aussi simple que cela. IL ne faut pas confondre législature et humanitarisme, l'un est l'apanage d'un Etat l'autre de la conscience. La laison entre les deux est une étude de compromis.

2007-03-26 04:41:02 · answer #7 · answered by ? 6 · 5 1

les droits de l'enfant en voilà encore une belle invention ! Battons pour que les enfants dumonde ne soient pas exploités, mis sur le trottoir et autres. En France il y a des lois et il faut les respecter, si les enfants peuvent être scolarisés alors les parents demandent à être régularisés, c'est un c ercle vicieux

2007-03-26 04:17:52 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 2

Une enigme parmi d'autres....
Demande donc à Ségo...

2007-03-26 06:07:09 · answer #9 · answered by Powell 7 · 2 0

Bonsoir rubis-sha Cette adoption d'un bébé par un couple homo. se fait dès le départ dans une violation de l. a. nature de cet être fragile qui n'est pas en mesure de se défendre, et on semble oublier qu'il a déjà une histoire personnelle qui a commencé in-utéro avec sa mère génitrice avec laquelle il a des liens non seulement biologiques mais aussi affectifs. Qui peut garantir qu'il s'attachera à ce couple adoptif contre-nature, même si on nous raconte qu'il va recevoir de l. a. tendresse et des jouets à great quantity ? C'est jouer avec l'avenir de cet enfant qui va vivre une crise identitaire au 2nd de sa scolarisation quand il s'apercevra de sa différence par rapport à ses camarades de classe et qu'il va probablement avoir à subir leurs quolibets. Quelle sorte adulte deviendra-t-il ? A-t-on assez mesuré toutes les conséquences de cette tragique adoption ? C'est vraiment ahurissant . Vers quel monde allons-nous ?

2016-12-15 09:08:39 · answer #10 · answered by fette 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers