Tu fais une bonne analyse.
Sarkozy est lié (de loin) aux sectes qui sont des pompes à fric pour son parti (ceci était déjà le cas pour l'UDF de Giscard et pour le FN vers 1985, financé par Moon).
Pour les jeunes (et moins jeunes) crétins de Yahoo Q/R qui estiment que "la religion, on s'en fout", que "les croyances en concernent que la vie privée" et que "la République est laïque" :
il faudrait que vous considériez enfin que c'est une vaste hypocrisie de croire ou de faire croire que le "fait religieux" est déconnecté de la vie politique. Ce n'est pas parce que vous ne croyez à rien ou que vous ne voulez croire en rien que les hommes politiques pensent comme vous et qu'ils ne se laissent pas influencer par des idéaux philosophiques ou religieux ( voire même sectaires!) surtout quand il y a une affaire de gros sous derrière !
2007-03-26 02:12:31
·
answer #1
·
answered by orion75 4
·
1⤊
0⤋
sarkozy etant sectaire lui meme, çà parait logique qu'il ne s'attaque pas trop aux sectes
2007-03-26 08:38:29
·
answer #2
·
answered by Alain T 5
·
7⤊
3⤋
De quelle secte est il adepte.... !!!!????? outre celle de l'UMP.... :-D
2007-03-26 08:38:55
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Clairement, ce qui pourrait bien empêcher Sarko d'être élu, ce serait :
* la discrimination positive,
* ses rapports contre nature, pour un président du pays qui a fait 1789, avec les religions et autres sectes,
* le fait qu'il veut faire inscrire des références religieuses dans la constitution de l'UE qui prime maintenant de fait de facto la constitution Française.
* le fait qu'il veut faire passer en force par le parlement la recopie de la constitution refusée par le peuple.
Par contre, tout le battage stupide des gauchos sur la rue Rampal lui profitera finalement (à juste titre à mon avis car les FR en ont marre du gouvernement au geulophone)
2007-03-26 08:43:08
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Je suis mort de rire. Sarkozy qui veut lutter contre les sectes c'est comme Arlette qui réduirait l'ISF.
Et à part ça surtout je suis bienheureux de voir que l'électorat de Bayrou se décide enfin à voir que le seul, le vrai ennemi pour la France et pour la démocratie est Sarkozy.
J'espère franchement que nous pourrons avoir de vrais débats constructifs sur des thèmes de société entre les 2 tours.
TOUT SAUF SARKOZY
Votez Ségo
2007-03-26 08:42:37
·
answer #5
·
answered by jjbenz78 (+) 4
·
5⤊
3⤋
alors Sarko serait Scientologue ????ou témoin de Jéhovah??
remarque Mitterand était Franc Maçon....
sinon, il faut mettre les pieds aux antilles pour se rendre compte de ce qu'il s'y passe.
les blancs d'un coté
les noirs de l'autre
les béqués (ancien propriétaires terriens blancs)
les indépendantistes.
l'ensemble donne un climat très sectaire...
Il y avait des choses plus intéressantes à sortir de ce discours me semble-t-il!!!
2007-03-26 08:53:30
·
answer #6
·
answered by andrée 6
·
1⤊
0⤋
Je pense que si Sarkozy est elu president il fera que les sectes soient reconnues comme religion, et donc que la Scientologie ne soit pas imposable sur les revenus comme c'est le cas actuellement. Sarkozy devrait clarifier sa position car elle est tres floue actuellement. Il se dit etre contre le communautarisme mais c'est lui qui a cree l'UOIF ....
2007-03-26 08:40:56
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Réponse du 16 janvier 2007 de Monsieur SARKOZY à l'ASSEMBLEE NATIONALE
L'ordre du jour appelle les questions au Gouvernement.
Laïcité
M. Christian Bataille – Monsieur le ministre de l’intérieur, notre Constitution a placé, dès ses premiers mots, la laïcité au cÅur de ses principes fondateurs : « la France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale ». Héritage flamboyant de la Révolution française et des actes fondateurs de notre République, la laïcité est le droit de croire ou de ne pas croire. Selon les principes notamment énoncés par Jean Jaurès et Aristide Briand (« Ah ! » sur divers bancs), c’est aussi la séparation de la sphère publique et de la sphère privée, la neutralité de l'Ãtat et le caractère privé des croyances religieuses.
Vous avez commandé, voici quelques mois, un rapport sur les relations entre les pouvoirs publics et les religions, confiant sa rédaction à une commission placée sous la présidence de M. Machelon et composée – sur mesure – de membres sélectionnés pour leur attitude critique, voire hostile, à l’égard de la laïcité. Alors que notre assemblée avait réfléchi sur ce sujet sous la responsabilité personnelle de son président, et déposé des conclusions équilibrées tendant à conforter la laïcité, la commission Machelon a remis un rapport déstabilisant : jamais un texte n'était allé aussi loin dans la remise en question de la laïcité.
En outre, ce rapport comporte un certain nombre de propositions communautaristes, susceptibles de remettre en cause l'unité de notre peuple, la paix religieuse et la synthèse républicaine. Ce texte dangereux revient sur le financement privé des lieux de culte, plaçant les collectivités locales en première ligne et ouvrant la voie à une communautarisation de notre société sur le modèle américain, notamment avec la reconnaissance des sectes, pudiquement qualifiées de « mouvements religieux atypiques » par le rapport Machelon.
Entendez-vous poursuivre dans la remise en cause de l'équilibre instauré par les lois laïques, Monsieur le ministre ? Quelles suites donnerez-vous à ce rapport que vous avez vous-même commandé ? (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste)
M. Nicolas Sarkozy, ministre d’Ãtat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire – La laïcité est un principe essentiel de la République française. C’est le respect de tous, de ceux qui croient et espèrent, et de ceux qui ne croient pas.
M. Jean Glavany – Ils espèrent quand même !
M. le Ministre d’Ãtat – Il faut que vous alliez bien mal pour faire preuve d’un tel sectarisme… (Quelques applaudissements sur les bancs du groupe UMP ; protestations sur les bancs du groupe socialiste). Ne puis-je pas évoquer ceux qui croient ?
La laïcité, c’est la neutralité de l’Ãtat et l’égalité entre tous. Or, convenons que certains de nos concitoyens éprouvent un sentiment d’injustice, malgré notre attachement commun à la laïcité. Le groupe socialiste devrait être sensible à cette question s’il était fidèle à ses valeurs et à son histoire (Protestations sur les bancs du groupe socialiste). Nous y sommes, pour notre part, attentifs : certains ont l’impression, à tort ou à raison, d’être des citoyens de seconde zone, faute de pouvoir vivre leur foi comme les autres.
Il se pose aujourd’hui un certain nombre de questions, dont certaines grandes voix du parti socialiste se sont d’ailleurs fait l’écho : devons-nous accepter qu’il y ait des imams ne parlant pas la langue française sur le territoire de notre République ? Je ne l’accepte pas. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP)
M. Jean Glavany – Cela n’a rien à voir avec la question !
M. le Ministre d’Ãtat – Quelle place devons-nous donc donner aux imams ?
Autre sujet d’interrogation, le financement des lieux de culte : nous ne devons plus accepter d’argent de l’étranger pour financer des lieux de culte sur le territoire de notre République. Quelle réponse apporter ?
M. Jean-Marie Le Guen – Et la scientologie ?
M. le Ministre d’Ãtat – Dans les hôpitaux, certains maris interdisent à leur femme de consulter un médecin, au motif que c’est un homme. Face à ces questions, il y a deux stratégies : la vôtre consiste à rester immobile, comme tétanisé par la gravité des événements ; l’autre solution, c’est d’affirmer l’intangibilité du principe de la laïcité, tout en l’adaptant au nouveau contexte social et politique.
M. Jean Glavany – Il suffit de l’appliquer, ce principe !
M. le Ministre d’Ãtat – La République, c’est le mouvement. Il est des questions auxquelles nous devons répondre... Certains, dont vous faites partie, refusent le débat que nous voulons ouvrir. Les Français choisiront. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP
2007-03-26 09:04:24
·
answer #8
·
answered by enft de la Rep 4
·
0⤊
0⤋
Tout le monde a un problème avec les sectes!
2007-03-26 08:42:54
·
answer #9
·
answered by Big bisou 7
·
2⤊
2⤋
Sa position de ministre de l'intérieur lui a certainement fourni des renseignement à ce sujet. Mais les mouvements sectaires n'ont rien à faire dans le débat.
2007-03-26 08:40:45
·
answer #10
·
answered by Christian B 4
·
2⤊
2⤋