English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un enfant trisomique ou handicapé (ou boiteux comme moi) a avant tout besoin d'amour, de confiance de la part de ses proches. Certains médecins se disent tout puissants au point qu'ils veulent imposer leur opinion au monde. Et bien, qu'ils se mettent donc à éradiquer toute forme de maladie et de souffrance (physique ET psychique). Après seulement on leur donnera la parole.
Une mort digne, pour moi, ce n'est pas l'acharnement thérapeuthique, ce n'est pas non plus une piquouse à 22 h 30. C'est un malade qui a eu le temps de trouver ne serait-ce qu'un INSTANT de répit pour faire le point sur sa vie, ses conflits, et trouvé une main amicale à serrer avant de partir serein. C'est triste de se laisser mourrir de chagrin, les romans à l'eau de rose sont les premiers à le dire.
Non, je n'ai pas peur de la mort, c'est la société qui en a peur, qui la cache dans les hôpitaux, la nuit et/ou dans le sein maternel... Autrefois, une belle mort, c'était une mort à domicile, entourée de ses proches..

2007-03-26 02:04:40 · 3 réponses · demandé par Isabelle D 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

3 réponses

Bravo ! Entièrement d'accord !
Hélas, on fait de nos jours plus attention à l'apparence qu'au plus profond de l'être... Et on préfère supprimer celui qui souffre pour ne plus être importuné par lui. C'est tellement plus facile !

2007-03-26 02:58:24 · answer #1 · answered by PAULO 3 · 1 0

Je ne comprends pas vraiment ton raisonnement. Lorsque mon pere est mort dans un acident de voiture, la seule chose qui pouvait me reconforter etait qu'il n'avait pas souffert. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de lui dire au revoir. Je connais quelqu'un qui est demi-Hollandais, ou l'euthanasie est legale. Sa grand-mere, gravement malade et souffrant a cause des traitements qui ne servaient a rien dans son cas, a decide de se faire euthanasier et ils ont ainsi organise une reunion de famille, pour qu'elle puisse dire au revoir a tout le monde. C'est un peu une mort a domicile, non, entouree de ses proches, un petit moment de repit avant de faire le grand saut.

Je ne vois pas le rapport avec les personnes handicappees. Il me semble qu'on ne les euthanasie pas a la naissance, ni apres.

Quant aux docteurs, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord. J'imagine que tu fais reference aux derniers cas d'euthanasie non legaux. Je pense que, justement, ces personnes ont vu la souffrance de ces patients et ont fait preuve d'empathie.

Les personnes qui se font euthanasier n'ont pas peur de la mort, je pense. Ils ne veulent tout simplement pas souffrir inutilement.

2007-03-27 15:44:29 · answer #2 · answered by Offkey 7 · 0 0

je ne crois pas qu'il faut avoir peur de la mort mais nous devrions avoir le droit de mourir dignement et de la façon qu'on le souhaite.

2007-03-26 09:15:47 · answer #3 · answered by ஜღஜ EmerAude ஜღஜ 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers