English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les gens savent très bien que les témoins de Jéhovah n'acceptent pas de transfusions sanguines, et ce n,est pas par pur caprice mais une loi que Dieu le demande, d`où provient cette loi et est-ce que vous pouvez me l'expliquer clairement avec des versets bibliques, puisque moi je crois seulement avec des preuves à l'appui sinon pas de preuve reviens a des paroles d'hommes? merci pour vos réponses avec gentillesse nous sommes tous des êtres humains et on a le droit de savoir sans que les gens nous traitent de tout les noms .

2007-03-26 01:35:05 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

merci pour ta question!
je ne savais rien sur les temoins de Jéhovah, et me voilà renseignée!!

2007-03-26 17:47:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Les raisons bibliques ayant été donné, j'interviens pour répondre à mon ami " Jules César de Roma " (que j'aime bien, et qui ne manque pas une occasion de casser du sucre sur le dos des Tj - heureusement, nous ne sommes pas diabétiques !).

Donc, "Jules " emploie des arguments censés démontrer que les TJ ne sont pas conséquent avec eux-mêmes : ils utilisent des véhicules, malgré les accidents, boivent de l'alcool, malgré les morts qu'il provoque, et fument ( ? ), malgré les dangers du tabac. A ce demander, cher ami, si vous faites dans la mauvaise foi ou le comique !

1°) Dieu n'interdit pas l'usage modéré de l'alcool, et les médecins reconnaissent eux-mêmes qu'un peu de vin est bon pour la santé.
2°) Les Témoins ne fument pas ! (2Corinthiens 7:1)
3°) (J'ai gardé le meilleur pour la fin !) Les véhicules ! Les Témoins devraient donc se protéger, et refuser d'utiliser tout ce qui peut nuire à la santé ? En vrac, la voiture, le bâteau, le train, l'avion, les machines électriques, la marche à pied (ben oui, aussi !)... Arrétez, je suis mort de rire !!!! Enfin, restons sérieux ! Nous parlons là du respect d'une loi de Dieu. Il vous faudra trouver des arguments plus solides que ça pour nous ridiculiser.

Autre aspect. " Le_petit_labrador " dit : " la bible des tj a été trafiqué et pour qu'ils doivent (puissent ?) faire ce qu'ils ont envie." Quelle affirmation grotesque ! Oser modifier la Bible pour obtenir plus de liberté, c'est plausible, mais pour arriver à des situations où notre vie même est en danger, cela ne tient pas debout ! Voyez les autres églises : elles nient la valeur morale de la plupart des lois divines (depuis celle qui dit de ne pas assassiner, à celle qui condamnent l'homosexualité, en passant par la fornication, l'adultère, l'idolatrie, le spiritisme et j'en passe...). De fait, les Témoins sont les seuls à respecter ces lois, même en temps de guerre, où là encore ils mettent leur vie en danger pour obéir à Dieu, en refusant de prendre les armes (combien de TJ ont été fusillé ou sont morts dans les camps nazis pour cette raison ?).

Voila qui me permet de répondre aux athés qui me lisent. Vous aussi, j'en suis sûr, seriez prêt à mourir pour une cause qui vous semble juste. Pour défendre votre pays, un membre de votre famille, ou peut-être même un inconnu qui serait en grave danger. La foi en certaines idéologies et l'altuisme font partie intégrante de la nature humaine. Le don de soi est considéré comme de la folie ou comme de l'éroïsme, selon comment on l'examine. Qui peut juger de la valeur que quelqu'un accorde à cette idéologie ou à cette foi, sinon celui qui accepte se sacrifice ? Personne. C'est ainsi et cela fait partie de la grandeur ou de la misère de l'homme. Mais cela ne peut être jugé.

**************************
@ fugenjikko : non, il n'y a rien de paradoxal. C'est juste logique. Un animal doit être correctement saigné avant d'être comsommé, c'est tout, et ce n'est pas plus compliqué.

2007-03-26 09:51:11 · answer #2 · answered by bleu_lagon 6 · 3 0

Bravo pour les réponses élaborées que ta question suscite .

2007-03-26 10:35:22 · answer #3 · answered by michel 3.1416 6 · 1 0

Genèse :
9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.

9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.


Quand on ne peut pas manger, on nous nourrit par intraveineuse ( glucose etc) donc une transfusion revient à manger du sang.

2007-03-26 08:51:06 · answer #4 · answered by Alouette du Miroir ♀♀ 7 · 2 1

Bien, je crois que le TJ (témoins de Jehovah) s'appuie sur un texte des actes des apotres pour interdire à leurs adeptes la transfusion. Je n'ai pas une bible sur place je t'aurai même filé le verset!

2007-03-26 08:44:57 · answer #5 · answered by Delopus 2 · 1 0

Quand un Témoin refuse une transfusion, son médecin peut avoir la conscience troublée à l’idée de ne pas pouvoir faire ce qu’il pense être le maximum. Toutefois, ce que le Témoin demande au médecin consciencieux, c’est de lui donner le meilleur traitement de remplacement possible. De fait, ne nous arrive-t-il pas fréquemment d’être obligés de modifier notre thérapeutique pour nous adapter aux circonstances ? Par exemple, lorsqu’un malade souffre d’hypertension ou qu’il présente de graves allergies aux antibiotiques, ou bien encore lorsque nous ne disposons pas de l’équipement coûteux dont nous aurions besoin ? Dans le cas des Témoins de Jéhovah, on demande au médecin de traiter le problème médical ou chirurgical tout en respectant la volonté et la conscience du malade, sa décision morale et religieuse de s’abstenir de sang.

