English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Genèse :
6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
...
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
source : http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html

Qui sont ces "fils" ?

...Jesus pourrait-il être le père d'Héraclès ?
(Entre Jesus et Zeus, il n'y a pas phonétiquement beaucoup de différence )

2007-03-26 02:03:45 · 11 réponses · demandé par Alouette du Miroir ♀♀ 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

11 réponses

c'est de la pure mythologie!!

2007-03-26 17:26:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

D'abord il ne faut pas confondre la mythologie et la bible. C'est tout a fait différent. La mythologie est une religion polythéiste et le christianisme, une religion monothéiste.

Cette histoire de géants est étrange, surtout que le texte n'explique pas leur origine. Ces créatures étaient présentes avant que les unions illicites entre les fils de Dieu et les filles des hommes ne produisent d'autres êtres quelque peu extraordinaires. Ce qui semble sûr, c'est qu'avant le déluge non seulement les hommes vivaient très longtemps, mais de plus étaient de taille beaucoup plus imposante que les plus grands joueurs de basket que notre monde sportif ait connus.
L'homme moderne le plus grand dont on a des traces s'appelait Robert Laudlow et habitait à Hilton au nord de St-Louis dans l'État de l'Illinois. À l'âge de 5 ans, il faisait 1 m 70 ; à 13 ans, 2 m 25 ; à l'âge adulte, 2 m 70. C'est très grand, mais plutôt petit par rapport au squelette humain découvert dans une mine de charbon et qui mesurait 3 m 45.
Avant le déluge, les animaux aussi étaient très imposants ; on a retrouvé les restes d'un rhinocéros qui faisait environ 6 m de haut ; ce qui est inimaginable ; attention quand il charge. On a découvert en 1993 en France un fossile de libellule dont les ailes faisaient 2 m 30 d'envergure. Ailleurs, ce sont des cafards de 45 cm, des mille-pattes de 2 m de long, et des sauterelles de 60 cm.
Dans l'État du Wisconsin aux États-Unis, ce sont les restes d'un castor de 2 m 50 qui ont fait surface ; un fossile de tortue de 4 m 20 de haut ; des joncs de 18 m et des dents de requin qui ont appartenu à des spécimens de 25 m de long ; des fossiles d'oiseaux de 4 m, et j'en passe, car la liste est longue.

Près de la ville de Glen Rose au Texas, toutes les roches, falaises et vallées sont en craie ; il y coule une rivière qui en 1908 eut une crue titanesque, qui déchira complètement son lit sur 60 cm de hauteur. Alors soudainement, des milliers d'empreintes de dinosaures furent visibles ; il y en avait tellement que les autorités locales ont saisi l'aubaine et en ont fait un parc d'État qui s'appelle la Vallée des Dinosaures et que vous pouvez aller visiter si ça vous chante.
Ces empreintes sont énormes et sur la couverture d'un livre on voit un enfant se baignant dans l'une d'entre elles qui fait environ un mètre de diamètre. Imaginez à quoi ressemble une bête qui a une telle patte. Le plus étonnant est qu'on a nettement répertorié environ 600 empreintes humaines à proximité dans la même formation rocheuse ainsi que des outils, dont un marteau pétrifié. Ces traces sont à quelques mètres des impressions faites par les dinosaures et les croisent ici et là comme si les uns et les autres étaient contemporains. Les empreintes humaines sont très imposantes et les enjambées d'environ deux mètres, ce qui fait que ces hommes devaient mesurer environ 3 m de hauteur.
Tout au début de cette découverte, les évolutionnistes rejetèrent la possibilité que ce soient de véritables pas humains, disant que c'étaient des faux parce que nous savons, ou tout au moins eux croient savoir, que les hommes et les dinosaures n'étaient pas de la même époque. Alors, les scientifiques ont creusé et élargi l'ancien lit de cette rivière et ont découvert 57 nouvelles empreintes humaines. Mais il ne leur était toujours pas possible d'accepter les faits pour la raison donnée par Albert Ingall, un défenseur de l'évolution. Je le cite : Si l'homme, sous une forme quelconque, remonte dans le passé aussi loin que la période du carbonifère, alors toute la géologie est tellement fausse que les géologues n'ont plus qu'à démissionner et devenir chauffeurs de camion.
Malgré tout, après avoir étudié ces empreintes de très près, les géologues ont convenu qu'elles étaient bien authentiques et qu'elles avaient été faites en même temps que celles des dinosaures. Cependant, ils n'ont pas changé leur théorie ; ils ont simplement dit que ces traces apparemment humaines sont la preuve qu'il existait des dinosaures qu'on ne connaissait pas et qui laissaient les mêmes traces que les êtres humains ; ce fut la conclusion scientifique finale de ces découvertes peu ordinaires faites dans ce qui s'appelle aujourd'hui la Vallée des Dinosaures . À vous de juger.

2007-03-26 12:57:09 · answer #2 · answered by chantilly 6 · 1 0

N'oublie pas que "Jesus" n'est qu'une traduction française de l'hébreux...
En hébreux phonétiquement Zeus ne ressemble pas du tout !

2007-03-26 12:43:34 · answer #3 · answered by kelkun 1 · 1 0

Dieu ayant préexisté à toutes choses est la Matière première à partir de laquelle Il a fabriqué les choses de ce monde
Chaque chose est Son corps et Son fils

Le chien, le pommier, le serpent, le bananier... sont les fils de Dieu; Ses premiers nés sont les particules élémentaires (incassables)

Attention aux mythes!!

2007-03-26 11:01:24 · answer #4 · answered by CheGuevara 6 · 2 1

bien sûr !
ta théorie se tient mais je n'y crois pas trop
les livres saints sont écrits par des hommes
et Dieu n'est pas la religion...

2007-03-26 09:13:18 · answer #5 · answered by mounette 5 · 1 0

DIEU UNIQUE, NI PARENTS, NI ENFANTS, DIEU ETERNEL.

2007-03-28 14:03:33 · answer #6 · answered by th 5 · 0 0

Cette histoire, autant que je m'en souvienne, reprend la vieille lutte des anges et des hommes.

Il faut en effet savoir que les anges se sont opposés à la creation de l'Homme et surtout au don de la Torah au peuple hebreu et par voie de consequence a la propagation du monotheisme sur la planete.
Ils ont toujours considerer que l'amour de Dieu et Sa connaissance etaient de leurs prerogatives (Cf. la magnifique apologie de l'Humain faite par Moïse pour justifier le don de la Torah au moment meme où l'Armée celeste argumentat contre les Hommes)...

Plus precisement, l'episode que tu evoques peut etre vu comme une tentative des anges de se compromettre (au sens de "compromis") avec les Hommes pour que les Hommes eux-memes s'estiment si insignifiants vis-a-vis des Anges qu'ils leur auraient laissé en quelque sorte "la place" dans le regard de Dieu.

Ces "fils" etaient d'apres la Tradition des Géants presqu'invicibles: ils terrorisaient les Hommes et finalement n'etaient que des demi-anges: imaginez la crainte a fortiori de ces populations en cas de fureur des "anges"...

Par exemple le Roi de Bassan, Og, est un de ces fils. On enseigne qu'il etait IMMENSE ( plusieurs dizaines de metres) et suffisamment pour survivre au Deluge (eh oui, comme quoi TOUT n'a pas ete detruit sur Terre, là encore belle image d'Epinal...)

En un mot c'est un tres vaste sujet que ces fils mi-hommes/mi-anges mais pour nous Humains, cela n'a pas beaucoup d'importance: Dieu a choisi les Hommes pour que sa Sagesse se repande et qu'on le loue eternellement. Si nous y parvenons, nous aurons definitivement gagner notre lutte avec les anges...

Enfin sur la pseudo proximité sonore entre Zeus et Jesus je t'engage a les prononcer en V.O : "Zeús" (de la racine indo-européenne dyēus, dieu du ciel") et "Youshou" n'ont VRAIMENT rien a voir ;-)

Bonne continuation a toi

2007-03-28 10:30:29 · answer #7 · answered by micass55 4 · 0 0

çà, c'est un truc que l'on nous ressert souvent pour critiquer la Bible. En fait, ce récit des fils de Dieu (fils d'Elohim dans le texte) faisait partie de la mythologie Cananéennne, dont une grande part des récits bibliques sont inspirés. Tu retrouve des traces de cette origine polythéiste des textes bibliques dans les Psaumes, par exemple :

Est-il vrai, vous les dieux, que vous disiez la justice, que vous jugiez selon le droit les fils d'Adam? - Mais non! de cœur vous fabriquez le faux, de vos mains, sur terre, vous pesez l'arbitraire etc.
Psaume 58 : 2-3

ou bien :
Dieu se dresse au conseil divin, au milieu des dieux il juge
"Jusques à quand jugerez-vous faussement, soutiendrez-vous les prestiges des impies?
Jugez pour le faible et l'orphelin, au malheureux, à l'indigent rendez justice ; libérez le faible et le pauvre, de la main des impies délivrez-les.
Sans savoir, sans comprendre, ils vont par la ténèbre, toute l'assise de la terre s'ébranle.
Moi, j'ai dit : Vous, des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous?
Mais non! comme l'homme vous mourrez, comme un seul, ô princes, vous tomberez."
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car tu domines sur toutes les nations.
Psaume 82

2007-03-26 09:17:02 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 2

c'est un reste de vieille légende païenne... Tu sais dans la bible on trouve de tout ! L'histoire du déluge est carrément recopiée d'une épopée babylonienne. ça aussi, sûrement, ça doit venir d'une légende de l'Age du Bronze...

2007-03-26 09:14:40 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Le récit de la Genèse explique que “ les fils du vrai Dieu remarquèrent les filles des hommes : ils virent qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent. [...] Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du vrai Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom ”. (Genèse 6:2-4.) En rapprochant ces versets d’une déclaration rapportée par l’apôtre Pierre, nous constatons que “ les fils du vrai Dieu ” étaient des anges désobéissants. Les Nephilim étaient des hybrides nés des unions illicites entre des femmes et des anges renégats matérialisés. — 1 Pierre 3:19, 20.

“ Nephilim ” signifie “ Tombeurs ” : ces individus faisaient donc tomber les autres. C’étaient des brutes tyranniques, et le péché de leurs pères lubriques est assimilé aux perversions de Sodome et Gomorrhe (Jude 6, 7). Ensemble, ils déclenchèrent une méchanceté intolérable sur la terre.

Quand le déluge vint, les Nephilim périrent, mais pas leurs pères angéliques. Ceux-ci ce sont dématérialisés et sont retourné au ciel. Cependant, ils n'ont plus la faveur divine et sont donc devenus des démons, des êtres spirituels mauvais et pervers qui font tout ce qu'ils peuvent pour corrompre les hommes et les amener à ce détruire.

2007-03-26 10:09:13 · answer #10 · answered by bleu_lagon 6 · 1 3

fedest.com, questions and answers