De très nombreuses interventions de chirurgie lourde réalisées sur des Témoins de Jéhovah montrent que beaucoup de praticiens peuvent, en toute bonne conscience et avec succès, respecter le désir du malade et ne pas lui administrer de sang. Par exemple, en 1981, Cooley a analysé une série de 1 026 opérations cardio-vasculaires, dont 22 % avaient été effectuées sur des mineurs. Il en a tiré cette conclusion : “ Chez les Témoins de Jéhovah, le risque chirurgical n’est guère plus élevé que chez les autres opérés 6. ” Kambouris 7 relate des opérations de chirurgie lourde pratiquées sur des Témoins, dont certains s’étaient vu au préalable “ refuser une intervention chirurgicale urgente parce qu’ils ne voulaient pas de transfusion ”. Il déclare: “ Avant l’opération, tous les malades ont reçu l’assurance que, quoi qu’il arrive dans le bloc opératoire, leurs croyances religieuses seraient respectées. Cette façon de faire n’a eu aucune conséquence fâcheuse. ”

Quand le malade est un Témoin de Jéhovah, à la question du choix vient s’ajouter un problème de conscience. La conscience du médecin n’est, du reste, pas la seule à entrer en ligne de compte: il y a aussi celle du malade. Les Témoins de Jéhovah considèrent la vie, représentée par le sang, comme un don de Dieu. Ils observent le commandement biblique qui enjoint aux chrétiens de “ s’abstenir (...) du sang 8 ”. (Actes 15:28, 29.) Dès lors, si un médecin allait à l’encontre de ces convictions religieuses depuis longtemps enracinées dans la conscience du malade, les conséquences pourraient en être désastreuses. Le pape Jean-Paul II a fait observer qu’obliger quelqu’un à violer sa conscience “ est le plus terrible coup que l’on puisse infliger à la dignité humaine. Dans un certain sens, c’est plus grave que de le tuer 9 ”.

Alors que les Témoins de Jéhovah refusent la transfusion pour des motifs religieux, de plus en plus de personnes qui ne sont pas Témoins optent pour des thérapeutiques non sanguines par crainte du SIDA, de l’hépatite non A-non B ou de réactions immunitaires. Certes, nous pouvons leur dire si, à notre avis, ces risques semblent ou non minimes comparés aux avantages, mais, comme le souligne l’Association des médecins américains, c’est au malade qu’il “ appartient en dernier lieu de décider s’il veut tenter le traitement ou l’opération recommandé par le médecin, ou s’il préfère prendre le risque de s’en passer. Tel est le droit naturel de l’individu, droit reconnu par la loi 10 ”.

Les personnes qui croient en ce Créateur sont convaincues que les instructions qu’il donne sont pour notre bonheur éternel. Un prophète hébreu l’appelle “ Celui qui t’enseigne pour que tu en tires profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher ”.

On trouve ces paroles dans la Bible, en Ésaïe 48:17. La Bible est un livre respecté pour les principes éthiques qu’elle contient, et qui peuvent être profitables à chacun de nous. Que dit-elle de l’utilisation du sang par les humains ? Explique-t-elle comment des vies peuvent être sauvées grâce au sang ? La Bible montre clairement que le sang est plus qu’un liquide biologique complexe. Plus de 400 fois elle emploie le mot, et dans quelques cas il est question de sauver des vies.

L’une des premières fois où l’on rencontre ce mot, le Créateur déclare : “ Tout ce qui remue et qui vit pourra vous servir de nourriture (...). Cependant vous ne devez pas manger la viande qui contient encore la vie, c’est-à-dire le sang. ” Il ajoute : “ Votre sang aussi, qui est votre vie, j’en demanderai compte ”, puis il condamne le meurtre (Genèse 9:3-6, Français courant). Ces paroles étaient adressées à un ancêtre commun des Juifs, des musulmans et des chrétiens, qui tous le tiennent en haute estime: Noé. Ainsi, l’humanité entière s’entendait dire qu’aux yeux du Créateur le sang représente la vie. Il ne s’agissait pas là d’une simple prescription alimentaire. À l’évidence, un principe moral était en jeu. Le sang humain a une grande importance, et on ne doit pas en faire un mauvais usage. Le Créateur ajouta plus tard à ce commandement d’autres éléments qui nous donnent une idée claire des questions morales attachées au sang, porteur de vie.

2007-03-26 08:39:49 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 3

Le diabète est pas une maladie guérissable, mais cette méthode permet d'améliorer considérablement la qualité de vie des personnes atteintes de diabète http://diabete.aidenaturelle.info
Beaucoup de personnes ont déjà bénéficié de cette méthode et ont obtenu de très bons résultats ... Je le recommande vivement!

2014-11-16 23:37:40 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

dans la bible, il y a une interdiction d' introduire du sang dans le corps humain
c' est pour cela que les juifs mangent de la viande casher
les témoins de Jéhova ne mangent pas non plus de boudin
c' est une interprétation de cette règle d' hygiène alimentaire, qui leur fait refuser les transfusions sanguines
remarque: le coran ayant la même règle les musulmans ne mangent que de la viande Hallal

2007-04-03 01:55:34 · answer #8 · answered by La Perle de Bali 2 · 0 0

Il a été répondu "du glucose revient à manger du sang ".......
Mais cela devient vraiment n'importe quoi....

Il est vrai que la stupidité n'a pas de sexe !

2007-04-01 13:52:24 · answer #9 · answered by osera 4 · 0 0

ben voyons ...dieu connaissait la transfusion sanguine...il roulait en porsche pendant qu'on y est ?

2007-03-31 11:32:55 · answer #10 · answered by unknow-35 vicomte de kerchouchen 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers